Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 02h31
 

Politique

Assemblée nationale

Des soupçons de fainéantise et de détournements

jeudi 3 juillet 2014 | Bill

Le premier questeur de l’Assemblée nationale, Siteny Andrianasoloniaiko, dément les rumeurs répandues par des députés selon lesquelles il y aurait des détournements de près de 260 millions d’ariary à l’Assemblée nationale. Le questeur I affirme que presque tous les députés ou ceux qui ont fait part au bureau permanent de leurs besoins urgents telle leur installation ou leur problème de déplacement, ont été payés à hauteur de 80% voire 90%. Il a fait comprendre qu’il a dû se débrouiller avec le bureau permanent et le gouvernement pour faire face à ses fonctions de premier questeur ; personne n’est sans savoir, dit-il, qu’au moment où il a accédé à ce poste de questeur, l’Assemblée nationale a affiché un budget zéro. Un député d’Antananarivo explique qu’ils ont déjà été payés.

Selon le Premier ministre Roger Kolo, le gouvernement est en train de boucler le projet de loi des finances rectificatives 2014 qui sera au plus tard présentée à l’Assemblée nationale le 15 juillet prochain.

L’assemblée nationale est accusée par l’opinion d’être fainéante et le pouvoir en place n’en est pas épargné. Mais le président de l’Assemblée nationale répond et affirme haut et fort que des propositions et des projets de loi ont été adoptés et que les députés attendent d’autres projets de loi. En tout cas, la ministre de la Population, Eléonore Johasy et son staff sont rentrés bredouilles ce mercredi 2 juillet 2014 ; leur rendez-vous avec les députés n’a pas eu lieu parce que les députés étaient encore ailleurs dans les régions. Or l’objet de la rencontre était la question de l’exploitation et de l’exportation de la main d’œuvre, notamment des jeunes femmes malgaches à l’étranger.

40 commentaires

Vos commentaires

  • 3 juillet 2014 à 09:47 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Avec la présomption d’innocence,que de suspicions de détournements,à Madagascar :
    Ministère de l’Education Nationale pour :
    - 4 Milliards de FMG
    soit
    - « 800 Millions MGA »
    par 35 individus
    Assemblée Nationale (- ??-)
    Manque de transparence dans la gestion financière
    ou
    règlement de compte entre « DEPUTES ».
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 juillet 2014 à 10:17 | manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Monsieur le Questeur,
      Commencez d’abord par deposer la declaration de patrimoine, abroger les seances a huit clos et pénaliser L’absentéisme. Et le monde vous dira qui vous etes.

    • 3 juillet 2014 à 10:23 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Avec cette remarque désobligeante pour le District de Mananara-Nord :
      - Capitale de la magouille et de la corruption.
      C’est un des hauts-lieux du trafic de bois de rose depuis plus de dix ans.
      Avec un petit rappel d’HISTOIRE.
      Cap Masoala
      Du temps du Premier Ministre RAINILAIARIVONY,déjà pour renflouer les caisses du Royaume HOVA,des accords avaient permis à des sociétés étrangères d’exploiter :
      - les bois précieuxd (-l’ébène,le palissandre et les bois de rose-)
      Sans oublier de nommer une FAMILLE ,les « Si.. »,composée de 3 frères et 3 Soeurs qui possèdent ==chacun==un bateau...
      IL FAUT REGULER L’EXPLOITATION et L’EXPORTATION DE NOS BOIS PRECIEUX.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 juillet 2014 à 10:27 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à manga

      Déjà,il y a député qui déclare,à haute voix,mes endemnités pour les cantines scolaire.
      Que de démagogie !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 juillet 2014 à 10:37 | Isandra (#7070) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      La liste est longue,...on reste sur cette assemblée, l’histoire de 1.350 milliard n’est pas encore élucidé.

      C’est comme ça qui se passe quand on se base ses pouvoirs sur l’égoïsme, je trouve que ces députés exploitent à fonds leur soutien à Hery, pour leur intérêts, toute peine mérite salaire.Celui-ci commence à récolter ce qu’il a semé,...« l’avidité du pouvoir ».

    • 3 juillet 2014 à 10:52 | manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Soyez direct Babazy, s’il veut verser en totalité son salaire pour des oeuvres de bienfaisance, ce n’est pas a la chambre basse de l’accompagner dans ses démarches. Les promesses commencent à peser.

    • 3 juillet 2014 à 11:57 | betoko (#413) répond à manga

      Je persiste et signe Manga , Philibert Tsiranana n’a été jamais le père de l’indépendance . C’était l’ONU qui avait voté un texte demandant à la France et à l’Angleterre de procéder à la décolonisation de leur empire après la guerre 39-45
      De ce fait La France était obligé de trouver un président qui lui convienne , comme Houphouete Boigny pour la Côte d’Ivoire, Sengor pour le Sénégal , David Dako pour le Centre Afrique et Philibert Tsiranana pour Madagascar
      Un des seuls pays qui avait demandé et obtenu son indépendance ce fut l’INDE dont l’initiateur était Mahatma Gandhi , lui en effet il était le père de l’indépendance de l’Inde , et Philibert Tsiranana, Houphouêt , David Dako , Léon M’Ba du Gabon Sengor, n’étaient que des épouvantails , de plus ils dirigeaient tous un gouvernement fantoche .

      Au départ La France voulait mettre comme premier président de Madagascar Zafimahova père, un PADESM mais il était introuvable et la France s’est rattrapé avec Philibert Tsiranana un autre pur PADESM .Avant 1895 date de notre colonisation par La France , Madagascar était un état indépendant et souverain et au cours de la conférence de Berlin en 1895 , il a été décider qu’on ne touche pas à Madagascar , Nous étions appuyé par L’Angleterre et L’Allemagne , mais La France a passé outre
      Ce qui veut dire que Philibert Tsiranana n’a jamais demandé à De Gaulle de nous redonner je dis bien redonner notre indépendance , C’est archi-faux , c’est de la désinformation , Philibert Tsiranana était devenu le premier président de la république malgache par accident , mais jamais le père de notre indépendance

    • 3 juillet 2014 à 17:32 | manga (#6995) répond à betoko

      Monsieur Philibert. TSIRANANA est le seul et premier président de la première republique, incontestable qu’incontournable. Ceci dit, il lui revient (en la forme) de droit et sans equivoque ce titre honorifique. Le fait de trouver d’autres echappatoires ne fait de vous qu’un malheureux rescapé de l’abîme.

    • 3 juillet 2014 à 18:54 | betoko (#413) répond à manga

      Je ne conteste pas qu’il fut le premier président de la république malgache , mais en aucun cas il n’était pas LE PÈRE DE L’INDÉPENDANCE DE MADAGASCAR ,mais vous vous avez écrit qu’il était le père de notre indépendance ce qui est archi-faux Je n’ai pas cherché un échappatoire .quand on est inculte concernant l’histoire de Madagascar et de l’Afrique francophone on se documente . Je vous conseille de commander ou de télécharger le reportage fait par ARTE dont le titre est LA FRANCE AFRIQUE tourné par des journalistes français

    • 4 juillet 2014 à 07:37 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      Le Père Philibert TSIRANANA est le « PERE » de la COMMUNAUTE FRANCAISE" pour aller vers l’indépendance des Pays colonisés.
      C’est pour cela qu’on dit que le père TSIRANANA est le père de l’indépendance,une indépendance,sans effusion de sang.Point barre.
      La résolution du « MACHIN » ,c’était une résolution comme tant d’autres..voir tout ce qui se passe entre l’ISRAEL et La Palestine ;
      Combien d’années,povr RAKOTOBE !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 3 juillet 2014 à 10:26 | Isandra (#7070)

    Maintenant, on sait que pourquoi ces gens-là ont fait en sorte qu’ils aient ces places par tous les moyens, jusqu’à passer outre à la constitution.

    • 3 juillet 2014 à 10:27 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      On sait pourquoi...

    • 3 juillet 2014 à 10:30 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Isandra

      Vous faîtes allusion à une Assemblée de clans et une « Assemblée Nationale » de Députés de Madagascar ;
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 juillet 2014 à 10:50 | Isandra (#7070) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Ce n’est pas faux, c’est une assemblée de clan,...car quand ils discutent leur avantages, ils s’affichent assidus, mais quand il s’agit des intérêts nationaux, la salle est clairsemée, preuve la frustration de cette ministre.

    • 3 juillet 2014 à 14:53 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Isandra

      Si on se contente seulement de la Bible les chrétiens n’arriveront jamais à statuer sur la véritable filiation de jésus (fils unique de Dieu ou pas) tandis que le CORAN affirme dans tous ses versets le concernant qu’il est Jésus fils de Marie, un prophète de Dieu.
      De toute façon le terme UNIQUE n’a pas sa place car Dieu est le créateur, l’alpha et l’oméga, l’éternel, etc..

    • 3 juillet 2014 à 15:17 | Isandra (#7070) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Cependant, la bible dit clairement qu’il est fils unique de Dieu. Jésus lui-même l’avait affirmé en Jean 3 :16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique(Jésus), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.… »

      Même l’Ange Gabriel le disait à Marie, suivez leur conversation en Luc:1

      34 Marie dit à l’ange : « Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? »

      35 L’ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.... »

    • 3 juillet 2014 à 15:32 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Isandra

      Voici seulement quelques-unes des contradictions dans le Nouveau Testament. Vous en trouverez d’autres si nous discutons ensemble sur la vérité des doctrines du christianisme moderne comme la Trinité, la Divinité de Jésus, la Descendance Divine de Jésus, le Péché Originel et la Rédemption, sans mentionner l’humiliation de beaucoup de Prophètes dans la Bible en les décrivant comme des adorateurs de faux dieux et en les accusant d’inceste, viol et adultère.
      C : Où trouvez-vous cela dans la Bible ?
      M : Noé est décrit en état d’ivresse à tel point qu’il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24) :
      « Alors, Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. »
      Salomon fut non seulement accusé d’avoir un grand harem mais aussi d’avoir adoré de faux dieux (I Rois, 11 :9-10) :
      « L’Éternel fut irrité contre Salomon... lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Eternel. »
      Aaron, le Prophète qui a accompagné son frère Moïse chez le pharaon, fut accusé d’avoir fabriqué le veau d’or pour que les Israélites l’adorent (Exode, 1:4) :
      « Il [Aaron] les [les anneaux d’or] reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! Voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. »
      Vous pouvez aussi lire sur l’inceste du Prophète Lot avec ses deux filles (Genèse, 19 :36) :
      « Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. »
      Vous pouvez aussi lire qu’un Prophète était marié avec deux de ses soeurs en même temps (Genèse, 29 :28) :
      « Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille. »
      Encore un autre Prophète qui est accusé d’adultère dans II Samuel (11 :4-5) :
      « Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle [la femme d’Urie]. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : « Je suis enceinte » »
      Ma question est la suivante : comment David peut-il être accepté dans la généalogie de Jésus si celle-ci a commencé avec une personne qui a commit l’adultère ? Que Dieu nous en préserve ! Est-ce que ceci n’est pas en contradiction avec ce qui es mentionné dans Deutéronome (23 :2) :
      « Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel. »
      Une autre accusation d’inceste est portée contre Amnon, le fils David, qui aurait violé sa demi-soeur Tamar (II Samuel, 13:14) :
      « Mais il [Amnon] ne voulut pas l’écouter ; il lui [Tamar] fit violence, la déshonora et coucha avec elle. »
      Absalon aurait commis d’autre viols multiples contre les concubines de David, comme nous pouvons le lire dans II Samuel, 16 :22 :
      « On dressa pour Absalon une tente sur le toit, et Absalon alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. »
      Je crois qu’aucune personne au monde ne pourrait faire une chose pareille, même pas un barbare.
      Un autre cas d’inceste, est celui de Juda avec Tamar, sa belle-fille : lorsque Juda partait à Thimna pour tondre ses brebis, il vit Tamar et la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage (Genèse, 38 :18) :
      « II [Juda] les [le cachet, le cordon et le bâton] lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui. »
      Malgré le fait que juifs et musulmans soient des ennemis déclarés, aucun musulman ne pensera à écrire un livre où il dénigrera un Prophète Israélite tel que Juda, David, Jésus,... (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur eux pour toujours) en les accusant de viol, adultère, inceste ou prostitution. Tous les Prophètes ont été envoyés par Dieu pour la guidance de l’humanité. Croyez-vous que Dieu aurait envoyé les mauvaises personnes pour guider ?
      C : Je ne le pense pas. Mais ne croyez-vous pas à la Bible ?
      M : Nous croyons en toutes les Saintes Écritures, mais uniquement dans leur forme originale. Dieu a envoyé a chaque nation un Prophète pour avertir leur peuple, et certains parmi eux avec une Écriture qui servait comme guide pour la nation en question.
      Le Sahaïf est venu avec Abraham, la Tora (une partie de l’Ancien Testament) avec Moïse, le Zabour (le Psaumes) avec David et l’Évangile (Nouveau Testament) avec Jésus. Aujourd’hui, aucune de ces Écritures n’existe encore dans leur forme originale avec le texte d’origine. Et comme Dieu l’a voulu dans son plan original, II a finalement envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) en tant que sceau de tous les Prophètes avec le Saint Coran comme guide pour l’humanité, partout et pour tous les temps.
      Jésus a dit lui-même qu’il était uniquement envoyé pour le peuple d’Israël (Matthieu, 15 :24) :
      « II répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » encore (Matthieu, 1 :21) :
      « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
      Il a même dit qu’il n’était pas venu pour faire des changements mais pour accomplir (Matthieu, 5 :17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi
      un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »
      C : Mais dans Marc 16 :15 Jésus dit « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toutes les nations. »
      M : Ceci contredit ce qui est mentionné dans Matthieu 15:24) et dans Matthieu (1:21).
      Deuxièmement, Marc (16 : 9-20) a été supprimé dans beaucoup de bibles. La Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) a mis cette partie entre parenthèses et a ajouté le commentaire suivant : « Certains des plus anciens manuscrits omettent les versets de 9 à 20. » La Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New World Translation of the Holy Scriptures) qui est utilisée par les témoins de Jéhovah mentionne que certains anciens manuscrits ajoutent une conclusion longue ou brève après Marc (16:8) mais que d’autres suppriment cette partie.
      Et dans la Version Standard Révisée (The Revised Standard Version) on peut lire dans une note en bas de page : « Certaines autorités parmi les plus anciennes clôturent le livre à la fin du verset 8... »
      Ceci voudrait aussi dire que la résurrection n’est pas vraie comme il est mentionné dans Marc (16 :9).

    • 3 juillet 2014 à 15:58 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Isandra

      Permettez-moi de vous posez une question : est-ce que Jésus a prétendu un jour être Dieu ou a-t-il dit un jour « Me voici, je suis votre Dieu, adorez-moi » ?
      C : Non, mais il est Dieu et homme.
      M : Mais l’a-t-il prétendu un jour ?
      C : Non.
      M : En effet, il avait prédit que des gens allaient l’adorer inutilement et allaient croire en des doctrines qui n’ont pas été faites par Dieu mais par l’homme (Matthieu, 15:9) :
      « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant les préceptes qui sont des commandements hommes. »
      Toutes les doctrines du christianisme moderne ont été créées par l’homme : la Trinité, la Descendance Divine de Jésus, la Divinité de Jésus-Christ, le Péché Originel Rédemption.
      On peut conclure des paroles de Jésus inscrites dans le Nouveau Testament qu’il est clair qu’il n’a jamais revendiqué la divinité ou l’association avec Dieu : « Je ne fais rien de moi-même » (Jean, 8:28) ; « le Père est plus grand que moi » (Jean, 14:28) ; « le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur » (Marc, 12:29) ; « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » ;
      (Marc, 15:34) ; « Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Luc, 23:46) ; « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les Anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul » (Marc, 13:32).
      Jésus fut d’abord appelé Prophète, prédicateur de Dieu, Son serviteur, Messie et plus tard, il a été élevé à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-même.
      Utilisons maintenant un peu notre raison : comment Dieu peut-il être né d’un mortel alors que nous sommes tous nés de mortels ?
      Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais (Psaume, 121:4) :
      « Voici, il ne sommeille ni ne dort. Celui qui garde Israël. »
      Dieu devrait être Tout Puissant, alors comment pouvait-on lui cracher dessus et comment pouvait-on le crucifier, comme vous le prétendez ?
      Comment Jésus peut-il être Dieu s’il a adoré Dieu comme tout autre mortel (Luc, 5:16) ? :
      « Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. »
      Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Luc, 4:1-13) mais dans Jaques (1:13), on peut lire : « ...car Dieu ne peut être tenté par le mal.... » Alors comment Jésus peut-il être Dieu ? Nous pouvons raisonner ainsi sans cesse.
      C : Oui, moi-même je ne peux le comprendre mais nous devons l’accepter aveuglément.
      M : N’est-ce pas une contradiction avec la Bible qui dit qu’il faut tout examiner (I Thessaloniciens, 5:21) :
      « Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. »
      C : Je suis vraiment confus.
      M : Mais la Bible dit dans I Corinthiens (14:33) :
      « Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints. »
      Les doctrines créées par l’homme sèment la confusion

    • 3 juillet 2014 à 16:01 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      C’est la réponse aux allégations de Diplomat et de Paolo d’hier.
      Ce serait la parole de Dieu contenu dans la bible suivant votre croyance.

    • 3 juillet 2014 à 16:12 | Isandra (#7070) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Je vous retourne, ce que vous avez affirmé à Diplomat, la bible n’est pas un papier journal, laquelle ne s’interprète pas, ni se raconte comme tel,...Elle est parole de Dieu, dans laquelle ses pensées ont été enregistrées..., du coup, il faut l’analyser selon la circonstance, le contexte,...et surtout, les messages que Dieu veut transmettre à un moment précis « Fa sao mihinana amim-bolony ». Ce que je peux vous dire la bible est un livre complet, on ne doit plus rajouter même un mots, ni interpréter de travers comme vous faites, malheureusement, le temps ne nous permet pas ici de vous rapporter des preuves à cet affirmation.

      Sur l’un des vos posts sur les articles précédents, vous avez affirmé que Jésus avait déjà prédit l’arrivée de Mahomet. C’est vrai, Jésus a prédit l’arrivée d’un assistant après lui, mais il s’agit de l’esprit saint, lisons Jean 14:26 :Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

    • 3 juillet 2014 à 16:35 | Isandra (#7070) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Pour vous répondre clairement et directement, Jésus est fils de Dieu comme Ange Gabriel avait annoncé à Marie,... C’est tout.

    • 3 juillet 2014 à 16:47 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Il n’a jamais prétendu être Dieu, encore moins être égal à celui-ci...

    • 3 juillet 2014 à 17:50 | Isandra (#7070) répond à plus qu'hier et moins que demain

      On peut vous partager aussi de contradiction sur des versets du Coran :

      - D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :« Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
      - D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
      Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète.
      Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
      Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
      Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

      Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya) ; Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant.
      Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)
      L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

      Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.
      Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

    • 3 juillet 2014 à 18:35 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Isandra

      Il n’y a pas de contradiction mais plutôt de la précision ou des détails juste pour montrer qu’il est un homme donc mortel mais pas de la façon telle qu’il est écrit dans la bible en ce qui concerne le lieu, la manière et le moment.
      De toute façon le problème entre les 3 religions relève plus de la loi naturelle des choses car dans n’importe quelle famille et n’importe où dans le monde :
      - le cadet/la cadette est toujours fier de son aîné(e) tandis que ce dernier/cette dernière l’ignore ou en parle moins car d’habitude il ne le/la connait presque même pas.
      - le passé est une réalité et l’avenir une incertitude.
      - l’homme en général n’aime pas se remettre en cause.

    • 3 juillet 2014 à 18:45 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Isandra

      Ok, j’ai compris ce sont les écrivains de la Bible qui l’ont élevé au rang de Dieu même s’il ne s’était jamais déclaré comme tel.
      C’est de l’idolâtrie donc c’est plus grave/ le plus grand des pêchés devant Dieu.

  • 3 juillet 2014 à 10:58 | diego (#531)

    Bonjour,

    Les politiciens Malgaches sont des amateurs. Ils le sont dans tous ce qu’ils font, dans tous ce qu’ils touchent. Ils en font la démonstration à chaque fois qu’ils s’expriment.

    Ils pensent amateur. Pour des gens qui ont entre les mains le destin d’un pays de surcroît pauvre, au bout de 6 mois à la tête de pays, on ne voit rien poindre que les voyages de président. Ces jours, il n’y que les gens inconscients et ceux qui ne connaissent pas grand chose de ce que l’économie qui continuent et vont continuer de délirer que l’expert comptable, Mr R. Hery va avoir, et l’initiative, mais surtout l’intelligence politique de mettre de l’ordre dans le désordre politique et le faillite économique de Madagascar.

    Le pouvoir actuel est vieux de 6 mois déjà, on a un gouvernement. Mais ce sont les fonctionnaires de la Communauté internationale qui prennent le soins de vous annoncer l’argent à mettre à votre disposition pour lutter contre la pauvreté :

    - c’est l’humiliation en direct chaque semaine de nos élus, mais ils ne le savent pas, mieux ils pensent que ce bien la preuve que l’CI soutient le pouvoir......

    Un soutient acquis avant même que les Urnes rendaient ses verdicts......les politiciens amateurs restent amateurs.....s’imaginer que le pays pourra connaître une croissance économique alors que la CI ne fait qu’annoncer ni plus ni moins des subventions ou pire on est en train d’acheter l’économie malgache......c’est du délirer en plein jour....

    Ce pouvoir malgache a-t-il le moindre marge des manœuvre économique ? Non. Tout simplement parce ce pouvoir est faible. Il se repose uniquement sur le soutient que l’CI lui accorde. C’est Madagascar qu’il faut gouverner et c’est aux Malgaches qu’il faut rendre compte. On peut donc acheter en tout impunité l’économie du pays. Quel est le véritable pouvoir de président de la Banque Malgache ? Une question que les politiciens Gasy doivent se poser.

    Ou nous en sommes politiquement et économique ? Il faut y répondre avant de délirer sur la sortie de crise et une croissance économique imaginaire.........cessez de rêver compatriotes, revenez à la réalité......nous sommes encore en crise et cela fait 12 ans que nous y sommes.....

    • 3 juillet 2014 à 16:26 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      De plus en plus,vous êtes fantastique,Diégo :
      ++++++« les politiciens Malgaches sont des Amateurs »++++++.
      Pour MOI,ils n’ont pas à rougir de ceux des « PAYS » développés ou pseudo-civilisés==ASIATIQUES ou EUROPEENS==.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 3 juillet 2014 à 11:08 | Jipo (#4988)

    Fainéantise ?
    Pas pour les détournements .

  • 3 juillet 2014 à 11:24 | betoko (#413)

    Information incompléte Bill , S’il ne reste plus que quelques députés présents à l’assemblée nationale c’’est que beaucoup n’ont pas reçu leur dû ni salaire, ni indemnité , On parle de détournement ce que Guy Rivo n’a pas démenti

  • 3 juillet 2014 à 11:52 | diego (#531)

    Bonjour,

    Et le pouvoir et son gouvernement sont en train de tout faire pour vous faire goûté une croissance économique de l’ordre de 7 ou 8% en 2015 !!!

    Ne me dites surtout pas que je délire hein !!!

    • 3 juillet 2014 à 12:03 | betoko (#413) répond à diego

      Faut pas rêver Diago , le directeur général adjoint du FMI disait avant hier que cela ne dépassera pas les 3%

    • 3 juillet 2014 à 12:43 | diego (#531) répond à betoko

      Betoko,

      Vous ne suivez pas la conversation ou quoi, lol....pour que Madagascar arrive à obtenir une croissance positive, on va dire de l’ordre de 1% ou un peu plus, il faut des années et remplir une chose dont les politiciens GASY ignorent superbement bien, je dirais bêtement :

      - une stabilité politique.

      On pourra injecter des milliards d’euros dans l’économie Malgache, cela ne donnera rien. Pour qu’une aide ou des subventions puissent donner des résultats, il faut un milieu économique bien structuré.

      J’ai eu l’occasion de le dire ici il y a quelques mois, chez nous, il faut tacler les problèmes en deux temps :

      - Un, il y a les reformes conjoncturelle ;

      - Et deux, les reformes structurelles.

      On ne va pas faire une démonstration techniques ou philosophique de l’état économique de notre pays. Mais tout le monde doit savoir que pour sortir du piège dans lequel nous nous enfermons collectivement comme des idiots durant 12 ans, il faut que le pouvoir fasse preuve de réalisme, être conscient dans quelle condition se trouve notre pays, et politiquement mais surtout économiquement.

      Il y a des reformes conjoncturelle à affronter, c’est urgent. Pour que demain, nous attaquons sereinement l’avenir, là on peut attaquer les reformes structurelles.

      Tout ceci demande habilité et intelligence politique. Mieux encore, il nous faut des partis politiques et des leaders qui maîtrisent assez le politique locale, mais aussi et surtout une ample connaissance de l’état politique et économique du monde.

      Exemple :

      - Regardez, AMINY MASO TSY MIANGATRA, le voyage que ce président fait et qu’est-ce que nous entendons quant à l’état économie de l’occident, notre partenaire et du monde et l’instabilité politique, au Moyen Orient ces jours par exemple.......

      Il y a des gens qui délirent sur l’intelligence supposé du président. Tout le monde est intelligent. On demande à un président d’être président et d’être réaliste et surtout, qu’il comprenne que nos problèmes ce sont les siens, eh oui, il voulait se marier avec :

      - UN BOKA, OLONA MANA KILEMA MARO, qu’il se débrouille, qu’il move le popotin, sortir le pays de la crise MAINTENANT, AUJOURD’HUI...on discute après.....comme on dit.....

    • 4 juillet 2014 à 07:46 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      Diégo,
      Ne me parlez pas de stabilité politique...
      Même en Europe,le « NATIONALISME » revient en Force.
      - "LA FRANCE AUX français
      Madagascar aux Malgaches.
      Je ne regarde pas les matchs de foot.Mais de temps en temps,je me pose la question
      - « Dîtes-moi,en quoi ou par QUI ?==l’équipe de France== est française » ?
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.cfom

  • 3 juillet 2014 à 12:15 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalamo alaikoum

    L’assemblée nationale est non seulement le bouc émissaire de l’incapacité du régime mais elle montre également que rien ne va plus dans ce 4éme république déclarée semi-parlementaire car le pouvoir législatif reste à la merci de l’exécutif.

    • 3 juillet 2014 à 12:42 | betoko (#413) répond à plus qu'hier et moins que demain

      et vis versa , c’est un régime semi-présidentiel aussi .Parait qu’un autre motion de censure est en marche , déjà les députés frondeurs ont pu récolter quelque chose comme 95 signatures et que le bureau permanent va voler en éclat à cause de la corruption au sein de cette institution . Hery Rajaonarimampianina a tout fait pour étouffer le MAPAR en distribuant de l’argent aux PMP , maintenant il est pris par son propre piége et bien fait pour sa gueule , S’il n’a pas vomi le MAPAR dés le début , l’assemblée nationale serait plus stable et plus républicaine . Nous verrons la suite, mais déjà ça sent très mauvais

    • 3 juillet 2014 à 14:39 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à betoko

      Un PRM qui voulait toujours plus de pouvoir sans savoir quoi en faire et une assemblée nationale mal élue (majorité simple) pour un régime semi-parlementaire forment un handicap insurmontable pour faire sortir le pays de la crise.
      Rien d’étonnant si les partenaires internationaux trainent les pieds pour investir chez nous car ils ne sont pas nés de la dernière pluie.
      Au lieu de remettre de l’ordre à l’intérieur dans nos institutions, le PRM n’a d’autres alternatives que de les chercher par mont et par vaux avec comme résultat la dilapidation généralisée de nos moyens financiers déjà largement insuffisants.

    • 4 juillet 2014 à 07:48 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à plus qu'hier et moins que demain

      L’autorité de l’Exécutif prime sur l’autorité législative.Point barre !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 3 juillet 2014 à 17:10 | monfort (#8295)

    Le president voyage avec sa grande famille et sa femme de ménage au frais de l Etat n ’est ce pas un detournement de fonds ... indirecte ?

  • 3 juillet 2014 à 18:17 | diego (#531)

    Mr Ramahefarisoa ,

    Citez-nous un pro politicien Gasy qui se trouve à la tête de l’état depuis 2009 :

    - pour vous c’est un travail des pro ce que ces politiciens Gasy exposent dans le monde depuis 6 ans ?

    Nous ne vivons pas dans le même monde, nous ne fréquentons pas le même monde. Pour vous Rajoelina et Monja ont les cervelles pour vous préparer le monde Malgache de demain....ils sont tellement intelligents que dans votre monde même besoin pas d’élections pour les honorer. Épargnez nous de cette misère et prostitution intellectuel.....

    Des Gasy qui fricotaient avec des putschistes et qui ont trouvé comme par magie qu’un président mal élu de surcroît qui n’a pas un parti politique pour le soutenir, dans un pays qui n’a pas une seule institution épargnée par la corruption, ne sont pas dans une bonne posture pour me donner des leçons.

    Il faut sortir de la boue et de cette odeur puante avant avant de me donner de leçon .....

    • 4 juillet 2014 à 08:02 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      Diégo,
      Jouons franc-jeu :
      - « MONJA et Andry Nirina RAJOELINA ont été les animateurs de la révolution orange importée d’où » ?
      je n’ai pas besoin de réponse.
      Ceux,de l’étranger, qui ont misé sur « EUX » sont chassés du POUVOIR,et le soutien "KADHAFI ,seul sincère dans ses soutiens aux révolutionnaires,même oranges,s’est fait assassiné ,pour le faire taire à jamais.
      Diégo,je comprends votre amertume pour l’arrivée de SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA,à la tête de Madagascar..les « HYPOCRITES » des bi-tri nationalités n’auront pas la grande porte ouverte comme d"habitude.
      MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE.
      - "Réconciliation Nationale =Grand Pardon=Amnistie Générale.
      NOUS POURRONS FAIRE MIEUX QUE MANDELA et MUGABE.
      Basdile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS