Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 7 février 2016
Antananarivo | 08h05
 

Divers

Formation professionnelle

Des soudeurs de niveau international et industriel

vendredi 16 septembre 2011

Des soudeurs hautement qualifiés ont été formés par Ambatovy pour faire face aux éventuelles réparations du Pipeline. Une première à Madagascar : 6 soudeurs malgaches ont réussi la certification selon les exigences des normes applicables en la matière. Quatre mois de dur labeur au Centre de formation d’Ambatovy incluant six semaines à la mine ont permis le 22 août dernier, d’obtenir l’accréditation de APAVE. Ces soudeurs certifiés seront appelés à intervenir en cas de réparation du pipeline. Seuls habilités à intervenir, ils ont recours à des procédés de soudage en conformité avec l’API 1104 et aux exigences essentielles de la norme NF EN 287. Le soudage du pipeline est un soudage complexe et pointu dont les techniques diffèrent absolument de la soudure simple de tuyauterie. Cette spécialité requiert une aptitude très spécifique dont tout soudeur ne dispose toujours pas.

Recueilli par Valis

1 commentaire

  • 17 septembre 2011 à 00:00 | Jipo (#4988)

    En effet, voilà une activité d ’ avenir , avec tous les pipes line qui traversent Madagascar, en voilà 6 qui ont fait le bon choix , très peu de concurrents , ça méritait d ’ être souligné , pour joindre les deux bouts en fin de mois : oh-si .
    Vivement des Politiques du meme niveau .

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 132