::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 06h08  :  13°C  :  Soleil et nuages épars
dimanche 26 octobre 2014
 

 > Politique

Andry Rajoelina

Des révélations

samedi 24 mars 2012

Cela pourrait être considéré comme une première dans le contexte de Madagascar : Andry Rajoelina s’était déplacé ce vendredi 23 mars sur le plateau de TV Plus Madagascar pour y être interrogé par l’accrocheuse Onitiana Realy.

Par rapport à l’amnistie et aux alternances à la prison, Andry Rajoelina est catégorique : il est contre le crime de sang. Sans le dire expressément, il s’interroge si on peut admettre, si lui en personne ne le peut pas, qu’on laisse Marc Ravalomanana bénéficier d’une quelconque amnistie ou qu’il rentre au pays tant que le pouvoir de transition demeure. Andry Rajoelina suggère que Marc Ravalomanana étant responsable de la tuerie du 7 février, ne devrait plus exercer de fonction élective. À la suite des remarques et questionnements de son hôte, il apparaît que Andry Rajoelina se portera candidat aux présidentielles après que Marc Ravalomanana ait été écarté de la compétition.

Propagande ou non, Andry Rajoelina en matière sociale, a promis que l’accès et les soins dispensés dans ces hôpitaux en cours de construction seront gratuits ; une affirmation fondée sur les ressources que procureront les exploitations minières dont la société Wisco et le contrat conclu avec celle-ci à propos du fer de Soalala qui offrira quelque 100 millions de dollars par an.

Sur le plan social toujours, et démontrant qu’il est conscient de l’insécurité et qu’il veut éradiquer celle-ci, Andry Rajoelina déclare que désormais il va mettre à la disposition des forces de l’ordre les moyens et les équipements pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays

Sur le plan économique, Andry Rajoelina aurait aimé réviser les contrats avec la société qui exploite le nickel et le cobalt mais la communauté internationale est réticente. Il a révélé l’acquisition prochaine de deux Airbus A 340 pour la compagnie Air Madagascar. « Nous n’aurons rien à débourser car il s’agit d’une forme de leasing qui durera 6 ans auprès de la compagnie Air France », a déclaré Andry Rajoelina.

Recueilli par Bill

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 176 réactions Lire les commentaires
  • Des révélations
    24 mars 2012 09:28, par RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    A propos du 07 Février 2009
    Réunion préparation du 07 Février 2009 au domicile d’Andry Nirina RAJOELINA le 06 Février 2009,au début de soirée.
    Ont été présents :
    Généraux à la retraite :
    - Rasolosoa Dolin,
    - Ramakavelo Désiré Philippe,
    Les lieutenants-colonels :
    - Fidinilala,
    - Sonarotalala.
    Messieurs :
    - Alain Ramaroson,
    - Monja Roindefo,
    - Gyrille Rasamizafy (Rasambizafy) « IL FAUT VERSER DU SANG HUMAIN A TITRE DE SACRIFICE POUR LA REUSSITE DU COUP »,
    - Patrick Manibou,
    - Ny Hasina Andriamanjato,
    - Lahiniriko Jean,
    - Rabezo Julien,
    - Sareraka.
    - Selon Cyrille Rasambizafy ou RASAMIZAFY,actuel REPRESENTANT-DESIGNE-REPECHE :« Il faut verser du sang humain le 07 février 2009,à titre de sacrifice,pour la réussite du coup ».
    - Proposition adoptée par tout le monde présent à la réunion et une décision a été prise la nuit même par Andry Nirina RAJOELINA de « MONNAYER LES MANIFESTANTS et LES EVENTUELS VICTIMES »=AV7.

    Exécution du 07 février 2009 selon la décision prise dans la nuit du 06 février 2009.

    Mouvement et manifestation conduits par :
    - Monja Roindefo,devenu Premier Ministre ;
    - Général Dolin RASOLOSOA,devenu Président d’une assemblée des « représentants-désignés-repêchés » ;
    - Alain RAMAROSON,
    - Sareraka,
    grâce à la bénédiction d’Andry Nirina RAJOELINA qui est allé se cacher dans un endroit sous protection diplomatique.

    EST-IL RESPONSABLE et COUPABLE ??
    ou
    RESPONSABLE mais PAS COUPABLE !!!!

    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • Des révélations
      24 mars 2012 10:25, betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Et le revoilà le roquet de service , pourquoi vous n’êtes pas venu à l’ambassade de Madagascar le 8 décembre dernier pour le dire en face d’Andry Rajoelina , et aussi lui poser des questions à ce sujet ? C’est que vous etes un trouillard ,un roquet , lache .
      Vous avez écrit cette semaine que c’est au tour d’Andry Rajoalina de se faire balayer comme Amadou Toumai Touré le président du Mali , qu’attendez vous pour le faire au lieu de vociferer ici , un peu de courage Monsieur Razafimahefa , un jour une stéle sera installée sur la place d’Ambatomanga en votre nom d’où j’écrirai une épitaphe " Ici Git le plus imbécile des Malgaches Basile Ramahefarisoa Razafimaefa , un fasciste et un fanatique inconditionnel de Marc Ravalomanana

      • Des révélations
        24 mars 2012 15:19, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

        Betoko,

        Je ne suis pas originaire d’Ambatomanga.
        Merci
        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisioa gmail.com

      • Des révélations
        24 mars 2012 16:44, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

        Betoko,
        Il pourrait me traîner en justice,s’il le veut.Point barre !
        Je n’attends que ça.

        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.colm

      • Des révélations
        26 mars 2012 10:23, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

        betoko,
        cette histoire d’Amadou touré m’intéresse.
        Veuillez me donner votre référence:Merci.
        Vraiment ,vous ne me connaissez pas du tout,BETOKO ;

        Merci
        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

    • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
      24 mars 2012 11:00, zaka (#1418) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Basile Ramahefarisoa a tout à fait raison de nous rappeler les séquences des évènements qui ont précédé l’arrivée de Rajoelina au pouvoir. Il nous le rappelle régulièrement , histoire de remettre les points sur les « i ». Et c’est tout à fait opportun dans ce contexte ; c’est à dire les 3 volets de l’intervention de Rajoelina rapportés par Bill .
      - Il a donc enfin dévoilé son plan : se porter candidat l’élection présidentielle, à condition d’écarter Marc Ravalomanana, soit en l’empéchant de revenir à Madagascar, soit en le bridant en ne lui faisant pas béneficier de la loi d’Amnistie. Or si loi d’amnistie, il y a ; ou si crimes de sang soient évoqués, Andry Rajoelina devait être aux premières loges. Son coup d’état est entaché de crimes, de vols, et de meurtres . Il doit répondre, lui de crimes de coup d’état, avec tous les évènements corrélés cités à plusieurs reprises par Basile Ramahefarisoa (et il a raison, car on a tendance à l’oublier).
      Quant aux soins gratuits dans les nouveaux hopitaux,,, Rajoelina nous fait rire, il est incapable de régler le paiement des bourses et allocations des étudiants. Comment il va régler les équipements et les émouluements du personnel de ces hôpitaux… Démagogie et Baratin,,, quand tu nous tiens !!.
      - L’Insécurité !! elle est la conséquence directe de l’arrivée de Rajoelina au pouvoir : la destruction de l’industrie agro alimentaire malgache, la privation de l’Agoa, la méfiance des bailleurs de fond, mettent l’économie malgache et l’emploi à rude épreuve : des centaines de milliers de chomeurs, avec pour conséquence , la création d’une nouvelle race : la race de braqueurs, et voleurs en tout genre, armés par des dissidents de l’armée qui louent leurs « kalachninov ». Ce n’est pas en renforçant le contingent des forces de l’ordre, que Rajoelina va ramener l’ordre et la sécurité. En a-t-il les moyens ????
      Les USA nous ont quitté, la Banque mondiale qui dépend des états unis nous prive de toute initiative économique. L’Allemagne , une puissante nation européenne nous tourne maintenant le dos. Je serais à la place de Rajoelina, je ferais preuve d’un peu plus de fierté, en démissionnant,, compte tenu du comportement de mépris des USA (la plus puissante nation du monde) et de l’Allemagne vis-à-vis des gouvernants actuels.
      Les malgaches ne sont pas idiots. Il savent ce qui s’est passé, même si Basile Ramahefarisoa ne nous le rappelle pas de temps en temps. Rajoelina va nous payer sa forfaiture… au prix fort.

      • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
        24 mars 2012 11:27, Boris BEKAMISY (#4822) répond à zaka (#1418)

        Ravalo ne sera amnistié , il fera son Sandton pour plusieures années encore, il est mort politiquement !
        On a plus besoin de lui !

        Les USA ou les Allemands peuvent partir comme ils veulent ,quand ils veulent ça ne changeront RIEN à Madagascar, ils sont dejà partis depuis 3 ans, mais les malgaches sont encore là DEBOUT ,Ces deux Pays ne pesent pas grand chose ici à Madagascar , nous ne sommes pas l’Afghanistan, ni l’Hisrael ! Point Barre

        • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
          24 mars 2012 11:51, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Madagascar debout, dites-vous ? Etrange...

          Si vous pouvez développer un peu cette idée ?

          Quant à « USA et Allemagne dehors ! » j’avoue que vous êtes le seul à y croire.

          Si je vous suis, depuis que Rajoelina est responsable de la HAT, le pays n’a fait que progresser.

          Peut-être avez-vous raison, mais dîtes moi en quoi ?

          • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
            24 mars 2012 12:06, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

            Sort un peu de votre cabinet pour voir que les Malgaches sont tous là DEBOUTs malgré la fermeture de l’AGOA des USA et le depart des Allemands de Air Mad ou de la JIRAMA !

            La pauvreté et l’explosion sociale n’EXPLOSE que dans la Tete des nostalgiques des ravalo !

            Amoins que vous etes un ETERNEL chomeur ex-employé de ruines des Magro ! c’est votre faute de ne pas encore pouvoir trouver de boulot après trois ans de deTIKOisation !

            • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
              24 mars 2012 12:29, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              Bonjour,

              C’est juste ce que je voulais savoir de vous, en fait, vous êtes un peu « limité » du point de vue réflexion, c’est pour cela que vous vous argumentez par des agressions verbales.

              Vous vous imaginez allez défendre la cause de la Patrie devant une Assemblée de la Communauté Internationale avez des arguments de ce type ? J’espère que NON.

              Je veux bien essayer de vous croire, mais là , je suis désolé de vous le dire, mais vous le voyez bien autant que moi, que dans les réunions bilatérales avec les autres, les représentants de ce pays n’ont jamais pu bien défendre les intérêts de ce pays magnifique, mais souillé par les hommes que vous essayez vainement de couvrir ici par vos jurons.

              Allez si j’ai un conseil à vous donner, c’est « documentez-vous », revoyez vos moyens pour défendre vos idées et on en redisutera.

              De plus, comme je vous ai vu jusqu’ici, il me semble que vous avez un peu un problème de « complexe » du fait d’être « mainty » ?

              Vous savez, danns certains pays, c’est un AVANTAGE, donc suivez un conseil (judicieux et amical) et « apprenez à être FORT de ce qui vous semble FAIBLE ».

              Avez-vous compris ?

              • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                24 mars 2012 12:43, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                On connait la musique....des Dir-kab !

                - d’abord ils et leurs semblables sont les seuls cultivés sur Tere , les seuls intelligents meme s’il n’arrivent pas à sortir leur leader du trou de Sandton depuis 3 ans ...bande de famelette d’incapables !!

                - puis plongés dans leur FRUSTRATION des « auto-proclammés intelligents mais INCAPABLES » , ils n’ont plus que ramener systematiquement le DEBAT sur des questions de TEXTURE EPIDERMIQUE ....pour faire la litanie de mainty ee, foza ee, katsaka ,voanemba , bref des discours des vendrana !

                Oui je suis MAINTY et alors !

                Ravalo et vous ne sont ni MAINTY ni BLANC et là votre COMPLEXE, un probleme identitaire grave qui vous empoisonne et empoisonne en meme temps ce Pays depuis 50 ans ?

                Allez-vous faire soigner ailleurs !

                • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                  24 mars 2012 13:03, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  D’accord avec vous, allons nous soigner ensemble alors !

                  Non, sans plaisanter, voyez vous, être mainty (encore que je ne sais pas la consonnance que vous donnez à ce terme), mais n’en tirez aucune conclusion, ne devrait pas vous complexer (je le vois dans votre façon), au contraire, ça devrait être une « fierté), le »Black Power" ça vous dit quelque chose ?

                  Je vous répète « voyez une FORCE dans ce qui vous semble une FAIBLESSE ».

                  Par contre pour l’histoire de « culture », c’est autre chose, et il ne s’agit pas ici d’étaler quoi que ce soit, d’ailleurs pour vous dire je n’en ai aucune malgré ce que vous pensez, mais c’est juste que pour moi, l’essentiel c’est de pouvoir défendre ce pays que vos collègues (vous êtes bien pour ce gouvernement ou alors arrêtez-moi ?) sont en train de spolier et vendre aux étrangers « fotsy » de surcroît et que apparemment vous détestez.

                  Donc je trouve une petite contradiction dans votre pensée (si vous en aviez une ).

                  Moi j’ai juste essayé de voir avec vous si nous pouvions nous rejoindre quelque part pour aller lutter ensemble pour le bien de ce pays, mais il me semble que vous avez un peu de mal à faire fonctionner votre rélexion.

                  Donc, tant pis, arrêtons-nous là et on verra plus tard, c’est vrai que confier l’avenir de ce pays à des personnes de votre trempe , des BB (Bébé ou Baby ?), a amené Madagascar à la catastrophe que vous n’arrivez pas à voir.

                  C’est ce qui m’amène à être « vert » de rage devant ce que je vois, si nous continuons sur les problèmes de couleur.

                  Bonne suite à vous

                  • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                    24 mars 2012 13:36, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                    Vous connaissez mal BB etant un nouveau sur ce forum ! votre numero de registre le prouve !

                    Oui oui petit radiry j’ai attendu le LONG REDIREDY d’un petit Dir_Kab pour ETRE FIER TRES FIER d’ETRE UN MAINTY ,BLACK COTIER MALaGASY !

                    Rien qu’à eplucher sur le terrain de la psychiatrie votre Pseudo , c’est facile de diagnostiquer que vous etes un Grand NUL qui essaie de vous ratrapper par un pseudo pompeux ! ..... DIR-KAB c’est vraiment du n’importe quoi ! j’en connais un autre qui s’affiche d’un... DIPLOMAT

                    En plus ce long et kilometrique REDIREDY que vous venez debiter pour ne rien dire ne fait qu’etaler votre VACUITE sur ce moyen de communication de dimension planettaire !

                    Allez-vous vous soigner ailleurs ...vous etes loin de m’interresser petit malamahead !

                    • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                      24 mars 2012 13:46, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                      Bravo, effectivement je ne vous connais pas, mais ça me ferait plaisir de le faire , pourquoi pas ? Nous ne sommes pas ennemis quand même ?

                      Pourquoi vous le prenez si mal ?

                      Je suis comme vous, je cherche des solutions aux problèmes de Madagascar, et donc à vos propres problèmes qui à mon avis sont assez prononcés, mais il est encore temps.

                      Pour moi vous êtes un malgache et ça me suffit, c’est pour cela que j’essaye d’engager un début de conversation avec vous.

                      Maintenant, pour la suite j’attends d’être convaincu par vous, tout est possible.D’abord, n’ayez aucune crainte, je ne suis pas du tout pour Ravalomanana, et de plus je suis un peu comme vous, je suis natif de la côte Ouest de Madagascar (pas loin de Zanzibar), donc vous voyez, déjà un point commun entre nous : c’est marrant non ?

                      Alors quelles sont vos propositions pour Madagascar ?

                      • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                        24 mars 2012 14:20, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                        Dir-kab

                        AH ! Vous n’etes pas finalement très fier de votre identité merina ( ni blanc , ni mainty , ni jaune) bref un ni ni quoi !

                        Et là encore vous confirmez le diagnostic de votre basse malamaheadocratie en se cachant derriere une fausse identité, pensez-vous vraiment que je vais vous croire une munite avec cette mentalité bidon de fuite en avant !

                        Un Malagasy côtier, natif de la cote-Ouest n’aura jamais un bas ETAT D’ESPRIT pitoyable comme ce Dir-Kab !

                        Vous etes malade ! malamaheadocratie quand tu nous tiens !

                        • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                          24 mars 2012 14:43, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                          Si vous voulez, c’est le système de ce Forum que nous soyons obligé de communiquer par un pseudo, sinon je vous aurais bien rencontré, peut-être un jour, peut-être.

                          De plus, c’est ce que j’espère, c’est qu’un jour une forme de démocratie puisse s’installer au pays, pour que tous les malgaches puissent discuter tranquillement, et voir ensemble ce qu’on peut faire pour ce pays.

                          A une certaine époque j’ai connu une famille Bekamisy à Sambava, en faites vous partie ?

                          Bon , tout ça ne fait pas avncer le problème de Madagascar, il faudrait quand même que nous voyons cela ?

                          • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                            24 mars 2012 14:59, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                            Encore une fois ,vous ne m’interressez pas du tout petit Dir-Kab.....

                            Je ne fais partie de ceux qui dont l’ambition et fierté ne s’arrete qu’à la porte d’une direction de cabinet ...et de l’afficher ici à l’echelle planettaire ....en puis de s’autoproclammer « intelligents, cultivés.... » Pitoyable !

                            vous pouvez changez 1000 fois votre identité mais c’est facile de vous indetifier , vous n’etes que « ce petit merinette »qui se croit intelligent tout en debitant le contraire !

                            Vous n’etes pas seul sur ce forum !Il est vrai que vous etes nés avec ce pathetique ETAT d’ESPRIT § c’est votre marque de fabrique

                            • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                              24 mars 2012 15:15, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                              Allez, je vous laisse tranquille, je vois que vous n’osez pas répondre à mes questions.

                              Tant pis, au moins j’aurai essayé.

                              Mais réfléchissez à ce que je vous ai dit, et peut-être pourrions nous voir ce qui pourrait nous rassembler, en vue d’un projet commun, le votre ? Le mien ? Pour l’instant on ne sait pas parce que vous ne voulez pas vous montrer. Peut-être à une prochaine fois...

                              Sinon ça m’a fait plaisir de « discuter » (d’une certaine manière, certes) avec vous.

                              Et puis j’espère que vous auriez oublié ce « complexe » d’infériorité.

                              A la prochaine

                              • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                                24 mars 2012 15:27, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                                Oui ça me fait plaisir à chaque fois de DESHABILLEr sur ce forum la NULLITE/VACUITE d’un merina qui n’est pas fier de son identité et s’autoproclamme intelligent mais qui montre le contraire pour confirmer à travers ce gymnastique d’un NUL que c’est un merina typique !

                          • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                            24 mars 2012 15:26, ppiso (#5680) répond à dirk_cab (#6503)

                            Dirk_cab,
                            ne vous fatguez pas, ce BB est un cas desespere. il fait la honte des cotiers et des malagasy en general.

                            • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                              24 mars 2012 15:38, dirk_cab (#6503) répond à ppiso (#5680)

                              Bonjour,

                              Oui, peut-être.

                              Je voulais juste savoir où se trouvait le fameux « blocage » de quelques personnes, pourquoi le pays ne peut pas avancer, et pourquoi la situation actuelle de Madagascar ?

                              Et je crois savoir « qui est ce BB ? », j’ai une petite idée...

                              Bon courage à tous en tous cas, et puis vive Madagascar.

                              • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                                24 mars 2012 16:00, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                                Du n’importe quoi !
                                Dir-Kab etes trop NUL pour savoir qui est BB ! la-dessus je suis sûr à 100 %

                                • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                                  24 mars 2012 16:11, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                                  Ah oui ?

                                  Sambava ? Vous connaissez ou pas ?

                                  Vous travaillez dans quoi ?

                                  • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                                    24 mars 2012 16:28, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                                    Hi hi hi...Je connais bien Sambava, plutot Antalaha !

                                    et attendez Dir-kab... je vais vous envoyer ma... carte de visite ....!

                                    Mais qu’est ce qu’il croit Dir-kabette ? Qu’est-ce qu’il est NAIF/NUL celui là en me posant des questions betes ?

                                    il est vrai que le poste de dir-cab n’exige pas une technicité aucune est toujours reservé au ...NUL !

                                    Mais y a nul et nul celui-là ...je n’en fait pas du tout un dir-kab !

                                    • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                                      24 mars 2012 16:40, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                                      Merci, j’ai la réponse...

                                      Carte de visite, si vous voulez, pourquoi pas ?

                                      Vous voyez, on s’amuse bien sur ce site Monsieur...Bekamisy ?

                        • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                          24 mars 2012 20:10, Pepeta (#6255) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                          Andriamatoa Boris Bekamisy, miarahaba anao ny tenako
                          Izaho izay manoratra eto dia gasy ray gasy reny avy ao Antananarivo Madagasikara. Somary gaga ihany ny tenako satria milaza ny ho gasy ianao nefa ny teny hifanoratanao amin’ny ireo olona eto amin’ny forum dia teny frantsay tsy misy mandeha amin’izay laoniny. faharoa manaraka izany dia vahaolana no tadiavina fa tsy manao saina bontolo ohatra anio. fahatelo manaraka izany dia ny fanambaniana ireo hataonao hoe malamaheads, mazava amin’izao ry ingahy Boris Bekamisy fa ianao dia olona tsy misy saina fa ho entin’ny saina mitsingevana fotsiny, sanatrian’izany toy ny tay henti-driaka, inona no hidiran’ny malamaheads eto amin’ny forum ? raha tsy tia malamaheads ianao, inona no hanoananao sy hifikiranao amin’i Andry Rajoelina ? sa moa io olona avy any amorontsiraka ? na Ravalomanana na i Andry Rajoelina dia samy malamaheads avokoa, koa inona no mahatonga anao miresaka sy manaratsy ireo malamaheads. Tsy resaka fihaviana na resaka firazanana no resahina eto fa kosa resaka fanavotana an’i Madagasikara izay tanindrazantsika. Rehefa tsy mahita vahaolana ireo dia miala homeo an’i Lesabotsy na i Imbiky indray ny raharaha. Ny vahaolana no tadiavina fa tsy entimpo toa io ka manjary ny vody no misaina fa tsy ny atidoha intsony. Tsy hoe tsy tiako io ary halako io ka dia izay lazainy dia toheriko avokoa. Ny vahaolana izao dia ny fanarahana ny feuille de route bêtement satria tsy misy misaina intsony ny gasy eo amin’ny fitondrana sy ny eto amin’ny forum, fa dia ny vahiny izao no milaza izay tokony hatao. Rehefa tsy mety io vahaolana io dia miala teo daholo na Ravalomanana na Andry Rajoelina na i Zafy Albert na i Ratsiraka. Olom-baovao no hapetraka eo manana olona manampahaizana ny gasy aty ivelany ohatra omeko anao iza ny Directeur Général ny HEC ?
                          Koa alohan’ny hitenenana sy hanoratana dia eritrereto tsara izay lazaina havadio im-pito ny lela izay vao milaza zavatra fa mahamenatr’olona.
                          Mametraka ny veloma finaritra ho anao ny tenako ary ho hitantsika eo ny fandehany iza no mendrika ny fitokisan’ny Malagasy.

                          • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                            24 mars 2012 22:19, Turping (#1235) répond à Pepeta (#6255)

                            Pepeta,
                            Marina ny voalazanao .
                            Mazava tsara ny zavatra tianao ho lazaina ka ataoko fa tsy mila ho averina .
                            Ny teny atsipy ho an’olon-kendry.
                            Par contre ne mettez pas tout le monde dans le même sac car beaucoup de compatriotes ont la volonté de discuter réellement sur ce forum afin de trouver des solutions pour Madagascar.
                            Comme Ramanantsoa le Directeur de la HEC de Paris ,les malgaches qui ont l’envergure ,de statut d’un Homme d’état capable de diriger Madagascar ,je pense qu’il y en a partout que ce soit à Madagascar ou à l’étranger.
                            Il est inadmissible de lire les débats qui se transforment aux insultes,de dégradation ,de manque de respect mutuel en rabaissant les autres en se croyant comme Léonard de Vinci ou Einstein !!!!
                            Le débat est ouvert pour tout le monde avec humilité !!!
                            Bon week end à vous !!!!

                          • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                            25 mars 2012 10:11, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Pepeta (#6255)

                            Pepeta !

                            Je joue juste le miroir pour que les Dir-Kab et d’autres malgaches comme lui (surtout de Tana) puissent se voir dans ce miroir que je leur tend !

                            Dans ce miroir ils veront que NON et PAS du TOUT , ils ne sont pas aussi INTELLIGENTS comme ils le pretendent systematiquement ...dès fois ils sont meme HYPER-NULs comme ce DIR-KAB

                            Rien que le pseudo etale cette NULLITE !

            • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
              24 mars 2012 16:05, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              BB,
              Plus de 80% des sociétés, à Madagascar, sont dans l’informel.
              Vous savez ce que veut dire « INFORMEL ».
              Merci

              Basile RAMAHEFARISOA
              b.ramahefarisoa gmail.com

              • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                24 mars 2012 16:33, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                Pourquoi changer de sujet Babaz

                La problematique de l’INFORMEL n’etait pas la thematique du jour ! On en discutera un jour si Bill ou Valis nous en sert comme MENU !

                Mais là le dessert prevu est tout fait autre chose !

                • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
                  25 mars 2012 11:17, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  BB,
                  Je ne change pas de sujet,c’est plus ou moins la réponse à votre post du 24 mars 20012 à 12H06

                  Basile RAMAHEFARISOA
                  b.ramahefarisoa gmail.com

        • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
          24 mars 2012 12:42, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Boris Bekamisy,

          Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA n’a pas besoin de lois d’amnitie.
          La feuille de route, signée les 16/17 septembre 2011,est une loi fondamentale.
          La loi 2011-014 stipule que la feuille de route est opposable à TOUS,au même titre que toute autre loi de l’Etat,qui prend effet immédiatement".

          La suite de la feuille de route ou la chute d’Andry/Christine".

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

        • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
          24 mars 2012 15:21, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          BB,
          On verra.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

      • rappel opportun de Basile Ramahefarisoa,,
        24 mars 2012 15:59, tonton edmond (#6281) répond à zaka (#1418)

        Vous avez tout a fait raisons, mais qu’attendez vous pour le liquider se tirent, comme en ( Tunisie et en Égypte) qui est entrain de mettre le peuple Malgache a la pauvreté et le pays a feu et a sang et surtout avec de fausse accusations envers Ravalomanana.
        Prenez vous tous par la main et renverser leu.

    • Des révélations
      24 mars 2012 11:22, FANIRY 1 (#2684) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Basilou s’est fait complètement manipulé et influencé. Un revirement à 180°.

      • Des révélations
        24 mars 2012 11:57, Boris BEKAMISY (#4822) répond à FANIRY 1 (#2684)

        FANIRY

        Comme tous les GTT ont tous demissionné et fatigués car les indemnités ont baissé considerablement ,il fallait que Babaz fasse un peu le relais ....!

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:47, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Rassurez-vous,je n’appartiens à aucune « CHAPELLE ».J’essaye de défendre ce qui est bon pour le Peuple ,avec le Peuple et du Peuple.

          « Mea-culpa,pardon mutuel et réconciliation »

          Cordialement.

          Madagascar aux Malgaches !

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Des révélations
            24 mars 2012 13:05, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            Oui Babaz ....je me rassure dans mon DIAGONSTIC

            vous etes le champion de manque de COHERENCE qui change de maniere schizophrenique de CHAPELLE tous les jours selon les orientations des articles de Bill ou de Valis ....

            Et là vous etes dans la CHAPELLE du CENTRE et demain sera une autre jour ! on connait la Babazoide !

            Oui oui Babaz ,le Peuple malgache attend que Babaz lui indique ce qui est bon pour eux

            La senilité y est pour beaucoup, donc continuez à amuser la galerie ..c’est plutot hyper-SYMPA !

    • Des révélations
      25 mars 2012 09:32, kajaha (#4730) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Basile,
      vous étiez où lors de cette réunion ? Dans la cuisine ou dans le couloir du domicile d’ANR pour que vos témoignages soient credibles

    • Des révélations
      25 mars 2012 17:08, ASSISE (#1505) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Aleo tsy lazaina hoe : « ny miaramila »

      Tsy ao anaty tantara angaha ny fandraisan’anjaran’ireo miaramila : CEMGAM, CAPSAT, POLICE, GN ?

  • Des révélations
    24 mars 2012 09:38, par iarivo (#5822)

    Rien de bien nouveau dans cet interview...

    Il y a toujours eu des rumeurs persistantes comme quoi Andry Rajoelina aurait des visées présidentielles obsessionnels !

    Le point qui soulèverait quelques questions c’est le fait d’affirmer qu’Andry Rajoelina se présentera comme candidat SI (ou lorsque) Marc Ravalomanana sera écarté définitivement de la course aux présidentielles !!!

    Surprenant car le but de l’éviction de Marc Ravalomanana n’est pas de mettre Andry Rajoelina à sa place, à la Présidence, mais bien d’évincer le président déchu de ses fonctions de chef de l’Etat.

    Il y a certainement répétition dans la phrase précédente mais cela à de son importance.

    Si Andry Rajoelina se présenterai éventuellement aux prochaines présidentielles, ce sera bien pour s’opposer et faire obstacle à une éventuelle candidature de Marc Ravalomanana, et cela même au prix de falsification des résultats (comme en 2002) en faveur de Marc Ravalomanana) du scrutin issu de cette élection.

    Si Marc Ravalomanana ne pourrai pas se présenter à ces élections, il n’y aurait aucune raison qu’Andry Rajoelina se présentera lui-aussi, sauf si Marc Ravalomanana continue à être un danger à moyen terme par son attitude à vouloir récupérer ses fonctions présidentielles ...

    Une sanction juridique suffisamment longue (au moins 7 ans de privation de ses droits civiques, par exemple) à l’encontre de Marc Ravalomanana serait donc nécessaire pour ne plus justifier la présence d’Andry Rajoelina au sommet de l’Etat malagasy.

    Donc, toujours le même slogan : TSZ3R !

    • Des révélations
      24 mars 2012 10:02, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo (#5822)

      Iaerivo,

      La peur au ventre d’Andry Nirina RAJOELINA pour affronter Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA à une quelconque consultation du Peuple au suffrage universel direct.
      La suite ou la chute d’Andry Nirina Rajoelina/Christine.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Des révélations
        24 mars 2012 10:54, iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile,

        Pourquoi restait accroché sur des raisonnements aussi simplistes, aussi futiles ???

        La peur au ventre..., etc., etc.

        Le « mouvement orange » n’a pas évincé Marc Ravalomanana en 2009 pour de nouveau le remettre en place, cela relèverait du ridicule !!!

        - Même si on estimait que Marc Ravalomanana avait 0,0001% de chance de remporter ces élections, c’est-à-dire que ce ne serait que lui-même et sa proche famille qui voterait en sa faveur, il ne PEUT PAS, il ne DOIT PAS se présenter à une quelconque consultation populaire PARCE QU’IL A COMMIS DES MALVERSATIONS durant le temps où il avait la HAUTE responsabilité de la gestion des affaires de l’État et de la Nation malagasy.

        C’est une question de principe, il a commis des fautes, il doit être sanctionné !!!

        Et la première de ces sanctions est la PRIVATION DE SES DROITS CIVIQUES et POLITIQUES.

        - Il est inconcevable qu’un ex-Président de la République qui avait prêté serment sur la Constitution et devant la Nation malagasy puis violé cette même Constitution tout en bafouant la Nation malagasy, puisse se représenter de nouveau à un quelconque suffrage universel !!!

        Ce serait vraiment le monde à l’envers !!!

        S’il conteste ce qui lui est reproché, alors qu’il se met à la disposition de la Justice malagasy, c’est-à-dire qu’il se présente à un poste de police en Afrique du sud (puisqu’il réside dans ce pays), cette dernière prendra les dispositions avec la police ou la gendarmerie nationale malagasy pour le rapatrier au pays afin qu’il puisse comparaître devant les Tribunaux malagasy (Haute Cour de Justice ou autres)

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:16, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo (#5822)

          Iarivo,
          Dommage,je n’arrive pas à vous cerner (en marquer les limites pour vous comprendre).
          Devrais-je continuer à vous répondre ou vous oublier totalement ?,
          Vous me parler de « MOUVEMENT ORANGE » et maintenant ce sont les réseaux sociaux,en vedette.
          Un petit retour en arrière :
          « Projet for the New American Century » (PNAC)
          - Projet pour le nouveau siècle Américain est un think tank néoconservateur américain ayant fonctionné de 1997 à 2006.
          Une organisation d’éducation à but non lucratif.
          Le PNAC pose un principe fondamental,la considération selon laquelle le leadership américain est à la fois bon pour l’Amérique et bon pour le Monde et apporte son soutien (mouvement orange) pour une politique reaganienne de puissance militaire et de clarté morale.
          cette organisation a exercé une forte influence sur les hauts fonctionnaires du gouvernement des Etats-Unis durant les mandats du Président américain Georges W.Bush et a eu une incidence très importante sur le développement militaire et la politique des Affaires Etrangères,particulièrement en ce qui concerne la Sécurité Intérieure et la Guerre en Irak ;

          Vous savez IARIVO,
          Mouvement orange,printemps arabes,ce ne sont que des péripéties pour faire soffrir les « PEUPLES AFFAMES ».
          Et le nôtre avec le BLING-BLING de RAJOELINA,nous ne sommes pas loin de la faillite morale et économique.

          Certes,il y aura des MILLIARDAIRES MALGACHES en 2013,pour une poignée de FAMILLE mais le Peuple continue à creuser sa tombe si il ne réagit pas dans l’immédiat.

          La suite ou la Chute d’Andry/Christine.

          Mea culpa,pardon mutuel ,réconciliation.
          Pour le Peuple ,avec le Peuple et du Peuple ;

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Des révélations
            24 mars 2012 12:49, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            rectification :« pour faire souffrir.... »

    • Des révélations
      24 mars 2012 10:41, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à iarivo (#5822)

      Iarivo

      Quand vous n’arretez pas de vociferer que Ravalomanana a falsifié les résultats des éléctions de 2002 , croyez vous que votre méthode Coué
      qui n’engage que vous finira par convaincre ??

      Certes c’est louable de votre part de soutenir votre candidat , et encore ,
      mais restez ’Iarivo’ c’est à dire sans verser dans des caricatures et des déclarations sans fondement , indignes d’un ’Iarivo’ de votre trempe

      • Des révélations
        24 mars 2012 11:25, iarivo (#5822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

        Rakotoasitera Fidy,

        C’est surtout à vous de ne pas tomber dans cette surdité et aveuglement « volontaire » !!!

        Oui, je le réaffirme de nouveau, ici et encore, Marc Ravalomanana n’avait pas obtenu la majorité ABSOLUE en 2002, et pour cause !!!

        Il n’avait donc aucune raison pour refuser un deuxième tour, alors pourquoi s’était-il accroché avec autant d’obstination à ce « 1er tour dia vita » ???

        Avait-il alors la peur au ventre pour affronter de nouveau Monsieur le Président Didier Ratsiraka à cette consultation du peuple au suffrage universel direct ???

        ... comme le dirait si bien Basile RAMAHEFARISOA !!!

        Il y a tellement eu de fuite d’information confidentielle au niveau des personnalités qui avaient suivi et supervisé ce scrutin de décembre 2001, en particulier en ce qui concerne le CNOE...

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:22, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à iarivo (#5822)

          Sans blague !!!

          Alors dites moi pourquoi les partisans de Ratsiraka ont refusé cette fameuse
          confrontation , au premier tour , du résultat des comptages des voix co-signés
          par les représentants respectifs des candidats ??

          Pourquoi les Ratsirakistes les ont t’ils brulés ??

          C’est plutot vous qui avez peur
          de cette consultation du peuple au suffrage universel !!

          Et je peux vous assurer qu’il n’y a aucune surdité ni aveuglement volontaire
          de ma part

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:53, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo (#5822)

          Cette histoire du premier « dia vita » s’est soldée par les accords de DAKAR,en particulier DAKAR II
          Pas d’autre commentaire.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

        • Des révélations
          25 mars 2012 17:28, ASSISE (#1505) répond à iarivo (#5822)

          Qui a : « la peur au ventre », était-ce Ratsiraka qui ne voulait pas la confrontation car l’histoire n’avait rien à voir avec le Constitution, ou était-ce Ravalomanana qui pensait et même croyait l’avoir gagné « premier tour de vita ».

          Victoire qui a été soutenue par ceux même qui sont (une partie) à la barre de l’Etat actuel et qui en même temps dit tout le contraire "Ravalomanana na jamais gagné au 1er tour de vita.

          Tsy mampalahelo ve ny tantara raha miovaova be toy izany no filaza azy ? Ireo izany no tena manoratra ny tantara eto.

          L’histoire nous dira si Zafy avait raison en 1997, quand il avait perdu face à Ratsiraka en disant « Ratsiraka a volé les résultats des élections », alors même que ce dernier n’avait pas lés règnes du pouvoir.

          L’histoire nous dira si Ravalomanana avait raison de ne pas avoir accepter le 2nd tour car Ratsiraka avait les règnes, et ça aurait pu être une perte de temps/d’argent pour le pays. Et n’oublions pas que même après 2nd tour « gidragidra ihany no niafarany satria tsy misy hiala izany koa eo ».

          Tadidio koa anie fa na Ratsiraka aza very hevitra t@ izay haroso, Pierrot sa Tantely, dia naleony izy ihany.

    • Des révélations
      25 mars 2012 17:59, bary (#4906) répond à iarivo (#5822)

      Le raisonnement d’IARIVO met l’accent sur le principe et non sur un zigue !
      Le sur-place ou le fait de tourner en rond effectué depuis ces nombreuses années n’a pas été productif jusqu’à preuve du contraire. La raison réside dans le fait de diviniser le gugusse le plus fanfaron ou le plus pédant ; et on est là -tel un roquet-derrière lui à l’instar d’un simple d’esprit qui ne sait tirer les leçons de l’exercice passé qui était plus qu’un échec, une déconfiture, au-delà du masque et des coups de violon.
      Vouloir réactualiser les mêmes erreurs vécues, s’est s’inscrire en fossoyeur du développement et du progrès, à mon humble avis.

  • Des révélations
    24 mars 2012 10:10, par jansi (#6474)

    Je n’ai perçu aucune révélation majeure. Sauf peut être cette histoire des 2 airbus d’airmad. Mais déjà le personnel d’airmad ne parle que d’1 seul airbus et que seuls deux pilotes sont en formation. Tout le reste de l’équipage de cet avion sera français que airmad paiera bien au prix fort. pendant 6 ans.

    Des paroles, des défis, des intentions. ANR nous a habitué à cela. Sans aucune réalisation bien sur :
    - 2009 : Je changerai ce pays et les pratiques des dirigeants. Je respecterai mon engagement de finir la transition en 24 mois.
    - 2010 : Je ne sera pas candidat à l’election présidentielle. Cette année sera une année électorale.
    - 2011 : Toutes les élections seront terminées en fin d’année.
    - 2012 : Devant Sarkozy : la première serie d’élection sera en Mai 2012. Deavnt Realy Onitiana : les présidentielles avant fin 2012. J’équiperai les forces de l’ordre qui vont patrouiller partout. Les nouveaux hopitaux seront gratuits.

    Rajoelina a largement prouvé qu’il tente de présider (mais en vain) le pays et qu’il n’arrive pas non plus à gouverner. Il est perdu devant certaines certaines situations et n’a aucune autorité auprès de certaines personnalités de son entourage et du pouvoir en général. Il est bloqué dans les déclarations d’intention. Face à l’urgence comme l’insécurité, il a souligné qu’il n’en est pas le premier responsable,. Quand on est chef, on assume toutes les décisions . Il faut savoir se débarrasser des collaborateurs qui ne font que ramer à contre-courant. Le sens de responsabilité inclut la capacité de couper les branches mortes, et de faucher les mauvaises herbes.

    Onitiana Realy l’a invité (au noms des auditeurs et telespectateurs de TV-Radio plus. Il a répliqué qu’il restera et qu’il est content de son action depuis 3 ans même s’il a reconnu que beaucoup de choses ne vont pas du tout

    • Réponse à Jansi
      24 mars 2012 10:34, betoko (#413) répond à jansi (#6474)

      Est ce que vous vous êtes posé la question pourquoi nous sommes arrivés là , à cause de qui ? Avez vous oublié les maneauvres dilatoire de Marc Ravaloamanana auprés de la SADC depuis 2009 , jusqu’ à aller à corrompre certains membres de la SADC . S’il n’y avait pas cette SADC , la crise aurait pu se terminer depuis des lustres .Avez vous des preuves comme quoi il n’y aurait que deux pilotes malgaches sur les 2 Air Bus ? J’ai demandé à Toto Alphonse le mois dernier , il m’a affirmé qu’ils seront six d’abord en stage à Paris et à Toulouse , d’autres suivront l’année prochaine

      • Réponse à Jansi
        24 mars 2012 10:52, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à betoko (#413)

        En fait betoko ressemble à ces ’anciens’ qui mème sous Ravalomanana en 2005 n’arretaient pas de déclamer que c’est Ratsiraka qui était responsable des maux qui rongent Madagasikara

        D’ailleurs ces ’anciens’ se sont empressés de rejoindre benalika radomelina
        et je lance le pari qu’ils seront toujours là quand un ’nouveau’ sera élu à la présidence de Madagasikara

        Et vous verrez qu’au bout de trois ans ils vont encore nous chanter les mèmes chansons

      • Réponse à Jansi
        24 mars 2012 12:01, dirk_cab (#6503) répond à betoko (#413)

        Bonjour,

        En résumant votrre excellente analyse, la crise proviendrait du fait de Ravalomanana qui dirigerait tout de l’étranger avec la complicité de la Communauté internationale ?

        Pour l’affaire de la « location » des 2 Airbus, déjà « dépenser » de l’argent pour requalifier des pilotes malgaches (combien ?) me semble une aberration, mais comme les malgaches n’en sont pas à une près, passe encore, mais laisser à la France, pays que vous critiquez tant, le monopole d’une compagnie nationale chère aux enfants du pays, me laisse perplexe.

        Mais actuellement, certains malgaches comme vous en sont-ils encore capables de réfléchir et de revenir à un peu de fierté ?

        Je connais très bien le pilote Toto Alphonse, mais je lui dis amicalement qu’il se trompe fortement en soutenant ce projet mal vissé et vicieux.

        Quant à vous, prenez un peu de fierté et pensez un peu à votre pays (amicalement).

        • Réponse à Jansi
          24 mars 2012 12:33, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à dirk_cab (#6503)

          dirk_kab

          Pour ne pas vous contre dire pour l’histoire de « FIERTE ».
          Pour Moi,Basile RAMAHEFARISOA b.ramahefarisoa@gmail,Air Madagascar et Air France sont deux compagnies siamoises,avec des capacités économiques,sociales et financières différentes.D’où tous les problèmes de cohabitation.
          dirk-cab,
          L’Océan Indien sera Air Bus alors les Malgaches suivront cette voie.
          Question de fierté,il faut la mettre en veilleuse.L’association avec Air France-Klm est la survie d’Air Madagascar.
          Madagascar n’aura pas besoin de SRDI sa pour sa sécurité aéroportuaire,c’est là,qu’il faille montrer sa fierté et sa souveraineté,DIRK-CAB
          NON à toute CONVENTION-BOT de nos aéroports.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Réponse à Jansi
            24 mars 2012 12:46, dirk_cab (#6503) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            D’après moi, il faut que les malgaches retrouvent cette FIERTE, sans cela je ne vois trop comment le pays pourra se retrouver.

            Il y avait à une certaine époque, en 1972, la fameuse phrase des étudiants de l’époque « héroïque » : « vaut mieux mourir DEBOUT que vivre à GENOUX ».

            Certes les temps ont changé, mais, bon dieu, retrouvons notre fierté.

            Air Mad a certes été toujours une sous-filiale d’Air France, mais Rajoelina nous a parlé de « leasing », savez vous ce que cela représente pour le pays, quand bien même qu’il nous dit que cela ne coûtera rien à Madagascar ? Un leasing veut dire que la Compagnie doit verser une certaine somme à la Compagnie française pour l’exploitation de cette ligne : combien ? Peut-il l’avancer ?

            Il faut dénoncer ce Contrat qui est très pernicieux.

            Et pour non, il faut que les malgaches redeviennent maîtres de leur Destin.

            • Réponse à Jansi
              24 mars 2012 15:46, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à dirk_cab (#6503)

              dirk_cab

              1-l’histoire de 1972,c’est un peu le tournant des relations France -Madagascar.
              Les Malgaches ont souhaité d’instaurer le VISA pour tous les Malgaches.
              pourquoi ?
              Les stagiaires Malgaches venant d’Allemagne de l’Ouest débarque à Paris et s’y engouffrent pour trouver du travail,perte sèche pour le Pays.
              La France a refusé et quelques étudiants et stagiaires Malgaches de France sont rentrés ,vues certaines difficultés d’insertion en France,avec le même diplôme qu’un français :« Mieux vaut mourir DEBOUT que Vivre à GENOUX ».
              A propos d’Air Mad,quelle fierté de voir ce bel oiseau sur l’aéroport d’Orly mais était-il vraiment rentable (économiquement pour le Pays Madagascar) ou c’est un moyen de facilité pour faire voyager les employés et les ayants-droits pour faire du commerce informel.
              J’étais toujours,en bon terme avec tous le Directeurs d’Air Mad,en France sauf,avec l’éternel pistonné CHEF d’ESCALE,à Paris ;

              Dirk_cab,
              Je souhaiterais un bon redémarrage pour Air Mad qui est la fierté des Malgaches.

              Basile RAMAHEFARISOA
              b.ramahefarisoa gmail.com

  • Des révélations
    24 mars 2012 10:13, par betoko (#413)

    L’article de Bill est incomplet , l’a t il fait exprés ? Je préfère et de loin l’article du L’Express de Madagascar de ce matin sous la plume de Oloniaina Alain dont le titre est« L’Impossible reconciliation » . Andry Rajoelina enfonce le clou concerant le tentative de l’élèminer physiquement lui et deux génréraux par des militaires une fois que ceux ci ont recouvré la liberté sur la recommandation de la feuille de route. Il accuse Marc Ravalomanana d’être le cerveau et ça Bill l’a éludé expressément car ça dérange trop les GTT . Bill...... Amadou Toumani Touré président du Mali est victime d’un coup d’état cette semaine , un putch perpétré par des militaires , est ce que c’était la même chose à Madagascar en 2009 ou plustôt suite à la mémission de Marc Ravalomanana le quel a donné le plein pouvoir à l’armée avant de prendre la fuite en Afrique du Sud comme un voleur ?

    • Des révélations
      24 mars 2012 11:02, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à betoko (#413)

      Quand on est incapable au bout de trois ans de diriger un pays : on dégage

      Et on voit bien que ce qui vous gène c’est la tenue d’une éléction libre et transparente

      Maintenant si comme d’autres , vous avez peur que Ravalomanana gagne ces elections : dites le , au lieu de débiter des c.o.n.n.e.r.i.e.s à tout bout de champ

      • Des révélations
        24 mars 2012 11:20, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

        - Ravalomanana est homme mort politiquement , il n’a plus le droit de faire la Politique et On va lui empeché de faire la politique , il est fini .....

        C’est l’essentiel du discours de Rajoelina devant Onitiana Réaly et les telespectacteurs malgaches

        Rajoelina a bien fait d’etre ferme devant ce diable de Ravalo et il l’a bien fait !

        Que Rajoelina se presente ou Non au Presidentielle ce n’est pas une affaire de Ravalomanana , on va pas demander l’avis de Ravalo, cette decision ne depend que de Rajoelina....

        les Ravalosites continueront à SOUSESTIMER Rajoelina mais ils vont etre supris de sa FORCE POLITIQUE comme depuis leur 3 ans ......!

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:27, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Ou là .. le petit bekamisy qui se met à énoncer du droit ...

          Remets ton slip à l’endroit bekam et ne t’occupe pas des ’choses’ dont tu ignores

          • Des révélations
            24 mars 2012 12:50, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

            Je sais qu’ils vont encore injuruer /SOUESTIMER BB et RAJOELINA

            en fait ils ne savent que ça .. ces bandes des petits « savants incapables » de Ravalo.

            Pour les ravaloistes :MILITER c’est LANCER DES INJURES à tout va et ils trouvent ça INTELLIGENTs ...les pauvres §

            • Des révélations
              24 mars 2012 13:35, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              Vous avez fini par me faire rire, vous êtes vraiment un rigolo, vous.

              Ce n’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ? Je vous en veux pas.

              Continuez à nous faire rire comme cela, ça fera passer le temps à tous, mais pensez quand même ne serait-ce qu’un tout petit peu aux problèmes du pays.

              Ce pays a besoin d’avancer, faites nous des propositions pendant que vos amis sont encore au pouvoir, je ne sais pas moi, que propose t’il pour l’avenir de vos enfants ? que propose t’il pour l’amélioration de la santé, peuvent-ils nous donner des solutions pour l’emploi à Madagascar , comment vaincre le problème de l’EAU à Madagascar (dans le Sud que je connais très bien).

              Pouvons-nous réfléchir ensemble à cela ?

              • Des révélations
                24 mars 2012 13:42, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                Vous cherchez une proposition :.... c’est enfoncer encore plus Ravalo dans les dales de Sandton ! et Rajoelina l’ a fait encore chez TVplus hier ! et Feliciataion Rajoelina !

                Le Sud n’a pas besoin de vous , vous faites partie de celui qui entretient la pauvreté ambiante du Sud histoire de perdurer « votre quete » d’Hegemonie !

                • Des révélations
                  24 mars 2012 13:56, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  D’accord avec vous (enfin), le Sud ne devrait pas avoir besoin de moi, j’aimerais bien. Si les gens du Sud pouvaient s’en sortir tout seuls, c’est mon plus grand voeu.
                  Si vous le désirez, nous pourrions y aller ensemble, non ?
                  D’ailleurs, je ne sais pas, que faites-vous dans la vie ? C’est à dire, j’amerais un peu savoir ce que vous avez fait pour le développement de ce pays ?
                  Peut-être pourrions nous le développer un peu plus ? L’union fait la Force.

                  Pour votre proposition par contre ("enfoncer plus...) si ça pouvait être la solution ? Je crois qu’il y en a d’autres un peu plus instructifs, mais je vois que vous continuez à être aveuglé par ce problème avec Ravalomanana.

                  Au fait que pensez-vous du sujet du« fédéralisme » à Madagascar ?

                  • Des révélations
                    24 mars 2012 14:25, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                    Nous avons la ferme conviction que le Sud n’a pas besoin de Dir-KAB et s’en sortira tout seul sans vous !

                    Je ne perd pas mon temps à discuter un important sujet comme le FEDERALISME avec un petit Dir-kab !

                    ça vaut pas la peine !

                    • Des révélations
                      24 mars 2012 14:53, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                      Parce que vous ne savez pas ce que c’est , n’est ce pas ?

                      Mais d’accord avec vous,( encore une fois, ça vient petit à petit), c’est bien un sujet important.

                      Je vous en parle parce que cela avait déjà été évoqué comme solution justement, et je voulais avoir votre avis, mais apparemment, vous n’en avez pas. Pas grave.

                      Je ne vous embête pas trop avec mes questions ? Dites le et je peux arrêter de vous les soumettre.

                      • Des révélations
                        24 mars 2012 15:10, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                        Posez vos questions à Ravalo pour le sortir un peu de son pathetique SILENCE !

                        Hi hi hi ! Vous allez me SOUMETTRE quoi ? et vous attendez mes ORDRES pour faire ce que vous avez à faire !

                        Tout est dit !decidement c’est un veritable petit dir-kab....qui apparement est fier de ce poste creux et son role d’IRAKIRAKA !

                        • Des révélations
                          24 mars 2012 15:21, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                          J’ai réussi à vous « détendre » un peu. Non ?

                          Et puis vous m’aviez bien fait rire aussi... Véridique !

                          A bientôt et bon rire...

                          • Des révélations
                            24 mars 2012 15:35, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

                            Je crois que la prochaine fois , vous feriez plus attention avant de jouer au...petit prof pour nous apprendre vos petites verités de 3 Ar , genre ...documentez_vous...blabla , ou encore ce komitin’Iombonana qui n’ a aucun sens

                            Tsy NUL hoatra anao daholo akory ny mpokona eto @ forum !

                            • Des révélations
                              24 mars 2012 16:52, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                              Du tout.

                              Je ne suis pas prof, et je vous répète, je ne cherche à étaler rien du tout, j’essaye juste d’apprendre quelque chose de vous (qui êtesvous, que faites-vous ?).

                              Si ça vous fait plaisir, ok, je n’ai aucune culture, mais je veux juste échanger avec vous...

                              Pour le mot nul (qui revient tout le temps dans votre argumentation), c’est normal qu’en partant de ZERO je n’arrive à RIEN, non ?

                              Alors je me suis dit qu’en partant de B B....Je deviendrais peut-être adulte ?

                              • Des révélations
                                24 mars 2012 17:18, dirk_cab (#6503) répond à dirk_cab (#6503)

                                Au fait, je dois partir...

                                Si vous le permettez, demain , nous pourrions peut-être parler de l’économie de Madagascar ?

                                Cela vous laissera le temps de vous documenter un peu...Cela pourrait vous être utile ? Je suppose ? Je vais faire de même...

                                A demain

                                • Des révélations
                                  25 mars 2012 17:38, ASSISE (#1505) répond à dirk_cab (#6503)

                                  Raha handeha ianao, inona no ataonay Belges(Betsileo) eto ?

                                  Eh, j’ai envie de beaucoup rigoler.

                                  Pauvres de nous les rigolos indray izany.

                                  Salut

              • Des révélations
                24 mars 2012 16:20, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à dirk_cab (#6503)

                dirk_cab

                j’ai un copier/coller sur l’eau dans « tickets gratuits pour l’eau dans la région de BOENY ».
                Bonne lecture.

                • Des révélations
                  24 mars 2012 16:35, dirk_cab (#6503) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                  Si je l’ai lu.

                  Mais il faut des solutions à long terme. Je ne vais pas vous étaler ici tous les problèmes de l’eau à Madagascar et particulièrement dans le Sud.

                  Ce problème aurait dû être réglé d’après moi depuis des lustres, mais tous les gouvernants ont échoué sur cette question.

                  Et pourtant des spécialistes disent qu’il existe des solutions, mais comme à Madagascar, on préfère les solutions politiques....

                  Moi ce que je crains, c’est qu’on a voulu abandonner délibérément cette région de madagascar qui est pour moi l’une des plus attractives par son paysage, alors qu’il y a des possibilités pourla développer.

                • Des révélations
                  24 mars 2012 16:36, dirk_cab (#6503) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                  Si je l’ai lu.

                  Mais il faut des solutions à long terme. Je ne vais pas vous étaler ici tous les problèmes de l’eau à Madagascar et particulièrement dans le Sud.

                  Ce problème aurait dû être réglé d’après moi depuis des lustres, mais tous les gouvernants ont échoué sur cette question.

                  Et pourtant des spécialistes disent qu’il existe des solutions, mais comme à Madagascar, on préfère les solutions politiques....

                  Moi ce que je crains, c’est qu’on a voulu abandonner délibérément cette région de madagascar qui est pour moi l’une des plus attractives par son paysage, alors qu’il y a des possibilités pourla développer.

      • Des révélations
        24 mars 2012 12:18, iarivo (#5822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

        Rakotoasitera Fidy,

        Andry Rajoelina n’est pas là pour gérer les affaires de l’Etat et le développement de Madagascar, il est là pour évincer le Président incriminé et mettre ensuite en place des élections LIBRES, FIABLES et TRANSPARENTES, acceptées par la MAJORITE des entités politiques et de la société civile.

        S’il y a une incapacité que nous pouvons lui reprocher, c’est bien de n’avoir pas été capable de mettre en place ces élections dans les délais prévus initialement !!!

        Mais est-ce vraiment de sa faute lorsque nous savons tout les stratagèmes et autres manigances (FIGN, BANI, « rodobe », sanctions internationales, ...) mis en place par la soit-disant « opposition » pour empêcher à tout prix la tenue de ces mêmes élections ???

        • Des révélations
          24 mars 2012 12:37, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à iarivo (#5822)

          Je retiens les mots LIBRES , FIABLES et TRANSPARENTES acceptées par la MAJORITE des entités politiques et de la société civile

          Vous habitez la France Iarivo et dans un mois il y aura des elections présidentielles

          Et ce ne sont pas les stratagemes ni les manigances de uns et des autres qui empecheront ces elections de se réaliser

          Mais evidement ce serait vraiment trop d’honneur de comparer benalika radomelna à Sarkozy

          Quand on est impuissant et incapable ... je vous laisse la suite

      • Réponse au fasciste Rakotoasitera Fidy
        24 mars 2012 20:52, betoko (#413) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

        Essayez de mettre dehors Andry Rajoelina si vous arrivez . La feuille de route a précisé qu’il est le président de la HAT que vous le voulez ou non et on ne demande pas votre avis .Personne n’a peur de cet imbécile de Marc Ravalomanana , s’il était intelligent , pourquoi avoir démissionné , le revoir encore diriger le pays avec tout le mal q’u’il a fait , non monsieur , il va encore continuer à piquer dans la caisse de l’état et se comportter comme un roitelet imbus de lui même . Savez vous qu’il déteste qu’on le critique et qu’il n’écoute personne ? et que ceux qui osent encore le concurancer sera mis en prison ou bien il va les mettre en prison en les condamnant à mort comme ces paysans qu’il a spolié . Je ne raconte pas de c.o.n.n.r.i.e.s comme vous dites , la liste est trop longue . En tout cas j’espére qu’un jour il répondra de ses actes

    • Des révélations
      24 mars 2012 11:14, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

      Betoko,
      Nous ne sommes qu’à l’étape de l’Union Africaine,Andry Nirina RAJOELINA aura du Mal à écarter le Président Marc RAVALOMANANA à toute consultation au suffrage universel direct ,à Madagascar.
      Chapitre VIII
      Des sanctions en cas de changement anticonstitutionnel de Gouvernement.

      Article 25
      Les Etats parties conviennent que l’utilisation,entre autres,des moyens ci-après,pour accéder ou se maintenir au Pouvoir constitue un changement anticonstitutionnel de Gouvernement et est passible de sanctions appropriées de la part de l’Union Africaine :
      1-Tout putsh ou coup d’Etat contre un Gouvernement démocratiquement élu.
      3-Toute intervention des groupes dissidents armés ou de mouvements rebelles pour renverser un Gouvernement démocratiquement élu.
      alinéa 1
      Si le Conseil de Paix et de Sécurité constate qu’il y a eu un changement anticonstitutionnel du Gouvernement dans un Etat partie,et que les initiatives diplomatiques ont échoué,il prend la décision de suspendre les droits de participation de l’Etat partie concerné aux activités de l’Union Africaine,en vertu des dispositions des articles 30 de l’acte constitutif et 7 (g) du Protocole.
      La suspension prend immédiatement effet.
      alinéa 2 :
      Cependant,l’Etat partie suspendu est tenu de continuer à honorer ses obligations vis-à-vis de l’Union,en particuliers, celles relatives au respect des droits de l’Union.
      alinéa 3 :
      Nonobstant la suspension de l’Etat partie concerné,l’union Africaine maintient ses relations diplomatiques et prend toutes initiatives,afin de rétablir la démocratie dans le dit Etat partie.
      alinéa 4 :
      Les auteurs de changement anticonstitutionnel de Gouvernement ne doivent pas participer aux élections organisées pour la restitution de l’ordre démocratique,ni occuper des postes de responsabilités dans les institutions politiques de leur Etat.
      alinéa 5 :
      Les auteurs de changement anticonstitutionnel peuvent être traduits devant la juridiction compétente de l’Union Africaine.
      alinéa 7 :
      La conférence peut décider d’appliquer d’autres formes de sanctions à l’encontre des auteurs de changement,y compris des sanctions économiques.
      alinéa 8 :
      Les Etats parties ne doivent ni accueillir ,ni accorder l’asile aux auteurs de changement anticonstitutionnel de Gouvernement.
      Article 26 ;
      le Conseil de Paix et de Sécurité lève les sanctions dès que la situation qui a motivé la suspension est résolue.

      Andry Nirina RAJOELINA,la feuille de route,rien que la feuille de route.
      - « La loi 2011-014 stipule que la feuille de route est opposable à TOUS,au même titre que toute autre loi de l’Etat, qui prend effet immédiatement ».

      La suite ou la chute d’Andry/Christine.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Réponse à Basile
        24 mars 2012 11:26, betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Il n’y avait jamais eu un coup d’état à Madagascar en 2009 , L’armée n’a pas pris le pouvoir par la force pour renverser Marc Ravalomanana , C’est lui qui a démissionné malgrés la recommandation et les conseils de l’’ancien ambassadeur des Etats Unis et aussi de La France en lui demandant de ne pas démissionner .Que Marc Ravalomanana reste là où il est , c’est pour le bien de Madagascar . Justement j’ai entendu cette semaine que le gouvernement de l’Afrique du Sud lui avait demandé de fermer sa gueule s’il compte toujours résider chez eux , dans le cas contraire , il pourrait être expulsé , Ca sent mauvais pour lui on dirait

        • Réponse à Basile
          24 mars 2012 11:43, iarivo (#5822) répond à betoko (#413)

          Bonne décision de la part du gouvernement sud-africain car c’est la moindre des politesses que celle de respecter l’hospitalité de celui qui l’offre.

          Idem pour Didier Ratsiraka en France.

          • Réponse à Basile
            24 mars 2012 12:44, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à iarivo (#5822)

            Meme Iarivo prend pour argent comptant tout ce que déblatère betoko

            Je ne peux concevoir que Iarivo soit tombé si bas

            • Réponse à Basile
              24 mars 2012 15:16, poiuyt (#584) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

              à Rakotoasitera à propos de iarivo : idem : voici les états de l’objet :
              - à ses débuts : objectivité remarkabole, et qui + était colorisée et polissée : grant effets !
              - après quelques temps : les coloris sont restés, le parti était pris pour joel
              - après quelques temps : les tonnerres d’encres se sont vidées, ou la démotivation a gagné, ou le message peut passer monochrome
              - aujourd’hui : pro-joel anti-Ra8 ayant des arguments excessivement trop étirés, que çà en perd de la crédibilité ; aujourd’hui iarivo fait des fautes de français qu’il ne faisait pas d’antan , il ne se relit plus ? ou le message peut passer sans relecture ; çà garde quand-même de l’intérêt, et vous êtes remercié ; il faut savoir que l’intérêt se barre si çà continue

              quand iarivo se mettra à se conjuguer avec l’autre, il sera zappé aussi, mais pour sûr iarivo ne perdra pas beaucoup

              ce n’est que un avis humble ponctuel , et zappable

            • Réponse à Rakotoasitera Fidy
              24 mars 2012 21:33, betoko (#413) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

              Fidy, mes écris ne sont pas à votre portée , ils volent plus haut que ce que vous écrivez car vous êtes fanatisé par Marc Ravalomanana , et je ne suis pas un inconditionnel d’Andry Rajoelina . Je ne vois pas qui pourrait diriger Madagascar aprés cette crise , je ne trouve aucun candidat valable . Marc Ravaloamanana , un inculte ? savez vous à quelle classe il a quitté l’école ? en classe de troiséme à Ambatomanga au collége protestant , tous les habitants d’Ambatomanga le savent ,et grace à Norbert Ratsirahonana et de Didier Ratsiraka il a pu monter sa sociétè et arrivé à la,maire de Tana déjà il a piqué dans la caisse , Andry Rajoelina nous l’avait dit lors d’un entretient avec les disporas en 2008 à la maire du 4éme arrondissement à Paris . Il s’est basé sur le résultat des audits qu’il a commandé . Avez vous déjà rencontré un caïman rassasié ? moi non . Je ne dis pas que Marc Ravalomanana n’a rien fait pour le pays , loin de là , je suis de mauvaise foi si je dirai le contraire, mais cela ne lui donne pas le droit d’abuser du pouvoir et dans tous les domaines . Qui lui a dit de s’enfuire comme un voleur aprés avoir démisionné , c’est qu’il est vraiment un voleur , autant la Banque Mondiale que le FMI l’avaient reconnu en 2008 et ces deux institutions nous ont coupé leur aide , C’est une trés bonne chose d’un côté, comme cela nous ne comptons que sur nous même . Je suis sûr que vous ne reconnaitrerez jamais les abus de pouvoir de ce fascite , car possible qu’il vous a lancé ses miettes et que cela vous a sufit largement .Nombreux sont ceux qui ont regreté de servir ce voleur ,ils n’avaient pas le droit d’éteindre leur télèphone portable 24h/24 , même aller au chiotte le télèphone doit être à la portée de la main , tous les cadres de TIKO disaient " C’est de l’esclavagisme , même à 2 heure du matin Ra8 nous reveille et où qu’il se trouve dans le monde . Autre chose pourquoi en 2007 Marc Ravaloamanana et son épouse ont loué une chambre au Ritz à 27 000 euros le week end au frais du gouvernement malgache , et c’’est ce genre d’imbécile que vous aimeriez remetre en scelle ?
              On peut toujours rêver

        • Réponse à Basile
          24 mars 2012 11:46, malagasy34 (#5283) répond à betoko (#413)

          Betoko, à force de vouloir défendre à tout prix le DJ, vous devenez ridicule.
          Même le Colonel Charlot a bien reconnu que c’était un coup d’état.
          c’est bien vrai que le ridicile ne tue pas.
          Si Madagascar en est encore a ce stade, c’est qu’il y a trop de Betoko et Bekamisy dans notre pauvre pays !!!

        • Réponse à Basile
          24 mars 2012 15:58, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

          betoko,
          Monsieur RAVALOMANANA n’a pas un statut de réfugié politique en Afrique du Sud,il est libre de dire ce qu’il veut.Il n’y a pas d’obligation de réserve.
          Votre nouvelle mérite d’être vérifiée ou c’est du bobard à la Betoko..
          La France est prête à l’accueillir,même pour aller visiter Monsieur le Président Jacques Chirac ;

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

      • Des révélations
        24 mars 2012 11:40, iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile,

        Votre fameux « article 25 » a été bafoué par des groupes dissidents armés ou de mouvements rebelles pour renverser un Gouvernement démocratiquement élu en Tunisie, en Egypte puis en Libye !!!

        Ces pays ont-ils été sanctionné pour autant ???

        J’attends votre réponse ...

        • Des révélations
          24 mars 2012 16:02, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo (#5822)

          Iarivo,
          Où siont-elles la TUNISIE et l’Egypte ,en mars 2012 ????
          La victoire des islamistes.Point barre !

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Des révélations
            25 mars 2012 11:34, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            Faut-il toujours voir le Printemps arabe sous la lunette/jugement de valeur des ocidentaux comme Babaz

            La victoire des Islamistes pour les tunisiens ou egyptiens c’est une victoire de leur majorité , donc c’est une victoire quand meme !

            Où est le Probleme sur la Victoire des Islamistes en Tunisie et Egypte ? C’est leur Victoire de toute façon ! Ils en font de ce qu’ils veulent de leur Victoire ! sans demander l’avis de babaz et les français de Paris !

            • Des révélations
              25 mars 2012 13:48, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              Dommage !

              Beaucoup de ces tunisiens,des jeunes,sont dans les jardins publics de la France qui souhaiterait revoir les « visas » d’entrée dans l’espace européen.

              Est-ce peu tard pour s’en apercevoir ?

              C’est son problème,cela ne regarde pas.

              Basile RAMAHEFARISOA
              b.ramahefarisoa gmail.com

              • Des révélations
                25 mars 2012 13:49, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                rectification :« cela ne me regarde pas »

              • Des révélations
                25 mars 2012 14:30, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                Babaz...

                Les jeunes tunisiennes assises sur le jardin public français attendant le visa d’entrée dans l’espace shengen ne date pas d’Hier

                C’etait ainsi bien avant meme du printemps arabe , bien avant le phenomene Ben-Laden !

                Ces jeunes tunisiens ne font que suivre l’exemple de BABAZ, participer au grand festin de la generosité de l’Occident/la France.....meme si Dame occident/France n’a plus grand chose à partager !

                La France et l’Occident sont VICTIMES de leur PRINCIPE REPUBLICAIN , leur GENEROSITE ! ILs font face donc à un prbleme .....le Syndrome MERAH à Lyon , Demain à coup sûr, les Islamistes gouverneront la France et l’Occident et on va dire que c’est normal, ça doit etre ainsi par principe republicain toujours !

                Les jeunes tunisiens post-printemps arabe ne veulent pas laisser à Babaz tout seul la chance de profiter de cette..... generosité occidentale !

                Babaz :Aza mandrara homana na mifampialona toy ny goika mahita fatimborondolo fa samia mandrorita izay morceau na taolana tandrify azy !

                De Modia rehefa lany taolapifika frantsay !

                • Des révélations
                  25 mars 2012 18:36, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  Lire le syndrome MERAH à Toulouse au lieu de Lyon ! merçi !

                • Des révélations
                  26 mars 2012 00:40, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  BB,
                  Arrêtez de parler de ce qui vous dépasse !
                  Merci
                  Basile RAMAHEFARISOA
                  b.ramahefarisoa gmail.com

    • Des révélations
      24 mars 2012 15:52, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

      betoko,
      A un directoire militaire (des officiers généraux) !

      C’est peut-être l’erreur sur l’erreur.

      Les officiers supérieurs et la troupe,y compris les sous-officiers ,étaient « oubliés » dans l’offre du « Pouvoir de transition temporaire ».
      La mutinerie de « CAPSAT » a permis à Andry Nirina RAJOELINA d’avoir des éléments de l’Armée.Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • Des révélations
    24 mars 2012 10:36, par I MATORIANDRO (#6033)

    Izaho aloha dia tsy hitako mihitsy izay andaniana andro hiaino io olona io e !
    - Tsy tompon’anadraikitra amin’ny zavamisy sy ataony izy fa ny manilika andraikitra amin’ny hafa foana. Fanontaniana apetrako ihany hoe fitiavana ve no tiana ho volena sy ampianarina ny olona sa fankahalana sy fanaratsiana.Tadidido anefa fa tsy ny hosoran-tsakay no mangidy hoditra ary tsy ny hosoran-tantely no mamy hoditra fa ny atao no mahasoa na maharatsy. Ka asa na tsara ny zava-nisy tao anatin’izay telo taona nitondrany izay na ratsy fa ny tantara dia mbola hitohy.
    - Midika koa iny fandaharana iny fa te hamerina ny fitiavan’ny olona azy teto Antananarivo io olona io ary manadio tena amin’izao lavaka asiany ny firenena izao fa saingy efa tara loatra. Miharihary ny tsy fahamatorana sy ny kiantranoantrano.
    - Tsy nasiany hasina koa ny onjam-peo nasionaly sy ny olom-pirenena malagasy any ivelan’ny faritra fa naleony nandeha tany amin’ilay onjapeo vao nahavita trano vaovao. Mba impiry moa io olona io no niditra tao amin’ny RNM na TVM talohan’ny nahalalan’ny olona azy na taorian’ny nangalany izao fahefana izao. Maninona no tsy namboarina tsara sy naverina tamin’ny laoniny ilay orin’asam-pirenena nodorana.
    - Ataovy haingana ny fifidianana dia ho hita eo izay ho lany e !
    Misaotra indrindra.

  • Des révélations
    24 mars 2012 12:17, par tononkira (#3592)

    le crime de sang n’est qu’un prétexte. C’est la peur d’être liquidé par ses « copains » qui imbibe la personne du Président de la Transition, n’est ce pas. Il ne peut éradiquer l’insécurité tant que ses copains sèment la terreur à tous les niveaux. Demande un peu l’avis d’Alain Ramaroson. « Mijoro mba hanasoa an-dRajoelina sy ny cops isan-karazany. »
    pauvre Rajoelina. le peuple (vahoaka mpanao politika, les « copains ») tellement rassasié ne pense pas à la population affamée. Quo vadis ? à l’hopital ?

    • Des révélations
      24 mars 2012 12:55, iarivo (#5822) répond à tononkira (#3592)

      « Copains » ???

      Je dirais plutôt les « opportunistes » et autres « parasites » qui tournent autour du « noyau dur » de la HAT !!!

      Chacun des régimes qui se sont succédé à Madagascar depuis 50 ans ont eu leurs opportunistes et autres parasites à venir tirer le maximum de profit du régime en place.

      Raison supplémentaire pour que ces élections se déroulent le plus rapidement possible afin d’éviter un véritable « pourrissement » de la situation.

      Mais à qui profite véritablement ce « pourrissement » de la situation, à Andry Rajoelina ou à Marc Ravalomanana ???

      • Des révélations
        25 mars 2012 17:46, ASSISE (#1505) répond à iarivo (#5822)

        En 50 ans ?

        A(e) = x + y + z, et « e » l’époque.

        Quelque soit « e », est-ce les « opportunistes » et autres « parasites » qui vivent des régimes qui se sont succédé ou est-ce les régimes existent car les « opportunistes » et autres « parasites » sont là ?

        « e » = 1ère, 2e jusqu’à la dernière République.

  • Des révélations
    24 mars 2012 12:45, par Turping (#1235)

    Chers compatriotes,
    Ce weekend ,je vous laisse un peu débattre sur Rajoelina -Ravalomanana car le sujet tourne toujours autour du pot.
    Concernant l’histoire de AIRBUS 340, moi personnellement je préfère largement les Boeing americain ,fiable et très robuste.
    Déjà le 777 300-ER est un bon appareil ,et Madagascar n’a jamais connu d’incident majeur avec ces appareils que ce soit (le 747 ; 767 ;777 ).
    Cela se comprend que Rajoelina est le petit chouchou des français ,et il fallait passer par -là car commercialement il fallait passer par-là.
    Jusqu’à maintenant Madagascar n’a jamais connu d’autres appareils que les Boeing.
    Même le vol AIR FRANCE utilise Boeing pour le vol long courrier Paris- Madagascar .
    Je ne suis pas contre la coopération franco-malgache ,de l’ouverture envers le monde mais s’agissant de la sécurité et de la fiabilité , je préfère largement « Boeing » ,les americains sont avancés sur ce domaine.
    Je vous donne un exemple ,:les autobus ,les autocars à Madagascar sont en majorité de marque « Mercedes » à 95% car les autocars Mercedes sont très robustes , même 25ans après d’utilisation.
    Misaotra Tompoko !!!

    • Des révélations
      24 mars 2012 16:38, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Turping (#1235)

      turbing
      Air Bus est aussi allemand,si vous l’ignorez.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Des révélations
        24 mars 2012 18:22, Turping (#1235) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile,
        AIRBUS est une filiale EADS ,ses éléments sont construits principalement en France,Allemagne, Espagne ,et Royaume-Uni .L’assemblage final est réalisé à Toulouse.
        C’est un avion plutôt européen mais non pas allemand à 100% comme le LUFTHANSA, ou Mercedes Benz ,ou Porsche .
        Je parle de la fiabilité si la fabrication outre atlantique est encore meilleur.
        Si vous me parlez du « foie gras » ,il n’y a pas meilleur qu’à Dordogne .
        Des témoignages montrent que l’avion CORSAIR présente beaucoup de turbulence .
        Mon raisonnement se base sur le fait qu’un avion qui passe tout le tout aux réparations mêmes si les conforts sont là risque de revenir plus cher qu’un avion robuste ,fiable même si le coût parait plus élevé initialement ,et demande moins d’entretien moins coûteux .
        Merci.

        • Des révélations
          24 mars 2012 18:26, Turping (#1235) répond à Turping (#1235)

          Un avion qui passe tout le temps aux réparations.

          • Des révélations
            25 mars 2012 10:37, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Turping (#1235)

            Turping,
            A chaque étape de la vie d’un aéronef,priorité est donnée à la sécurité.
            Cette prévention de tous les niveaux mobilisent différents services de l’Aviation Civile ainsi que de nombreux partenaires afin que rien ne soit jamais laissé au hasard.
            Certes,malgré cette attention de tous les niveaux et les technologies les plus avancées dont bénéficie le transport aérien,cette sécurité n’est pas absolue.

            Basile RAMAHEFARISOA
            b.ramahefarisoa gmail.com

    • Des révélations
      24 mars 2012 22:23, germany online (#6553) répond à Turping (#1235)

      Guten Abend,
      1) Air France fliegt von Paris nach Tana mit einer A 340-300 und das
      Seiten vielen Jahren 3x in der Woche
      2) Air Mad fliegt(flog) eine Boeing und zwar eine alte Kiste, die in Europa nicht mehr landen und starten darf
      3.) eine 747 usw. kann in Tana gar nicht landen, weil euer Runway viel zu kurz ist
      4.) Wir in Europa sind Europäer. So ist Airbus ein Produkt von EADS, das von einigen europäischen Firmen gebaut und in Toulouse zusammengebaut wird.
      Ihr 20 MIO Madegassen habt noch nicht mal Frieden und Einigkeit untereinander, geschweige denn eine nach demokratischen Gesetzen gewählte Regierung. Wir Europäer sind bestrebt in Frieden und Freiheit zusammen zu leben. Und genau darum fliegen wir gerne Airbus und wenn eine Boeing draussen steht, ist es für uns auch kein Problem.
      Wir lassen die Grenzen fallen und sind bestrebt friedlich miteinander zu leben ; wir haben eine Währung, nämlich den Euro. Und wenn es auch Diskussionen und Schwierigkeiten gibt, dann müssen wir eben eine Lösung finden.
      Vielleicht könntet ihr mal eure Initiativen dahingehend lenken eine Lösung für euer Land zu finden und nicht nur nach Deutschland und USA usw. zu rufen, wenn Geld wegen irgendeiner Katastrophe benötigt wird.
      Natürlich werden die Franzosen Airbus fliegen - was sonst ? Das hat doch mit den Beziehungen zu Madagascar nichts zu tun. Seid lieber froh, dass überhaupt noch jemand zu euch runterfliegt. Nicht mehr lange und ihr seid von der ganzen Welt komplett isoliert und vergessen. Tssss Diskussion um Flugzeuge, also wirklich
      Ein schönes WE aus Germany

      • Des révélations
        25 mars 2012 17:59, Turping (#1235) répond à germany online (#6553)

        Guten tag ,
        Ich bin Ihnen für euere Bezeugung dankbar .
        Madagaskar fällt zur Zeit etwas schwer .
        Deutschland ist ein Bewerbungsliches Land.
        I like peace.

        Vielen dank !!!

        • Des révélations
          25 mars 2012 18:57, germany online (#6553) répond à Turping (#1235)

          Hallo Turping, vielen Dank für Deine Antwort. - Ich lese jeden Tag eure Zeitungen und die Kommentare. Ich bin seit Beginn der r8 - Krise mit ganzem Herzen bei eurem Land, das ich so gerne habe.
          Glaube mir, auch aus der grossen Entfernung ist es wirklich schmerzhaft zu sehen, wie die Misere jeden Tag schlimmer wird. Ich war jedes Jahr 4 oder 5 Wochen bei euch und habe erlebt, was in eurem Land geschieht - wie es sich entwickelt hat. Und es ist eine Katastrophe ! Im Dezember wurde uns vom Militär (auf der Digue) einfach der Führerschein weggenommen, weil angeblich mit einem deutschen Führerschein in Madagascar nicht Auto gefahren werden darf. Warum ? Nun gut, wir haben uns geweigert « Weihnachtsgeld » zu bezahlen.
          Am übernächsten tag hatten wir den Führerschein wieder mit dem Kommentar der Police : es gibt wirklich keinen Grund, den Führerschein wegzunehmen.
          Das bedeutet : nicht nur ihr Madagassen werdet wilkürlich von Militär, Polizei und Justiz behandelt - wir Ausländer auch. Nun ist es natürlich ausschliesslich eure politische Angelegenheit. Aber ich kann es nicht mehr hören, dass nur im net reklamiert wird, sich aber in der Realität überhaupt nichts verändert. Seit 3 Jahren nur Worte. Nous sommes neutre - nous sommes silenzieuse.... Boah ! Habt ihr mal gelesen was wir mit unserem Staatspräsidenten Wulff gemacht haben, der sich ein paar Euros dazu verdient hat ? So wird’s gemacht, es ist nicht korrekt gegen das Volk oder gegen die Interessen des Volkes zu handeln. Wir haben eine böse Vergangenheit in Deutschland. Und ihr erlebt jetzt an eurer eigenen Hut, wie schnell man in so eine Falle, aus der man nicht mehr rauskommt, gerät. r8 hat wie ein roi regiert. Das war sein Fehler. Andererseits hat er das Land enorm vorwärts gebracht - die Veränderung war enorm und Mada war auf dem besten Wege das reichste Land in Afrika zu werden. R8 selbst hat einmal gesagt : hätte ich 400 Panzer gekauft und nicht 400 Traktoren, wäre das alles nicht passiert. Für was benötigt ihr Militär ????Kein Land will Madagascar angreifen. Aber das Militär greift das eigene Volk an. Toll. Kiffen, saufen und « rent a Kalaschnikow » für Überfälle. Wie wollt ihr das je wieder in Normalität bringen ? 3 Jahre und ich sehe nicht eine Person die in der Lage wäre wieder Stabilität und einigermassen Demokratie für euch zu bringen. Wenn der letzte Lemure gegrillt, der letzte Palisander und bois de rosé gefällt ist, wenn die Bodenschätze sich in Villen auf Mauritius usw. verwandelt haben, werdet ihr gänzlich am Boden sein. Es tut einfach nur weh das zu sehen. Aber : ein perfektes System gibt es nicht. In Deutschland haben wir es auch nicht.
          Wir haben nur eine Welt und wir sind die Menschen, die in dieser Welt leben.
          Die Politiker müssen FUER uns arbeiten und nicht gegen uns
          Salut et bonne dimanche

          • Des révélations
            25 mars 2012 21:29, Turping (#1235) répond à germany online (#6553)

            Hallo,
            Seit 3 Jahren hat Madagaskar riesige Schwierigkeiten ,viele Leute sind arm geworden ,
            damals in der Zeit von R8 ,Wirtschaft war besser .
            Wir wissen nicht wer will den Fackel tragen

  • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
    24 mars 2012 12:45, par rasoulou (#4222)

    Je n’ai rien contre Rajoelina personnellement, mais je suis contre sa méthode de gouvernance, je me pose la question si ces concessions de 20-30 ans d’exploitation de fer,de cobalt,de Nickel...sont passées par des appels d’offres, si ce n’est pas le cas c’est que ça s’apparente à un trafic à la méthode mafieuse avec des commissions occultes,il ne faut pas oublier que ces contrats engagent l’Etat malagasy et le Peuple Malagasy, et donc doivent avoir l’assentiment des ses représentants (élus). Je doute fort de la méthode,c’est ce que j’appelle:financements parallèles à défaut de financements internationaux :« faute de grives on mange des merles ( ou des mer....es comme vous voulez) ».
    La crise est loin d’être résolue à voir l’entêtement de Rajoelina : j’ai proposé le dépénalisation de la fonction présidentielle (alternative à la prison).Conséquences terribles pour Madagascar :pas de financement internationaux et soutiens de la communauté internationale en vue.On voit bien que le blocage à la crise vient de Rajoelina et de son égo :« Il n’y a de pire aveugle que ce qui ne veut pas voir ».

    • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
      24 mars 2012 12:48, rasoulou (#4222) répond à rasoulou (#4222)

      Lire « la dépénalisation de la fonction présidentielle »

    • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
      24 mars 2012 12:59, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à rasoulou (#4222)

      Si nous ne faisons pas gaffe,demain nous serons la Birmanie d’Hier,sauf par des civiles-familiales à la solde de.... et non des militaires-gradés.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
      24 mars 2012 13:30, iarivo (#5822) répond à rasoulou (#4222)

      Des « financements parallèles » comme du temps de ce cher Albert Zafy ???

      Quand on est sanctionné à droite et mise en quarantaine à gauche, il faut bien chercher à financer la machine administrative autrement !!!

      Et si nous ne sommes pas d’accord avec ses méthodes, alors passons le plus rapidement possible aux élections !!!

      Et pour que celles-ci soient LIBRES, FIABLES et TRANSPARENTES, acceptées par la MAJORITE des entités politiques et de la société civile, mettons (nous les CITOYENS) tout en oeuvre dans ce but au lieu de continuer à bla-bla-ter dans le vide sur le net !!!

      • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
        24 mars 2012 16:41, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo (#5822)

        Iarivo,
        Ne vous entêtez pas :« IL N’Y AURA PAS D’ELECTIONS,sans le Président Marc RAVALOMANANA »,à Madagascar ;

        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

    • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
      25 mars 2012 14:30, betoko (#413) répond à rasoulou (#4222)

      Quelle imbécilité de votre part Rasolo . Suiviez les infos avant de dire des c.o.n.n.e.r.i.e.s comme vous me l’avait dit hier . Qui a signé ces contracts ? Vous êtes sûr que c’est Andry Rajoelina ? NON monsieur , autant sur l’exploitation à Ford Dauphin qu’à Ambatovy , sans oublié le contract avec TOTAL pour l’exploitation de notre pétrol , c’est Marc Ravalomanana qui l’a signé . C’était avant la crise . Là où je retrouve votre imbécilité c’est de mettre en cause l’argent que l’état malagche peut en tirer ? Toutes les nations du monde utilisent leur ressource miniére pour financer leur pays . Des exemples nous avons des millers déjà avec le pétrol ,Le Qatar, L’Arabie Séoudite, Le Vénesuela , La Grande Bretagne , Le Nigéria , L’Algérie . Pour le nickel , La France l’exploite en Nouvelle Calédonie , Pour l’uranium c’est le Niger , la liste est trop longue . Faites travailler votre petite tête ,vous parlez de financements internationaux , vous croyez que c’est gratuits les prets de la Banque Mondiale et du FMI ? Ces deux institutions sont la cause de la pauvreté des tiers mondes , pour un dollar prété on doit les rendre 10 , raison pour la quelle L’Argentine a refusé leur aide , et certains pays africains le regretent encore aprés 10 ans .

      • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
        25 mars 2012 18:44, Boris BEKAMISY (#4822) répond à betoko (#413)

        Betoko

        Ce qui prouve qu’à Madagascar , le debat ne se fera jamais sur les idées , le programme, le projet de société ni l’ideàlogie des dirigeant , JAMAIS !

        le debat se fera surtout sur l’HOMME ,sa texture epidermique , son origine ethnique, ses cheveux ,sa religion d’origine

        Meme si Rajoelina mettra en eouvre le copie-coller du MAP , les ravaloistes seront les premiers à dire que le MAP est mauvais programme !un papier NUL, un PQ comme ils font actuellement devant la restauration de Air MAD par Rajoelina , Air MAD que Ravalo a trainé par Terre avec les allemands !

      • METHODE MAFIEUSE DE RAJOELINA
        27 mars 2012 13:02, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

        Pour VOUS BETOKO,
        - les ressources minières de Madagascar étaient « DEJA » répertoriées,dans les années 1950.
        - Si un jour,vous avez la chance d’accéder aux archives de l’ING,vous auriez le plaisir de plonger dans cette découverte.Le secret « DEFENSE » (peut-être)est levé.
        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

  • Des révélations
    24 mars 2012 13:05, par jansi (#6474)

    Lu dans la presse, un communiqué de remerciements de RRanjeva à tous ceux qui l’ont soutenu durant cette épreuve du procès : familles, amis, alliés de tous bords et de partout, pays amis (France, USA, Afrique du Sud) et organisations internationales (ONU, SADC).
    Il n’a pas oublié non plus de penser à tous ceux qui sont encore dans les fers pour cause d’opinions politiques différentes de celles des tenants du pouvoir actuel.
    Un grand homme !

  • Des révélations
    24 mars 2012 14:35, par Jipo (#4988)

    Bonjour :
    « des révélations » comme si c ’était un scoop !
    Quel est le « naif » qui aurait pu croire que le vizir éloigne le calife pour ne pas essayer de prendre sa place !
    Meme un bekatsisy avait avoué qu’ il serait pret à revoir sa position si son mentor se présentait , voilà chose faite , à présent ne reste plus qu’ à justifier cette candidature par la faute des absents et le tour est joué , une élection sans rival , un combat sans adversaire , tout à la gloire du prétentieux arriviste .
    Quand à Airbus , une main mise offerte à la france par la valseuse , juste pour la façade , sachant qu’ un leasing coute toujours plus cher au final et dans 6 ans les « volatiles » seront nazes , et rajoelina : aussi ...juste pour la façade comme pour le reste : « Shame » ...

    • Des révélations
      24 mars 2012 15:19, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Jipo (#4988)

      QUOI ENCORE ce jupoide du jour !

      Bekamisy vous a dit quand et où qu’il est contre la candidature de Rajoelina ?

      Il parait que la memoire de JUPO semble connaitre un debut d’alteration ! l’epidemie de l’Alzheimer bat son plein ...l’autre Bettencourt ,Chirac et Babaz ne sont pas les seules victimes !

      • Des révélations
        24 mars 2012 17:10, Jipo (#4988) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Mr Bekamisy , je n’ ai pas revé , vous avez affirmé que le but du dj, était de sortir Ravalomanana, et que c ’ était l’ objectif de votre mentor et qu’ il le prouverait en ne se présentant pas .
        S ’il le faisait vous seriez pret à revoir vos positions , je ne l’ ai jamais revé, ce qui voudrait dire que vous occupiez mes nuits , ce qui n’ est pas le cas .
        Dans ce cas : « prézentement », ce serait plutot de la mythomanie que de l’ alzheimer , à ma connaissance je ne le suis pas non plus mais bon , on dira que j’ ai mal lu .

        • Des révélations
          24 mars 2012 17:26, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Jipo (#4988)

          Vous vous confondez tout Jupo !

          y a un autre forumiste anti-exilé-voleur-assassin-irresponsable de Sandton qui est assez celebre ici sur ce forum qui a tenu et tient ce discours sur la non candidature de Rajoelina et lui n’est pas du tout BB !

          A vous de voir c’est qui ?? mais arreter de tout confondre !

          là c’est sûr !!vous etes sur un trou de memoire !

          • Des révélations
            24 mars 2012 19:58, Jipo (#4988) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

            Mr Bekamisy je vous lis + que tres souvent et avec un certain interet je vous l’ avoue meme si le plus souvent je ne suis pas d’ accord avec vous , et que je ne vous répond pas .
            cette autre personne , je ne pourrais vous dire qui était-ce, ça remonte à + d’ un an, , mais c’ était bien un dialogue que vous aviez avec un autre forumiste et ce jour là vous m’ aviez agréablement surpris , mais bon .
            Ce que je trouve dommage , c ’est votre plaisir à piquer inutilement vos interlocuteurs, avec dans tous vos post : RAVALOMANANA , ça en deviendrait « platonique » à moins que vous ne preferiez : pathologique ...je pencherais plutot pour la première vous aurait-il « manqué » à ce point ?
            combien de fois allez vous repeter ce que tout le monde sait , à savoir qu’ il est en sud Afrique , So What ?
            aller bon dimanche quand meme .
            En quoi sa présence ou son abscence change - t - elle quelque chose au « bilan » du dj ?
            Quel résultat ?
            Il est évident que pour rester le roi des cancres, mieux vaut éliminer les autres, particulièrement ceux qui ne le sont pas ...
            Aller bon week-end quand meme .

            • Des révélations
              25 mars 2012 14:41, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Jipo (#4988)

              pffff ! rien que de la juposome ! et son statut de badeau qui pige ke dalle à l’Adigasysurie !

              Lire la crise gasy avec un oeil cartesien d’un occident et ramenant tout sur question de Euro ou de Ar ,c’est perdre son temps à lire son chinois ...!

              Certains malgaches vazahifiés tombent aussi dans ce piège !

  • Des révélations
    24 mars 2012 15:34, par diego (#531)

    Bonjour,

    Marc Ravalomanana ne devrait plus exercer de fonction élective ? Mais s’il nous parle de son statut à lui. Il amuse la galerie. Mais alors je me demande s’il fait encore rire.

    Il me fait penser à la grenouille qui voudrait être aussi grande que la vache !

    Économie, sociale, sécurité et quoi encore ? Et on va nous faire croire que parler tout ceci est de son niveau ?

    Je suis sûr qu’il va donner un cour de pilotage sur Airbus 340, déjà son régime définit ce qu’un NOTAM pour Madagascar....

    • Des révélations
      24 mars 2012 15:52, Boris BEKAMISY (#4822) répond à diego (#531)

      Diego ,

      SOUESTIMER encore et toujours RAJOELINA depuis 3ans menet où finalement ......?

      il parait que SOUSESTIMER est une strategie politique en vogue depuis que Ravalo est entrée en politique !

      Contrairement à Ratsiraka qui n’ as pas du tout sous-estimer meme un petit club de Kingfu au Pochard, le Ravalo lui nous etale une strategie contraire !

      C’est avoir sous-estimer le dossier VIVA que Ravalo est contraint à l’Exil mais ses partisants et sympathisants s’embourbent encore dans cette strategie de NUL

      C’est avoir sous-estimer ECAR et Odon Razanakolona ( visiblement pour une question epidermique ) que Ravalo preparait sa chute mais apparement aucune leçon n’est encore tirée

      C’est avoir sous-estimer la frustration tout-azimut :Cotiers , Operateurs economiques, la France que Ravalo creusait sa tombe politique mais aujourdhui encore les Ravaloistes et sympathisants y recidivent encore !

      Peut-on militer les yeux bandés pour ne voir la force de son adversaire ! c’est un peu la methode Ravalo !

      Mais tant mieux s’ils s’entetent pour s’enfoncer encore dans leur echec ou trou de Sandton

      Rajoelina a bel et bien raison de l’ignorer !

      • Des révélations
        24 mars 2012 19:18, diego (#531) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Mais de quoi parlez-vous Mr BEKAMISY ?

        Il n’y a que les gens stipulent qui sous-estime leurs prochains ! Je vous ramène à la déclaration de votre petit poulain sur France 24 nous at-on dit, où il a déclaré justement qu’il sera meilleur que Ravalomanana !

        On a le droit d’attendre d’une personne qui se veut être président de votre pays, une ample connaissance des structures économiques du pays. Puisqu’il se veut président de la Transition, qu’il nous dise comment sortir enfin de cette crise.

        Que Rajoelina nous fasse la démonstration de ses connaissances politiques et économiques. Qu’il nous prouve qu’il y a UN ÉTAT GASY depuis 2009 ! Sait-il seulement ce qu’un ÉTAT ? Qu’il nous en fasse la preuve.

        Depuis 2009, le pays vit une tragédie. Il n’y a que les partisans de Rajoelina qui trouvent que tout va bien dans le pays, c’est de la médiocrité à l’état pur,qu’ils soient politiciens, officiers ou citoyens, intellectuels, ces partisans de DJ nous fassent preuve de la médiocrité depuis trois ans. Il y a eu crise, il y a toujours une crise, qu’on nous sorte de cette crise, point. Après on discute.

        Désolé, mais des politiciens, élites, citoyens qui veulent imposer au pays un type dont on sait très bien les bagages intellectuels est assez mystérieux, un cas appart. Et pour couronner le tout, il n’y a eu aucune élection dans tout cela, les bras m’en tombent !

        • Des révélations
          24 mars 2012 20:42, Jipo (#4988) répond à diego (#531)

          Bonsoir Diego , ce qui serait la moindre des choses c ’est que la fine équipe qui « l’ entoure » lui ait concocté un semblant de plan de vol , même à vue , et là Niet , c’est cela qui est alarmant ,, que le petit « astérix » lui concocte un semblant de proposition , et que font tous les ministres , à commencer par Bereziki ! Rien , aucun programme , aucune proposition , aucune direction , aucun objectif , ah oui à par celui de donner la direction de Air Mad à Air France , juste pour la galerie , les malgaches vont banquer pendant 6 ans pour Air France juste pour la « frime » de dire grace à Rajoelina , air Mad « redécolle » , quel est le malgache lamda qui va se soucier , en montant dans un avion Air mad ,qu’ il est dirigé par la France ?, ils s’en tamponnent je pense .
          J ’ étais à Maurice l’ été dernier et suis passé à Air Mad Port louis, voir le prix des billets , et ai demandé aux " hotesses , si c ’était toujours sous le contrat Lauda , ou le nouveau contrat avec la compagnie Portugaise, elle ne semblait au courant de rien ...c ’est Air Madagascar !
          Alors imaginez le pauvre Sakala ou tandroy !.
          Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire , c ’est bien que depuis le début de cette crise on court apres des feux follet , en embobinant la majorité ,
          Le premier leurre ça a été la FR proposée par la SADC et que tout le monde devait signer , ensuite ça a été , la nomination d ’ un PM , et à présent c ’est les élections : « justes & transparentes » et surtout sans rival ,( pas tres glorieux ) ...
          Mais une fois cette trilogie « bouclée » , qui peut croire que cela va s’ arranger , tout seul , sans aucun effort , sans aucun plan , sans aucune proposition , sans aucun objectif !
          Il faut etre un benêt , pour croire à cela , et un criminel d’ essayer de le faire croire , c ’est vraiment le Pays des baobabs , ou non seulement les Dieux plantent les arbres à l’ envers , mais en plus ils font comme eux , à savoir marcher / la tête !
          Comment l ’ ELITE, « l ’ Opposition » peut-elle avaler cela , mieux ne pas réagir ???
          Si tout ce brave monde croit que la solution à la sortie de crise va lui etre apporté gracieusement / un plateau , elle se met le doigt dans ’l aile " en plus de plomb, et cela va finir comme la solution Air Mad , attendez on va vous aider !!!
          Et toujours les mêmes de pleurnicher , les bras croisés : ah ! ces étrangers toujours là pour nous exploiter ...

          • Des révélations
            24 mars 2012 22:31, diego (#531) répond à Jipo (#4988)

            Bonsoir Jipo,

            Que cela soit sur le plan économique ou politique et même avec un plan fait par les meilleurs économistes du monde et les experts politiques de la planète, un DJ reste et restera un DJ. On a le niveau qu’on a. Les Malgaches se taisent pour l’instant, mais à leurs yeux Rajoelina n’est qu’une vulgaire marionnette. Mais il est intéressant de constater qu’en trois ans, les élites qui l’entourent n’ont jamais pu démontrer au pays et à sa population qu’ils réussissent à trouver des solutions aux problèmes quotidiens de Malgaches. Et c’est surtout eux qui ne sont pas à la hauteur, n’ont aucun projet, ils passent leur temps à improviser, résultat trois ans de crise !

            Mais ce qui m’inquiète dans tout ceci c’est le message que le clan de la Hat a fait passer, interdire Ravalomanana d’exercer une fonction élective veut dire quoi. L’intelligentsia tananarivienne est belle et bien divisée, en combien des factions ? Très grave.

            Bismarck a dit de la Russie, « La Russie est toujours plus forte et plus faible qu’on croit », je crois que Madagascr l’est tout autant.

            S’agissant d’Air Mad. Dire ici qu’on n’aura rien à déboucher c’est une insulte à l’intelligence française. Ah oui, Air France va mettre à la disposition d’Air Mad deux avions sans rien gagner pendant 6 ans. Voilà ce que cela donne quand on met un DJ à la tête d’une Transition. Un type avec quelques bagages aurait dit les choses d’une manière différente. Chez les gens cultivés, on observe toujours une certaine lucidité sur la situation politique et économique qui prévaut dans le pays. Quand il parle de leasing, c’est quoi un leasing, le sait-il ? On lui a dit, il répète.

            Les Malgaches méritent bien mieux, mais on est patient vous savez....j’ai vécu à la campagne, j’ai aussi cette patience dans les veines. En occident, les élèves apprennent vite à detecter leurs défauts et mettre en avant leurs qualités..... j’ai l’habitude de dire à mes amis, au milieu de mes défauts je n’ai qu’une qualité et c’en est peut-être pas une, je suis patient. C’est la marque de fabrique de 70% de mes compatriotes !

        • Des révélations
          25 mars 2012 09:34, Boris BEKAMISY (#4822) répond à diego (#531)

          Diego ,

          Mais Rajoelina sait bien qu’il n’est pas là pour faire une DEMONSTRATION DEs CONNAISSANCEs POLITIQUEs ET ECONOMIQUEs !
          Des demonstrations des connaissances ? nous etions servis avec Ratsiraka et Ravalo...et connait les resultats et la ...suite !
          Faut pas s’attendre à ce Rajoelina fasse comme Ratsiraka et Ravalo....il est là pour le CHANGEMENT !

          Et le CHANGEMENT ce n’est dans une transition la plus disputée du monde et non financée que Rajoelina va le faire

          Rajoelina prouvera à Diego qu’il n’est pas plus NUL que Ravalo à partir de moment qu’il a des mandats electifs comme Ravalo ( rendez-vous donc après 1 Mandant 1/2 = 7 ans et vous allez changer d’avis sur Rajoeliana)

          • Des révélations
            25 mars 2012 21:02, diego (#531) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

            C’est l’intelligence qui dirige le monde.

            Bref, c’est à vous de nous prouver le contraire Mr BEKAMISY.

            • Des révélations
              26 mars 2012 08:23, Boris BEKAMISY (#4822) répond à diego (#531)

              Diego,

              Vous l’avez bien dit et resumé la situation à Madagascar malgré vous !Vous avez prouvé vous meme le contraire de ce que vous avez avancé....!

              C’est l’intelligence qui dirige Madagascar actuellement, quand les supposés intelligents ont tous demissionné parce que finalement ils ne sont pas du tout intelligents que sur le papier de leur diplomes !

              Certains supposés intelligents tentent de diriger mais finalement ils sont INCAPABLES ( je pense à Zafy et Ranjeva) .

              Bizare à Madagascar, l’INCAPACITE est toujours prise pour une INTELLIGENCE !

              Encore une fois DIEGO....je persiste et je signe INTELLIGENCE NE RIME PAS TOUJOURS AVEC DIPLOME , non pas du tout !

              • Des révélations
                26 mars 2012 08:26, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                je dois ajouter une autre preuve à DIEGO

                DSK est plus INTELLIGENT que HOLLANDE mais DSK ne dirigera jamais la France quand Hollande a une forte chance de s’y aventurier !

    • Des révélations
      25 mars 2012 11:14, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego (#531)

      Diégo,
      Dîtes-vous que Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA ne devrait plus exercer de fonction élective ?
      Pourquoi ?
      Au contraire,il devra se présenter à une consultation au suffrage universel direct.
      "Il a fait des biens,pour certains,du mal ,pour d’autres,à Madagascar alors cette consultation donnera le verdict.

      Certes,vous allez revenir sur l’histoire des diplômes (universitaires ou autres,on s’en fout),les « SELF MADE MEN » ont existé ,existent et existeront toujours,sur cette terre.

      Le Bilan Présidentiel de Marc RAVALOMANANA est meilleur,sauf qu’il était « trahi » par QUI ???
      Sans blasphème,ni « IRONIE »,MOI,Basile RAMAHEFARISOA b.ramahefarisoa@gmail,JE considère Marc RAVALOMANANA le « DE GAULLE MALGACHE »,sauf que l’un est protestant et l’autre catholique,deux philosophies opposées ;

      Marc RAVALOMANANA se présentera à une consultation au suffrage universel.C’est pour le bien du Peuple Malgache.
      Cordialement,

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Des révélations
        25 mars 2012 14:06, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        N ’ exagérons rien !
        Que des tunisiens soient dans les jardins de France et veulent revoir les visas : la première chose vous y avez répondu cela ne vous regarde pas .
        la deuxième est que cela ne les regarde pas non plus , est ce qu’ on va en Tunisie ou à Madagascar ou ailleurs pour « revoir les visas » !!!
        Qu ’est ce que vous sous entendez par « revoir les visas » ???
        Au moins les ont-ils leurs visas , ? et s’ ils sont là pour ça et que ça ne leur convient pas et bien qu’ ils restent chez eux , ils ont fait leur révolution , qu’ ils l’ assument . /
        L ’Islamisation est la colonisation des temps moderne , elle a juste changé de nom et de sens .

        • Des révélations
          25 mars 2012 14:47, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Jipo (#4988)

          les Islamismes c’est la colonnisation du temps moderne ! de l’occident surotut ! l’Islamisme qui trouve un terrain fertile dans le principe republicain vecu de maniere trop poussé dans occident !

          Voilà des moments rares où je tombe d’accord avec le Jipo, c’est à chaque fois qu’il aborde d’autres sujets autre que Madagascar ! de sujet qu’il maintrise le plus !

          • Des révélations
            25 mars 2012 21:01, Jipo (#4988) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

            Mr bekamisy , je vous avais répondu longuement ce matin mais un ou 2 mots ont censuré le tout .
            Meme chez son pire ennemi il y a quelque chose à apprendre , d ’ou l’ intérêt , de passer au dessus de ses convictions et sentiments pour arriver à quelque chose de constructif .
            Cela pour vous dire que Madagascar fait partie des pays que je connais le mieux , et votre mentalité particulièrement ayant été votre voisin tres longtemps .
            De là à dire ou dénigrer , soit les dires soi écorcher les pseudo , ne donnera pas plus de crédibilité à vos affirmations , je dis bien j’ ai tres bien connu Madagascar , à présent les mentalités ont changées , ( une évidence ), mais ai toujours des Amis sur place et tant sur les hauts plateaux que sur la cote ,
            alors affirmer que je n’ y connais rien est certainement extreme , et je peux prétendre que je pourrai vous apprendre des choses , sur Madagascar , que vous ne soupçonnez meme pas , y compris / Diego que je ne connais pas si mal que ça finalement , et je ne vous parlerai ni de Ramena ni du mess des officiers, pas ^plus que des plantations sur l ’Est monopolisées par une minorité .
            Quant à mon pseudo qui semble en faire frétiller quelques « unes » je vous donne une exclusivité : mettez-le devant un miroir , renversez-le et cela vous donnera un indice .allez bonne continuation .
            a propos de Diego je connais personnellement tres bien les trois femmes , qui tiennent l’ hotel gasy devant le parcage des arrivées de taxi-brousse, en provenance d ’ambanja , ou j’ y déjeunais tous les jours , quant à Ramena je laisse ça aux touristes et bidasses trafiquants qui s’ y construisent des « trano / the beach » je ne mange pas de ce mofo préférant le « Gasy » et ayant mieux à me mettre sous la dent , un peu + bas ...

        • Des révélations
          26 mars 2012 00:49, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

          Jipo,
          J’ai répondu seulement à une question.« Cela ne me regarde pas ».

          A propos des visas d’entrée dans l’espace européen,c’est la France qui se la question avec les arrivées massives des étrangers par l’Italie ou la Grèce.

          Jipo,
          Ne vous occupez pas des questions Malgaches.Votre temps est passé.

          Je ne mêle pas de la politique française.
          La FRANCE aux Français.
          Madagascar aux Malgaches.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Des révélations
            26 mars 2012 00:51, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            rectification :"c’est la France qui se pose la question....

      • Des révélations
        25 mars 2012 21:04, diego (#531) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Mr RAMAHEFARISOA,

        Je crois que vous ne m’avez pas compris. Ou, je me suis mal exprimé.

  • Des révélations
    24 mars 2012 15:54, par Mihaino (#1437)

    Des révélations , nous avons eu depuis belle lurette ...
    Juste une remarque concernant nos hommes politiques et/ou politicards (c’est selon) . Je persiste et je signe qu’ils sont vieux ET DOIVENT LAISSER LA PLACE AUX JEUNES . Ils devraient partir du paysage politique malgache :
    - Ratsiraka AREMA !
    - Zafy Albert ...
    - Ratsirahonana Norbert AVI
    - Ravalomanana Marc TIM
    - Rabearimanana Gabriel MONIMA
    - Satrobory
    - Rajoelina & HAT TGV
    - Ramaroson Alain MASTERS
    - Rajaonarivelo Pierrot ...
    - Yvette Sylla MAMAN
    IL faut ajouter les centaines de Partis & Associations politiques dirigés en grande majorité par des personnes d’un certain âge ...

    UN JEUNE EST SOUVENT PLUS EN PHASE AVEC LES EVOLUTIONS DE LA SOCIETE ET DE LA NOUVELLE TECHNOLOGIE DU XXIè siècle !
    Enfin, à titre de comparaison l’âge moyen des représentants élus en 2007 :
    - ALLEMAGNE : 49,3 ans
    - ESPAGNE : 49,8 ans
    - SLOVENIE : 49,8 ans
    - SUEDE : 47,6 ans
    - FRANCE : 57,5ans
    Source : Notre temps n° 506 de FEVRIER 2012
    Il est clair que la FRANCE avait les députés les plus âgés de la Vè République et d’Europe en 2007. Comme MADAGASCAR aimait bien imiter notre Mère-Patrie , j’ai la mauvaise impression que nos futurs réprésentants élus démocratiquement seront vieux ! Mea culpa si je vais me tromper ?! ...
    Wait and see .....

    • Des révélations
      25 mars 2012 18:29, bary (#4906) répond à Mihaino (#1437)

      Instaurer un âge limite dans un quelconque domaine de la vie est une forme d’acceptation et de préservation du naturel.
      Quand tout devient vieu-vieux, vielli, viellot, terni, fané,déteint, flétri,...etc
      Quand on cherche à faire du neuf avec du vieux ; surtout, que lorsque le coup de vieux se fait ostentatoire-tout compartiments confondus- ; c’est la réalité qui devient rêve profond.
      Politique rococo se traduit bien dans développement riquiqui !

    • Des révélations
      26 mars 2012 01:03, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Mihaino (#1437)

      Mihaino,
      « Place aux JEUNES » ?
      Quels jeunes !

      Pas si longtemps,il n’y avait que des jeunes qui étaient venus nous insulter à l’arrivée de la Famille RATSIRAKA,en 2002.
      C’étaient encore des jeunes qui sont venus fariner « Mialy ».
      A part les téléphones portables et autres technologies de communication,que proposent-ils ,les jeunes Malgaches ?

      OUI ,les jeunes devraient participer à la vie politique ,à Madagascar :« TSY MIANDRY IZAY MAHARESY »,avec un programme bien ficelé.

      Cordialement.
      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa@gmail

      • Des révélations
        26 mars 2012 10:40, Mihaino (#1437) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Bonjour Basile,
        Effectivement, il y a « jeunes et jeunes ». Je reconnais que partout dans le monde il y a de jeunes fous et de jeunes prêts à prendre la relève pour le développement de leurs pays . Loin de moi l’idée de défendre aveuglément le « jeunisme » et je fais confiance à ces jeunes , bien formés , bien éduqués , civilisés, travaillleurs qui seraient nos futurs Responsables si les anciens, vieux et certains militaires ne les bloquaient pas ...
        Enfin, je partage entièrement avec vous votre dernière remarque sur la participation des jeunes à la vie politique à Madagascar, économique aussi à mon avis avec un programme bien ficelé .
        Bien cordialement et WAIT AND SEE ...

        • Des révélations
          27 mars 2012 13:08, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Mihaino (#1437)

          Mihaino,
          Malheureusement ,il faut compter aussi sur les expériences d’où la collaboration « ANCIENS-JEUNES ».
          Nos jeunes n’ont pas beaucoup d’occasions de « faire de l’apprentissage » et c’est ma préoccupation première.

          Mihaino,
          OUI au diplôme mais il faut un certain apprentissage pour coordonner le « PASSE » et l’ « AVENIR »,pour réussir un PROGRAMME politique,social et économique.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

  • Des révélations
    24 mars 2012 16:10, par che taranaka (#99)

    et si Rajoelina..fait partie aussi de ceux qui ont fait du mal à leur pays....????

    Tout ceci finira mal et on regrettera la solution du ticket gagnant ZAFY/RANJEVA....

    nous devons passer alors par la case GUERRE CIVILE si je comprends l’intransigeance de TGV et de Fransman...de Ravalomanana...

  • Des révélations
    24 mars 2012 16:40, par che taranaka (#99)

    Un sondage récent donne à Rajoelina 17% si une élection a eu lieu....

    le reste est donc pour les autres ....

    peut-il ignorer l’exilé d’Afrique du sud....?

    NON...!

    il allègue que ce dernier fomente un assassinat par le biais..de son ex-ministre de la Défense...

    ainsi comme je disais souvent .
    .leurs affaires commerco-personnelle tiennent en OTAGE les 20 millions de Gasy...

    qu’ils dégagent...

    • Des révélations
      24 mars 2012 17:32, Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka (#99)

      Fallait-il donner du credit à une histoire de sondage à Madagascar ???

      Il faut etre un membre de diaspora assez dephasé comme chez Taranaka pour s’attarder à cette poubelle d’information !

      je croyais que le fait d’habiter tout le temps en occident vous mette sur l’orbite de la capacité d’analyse

      Mais Che Taranaka pitoyablement prouve tout les jours le contraire !

      • Des révélations
        24 mars 2012 17:57, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Forcément , puisque le p’tit bekam préfère discuter dans le vide

        En fait ce sondage reflète une tendance dure depuis le dernier , Avril 2011

        Ravalomanana récoltait 72°/° et Rajoelina 16°/° à la question : pour qui voteriez vous en cas d’election présidentielle (Ravalomanana ou Rajoelina)

        1572 personnes ont été sondées

        Bekam peut se réjouir puisque Rajoelina a gagné un point depuis

        • Des révélations
          25 mars 2012 09:25, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

          Pourquoi pas 150% pour Ravalo et 00% pour Rajoelina si celà peut alleger la frustration de Rakotoasitera Fidikely

          Fidikely a oublié de nous annocer l’aure SCOOP DU JOUR : Ravalo a reussit à sortir de Sandton et il est dejà à Iavoloha depuis 3 jours , il , Sarah et Lalao vont au culte d’Imerinkasinina ce dimanche et ....Rajoelina lui est en exil dans son villa à Maurice....Hi hi hi hi !

          On connait la strastegie de Ravaloiste :

          - MENTIR sur soi-meme du genre : Ravalo est toujours très fort et il aura à ces pieds pendant 100 ans encore la France, les cotiers , les karana, l’ECAR ,l’Armée et les reseaux des industriels gasy ect....

          - Toujours Sous -estimer Rajoelina et ses adversaires avec le Tsapao aloha ny herinao Rajoelina qui n’aura que 16% !

          Indraindray de MAPmé , mbetika mampalahelo ry Fidikely mianakavy !

      • Des révélations
        25 mars 2012 09:23, Glenmor (#6554) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Boris est encore plus drôle que Francis Turbo

  • Des révélations
    24 mars 2012 21:53, par Albatros (#234)

    Le sujet étant : Les Révélations !!!, permettez moi de vous en faire une.

    Je viens d’apprendre de source sûr que, finalement, Mr Rajoelina hésitait à se présenter à la prochaine élection. En effet il souhaiterait, comme Mrs Borloo et Villepin en France, se désister en faveur de Mr Boris BEKAMISY, si ce dernier se présente à ces élections.

    Bon week-end au Peuple Malgache qui n’a pas accès à Internet.

    • Des révélations
      25 mars 2012 09:11, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Albatros (#234)

      Albatros n’a jamais ete le porte-parole de BB

      Bonne week-end à tous ceux qui ont accès à internet à Madagascar !....c’est encore un luxe surtout quand on est en dehors de Tana !

  • Des révélations
    25 mars 2012 10:21, par Lekivy (#1953)

    DE TOUTE FACON, ANR aura beau pérorer sur ces soi-disants « crime de sang », la SADC et la communauté en général n’est pas dupe car il ne s’agit rien d’autre qu’une manœuvre bassement politique destinée à éliminer un adversaire de taille en la personne de Ravalo pour les prochaines présidentielles. Les dégâts collatéraux jonchent le parcours de TGV et la HAT pour l’accession à la magistrature suprême.
    Pour une fois, je suis plutôt optimiste sur la détermination de la SADC à conduire Madagascar vers des élections plus justes et plus équitables.
    Le cinema continue mais l’intérêt supérieur de la nation finira bien par triompher.
    Puisque qu’on nous oblige à avaler le coup d’état et la gabegie du régime de transition, on peut très bien passer l’éponge sur les « errements » de Ravalo. Le retour de la sérénité est à ce prix.

    • Des révélations
      25 mars 2012 12:00, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Lekivy (#1953)

      Le SADC/CI s’est dejà plié à enterrer le MAPUTO 1 et 2 et a revu sa copie avec une Feuille de Route qui arrange plutot le ...petit Rajoelina ( Zafy Trouve que la FDR donne tout le pouvoir à Rajoelina....)

      Le SADC se pliera sur la Volonté de Rajoelina d’eliminer Ravalo si la credibilité de SADC à trouver une issue sur la gestion de cette crise malgache est à ce prix !

      On continuera à sous-estimer le DJ Bac-3 mais on finira par se plier à sa Volonté et determination...et Mr le DJ le sait dans son semblant/faux air de faiblesse !

      Quand est-ce que les observateurs politiques vont prendre conscience que RAJOELINA derriere son semblant faiblesse cache effectivement des FORCES POLITIQUES CERTAINES ?? ( Rajoelina a l’Armée , l’Eglise(sans ..s) , la majorité silencieuse,la classe politique/les côtiers le trouvant plutot juste envers eux, Une partie importante de l’intelligentsia de TANA, les reseaux des Operateurs economiques liberés du joug Ravalo, la France) bref tous les acteurs clés du pouvoir à Madagascar !

      • Des révélations
        26 mars 2012 01:09, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        BB,
        J’étais aussi contre MAPUTO I et II.
        Ce n’était qu’un partage de gâteau !

        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

  • Des révélations
    25 mars 2012 11:35, par jansi (#6474)

    Tout le monde (ou beaucoup) pense qu’un duel électoral entre ANR et R8 irait à l’avantage de R8. Rien que cela ferait réfléchir la France et l’amener à favoriser de toute sa puissance le retrait de ses 2 candidats potentiels à la présidentielle (raha hisy).
    Mais du fait de la règle internationale de la subsidiarité, la France est aussi contrainte (de faire semblant de) de suivre les décisions de la SADC, clé de sortie de la crise (du point de vue de la CI).
    Si Fransman persiste sur une loi d’amnistie large (incluant R8), c’est qu’il sait maintenant que R8 a fini par se calmer depuis sa résidence forcée en RSA grace aux conseils de Zuma et Hilary Clinton. Se calmer, c’est à terme vouloir rentrer à Mada mais renoncer à se présenter aux présidentielles. Ce qui devrait faciliter la tache de la France pour écarter la candidature de ANR de la présidentielle. Car tout compte fait, un personnage aussi influençable que ANR, il le serait peut être par la France, mais aussi et surtout par la Chine (peu regardante en matière de corruption à toutes fins utiles), un risque que la France et les USA refuseraient de prendre absolument.

    • Des révélations
      25 mars 2012 12:17, Boris BEKAMISY (#4822) répond à jansi (#6474)

      Si la France et les USA ont trouvé que RRANJEVA peut etre le OUATTARA malgache , ces deux puissances ont dejà pris les mesures necessaires dans ce sens !

      Mais devant le manque de CHARISME de RRANJEVA et sa SOLLITUDE politique permanente, incapable de federer le minimum de la force politique et de la société civile, la France et les USA ne s’aventurieront jamais à miser sur un mauvais cheval de RRANJEVA...car avec cet homme politique faiblissime et sans strategie , nul en communication politique ! Madagascar va directement à coup sûr connaitre UN NOUVEAU KOUDETA , c’est SÜR et CERTAIN car Syndrome Ramanantsoa et Syndrome Capsat oblige !!

      Et la deception certaine sur ce manque de CHARISME , à la fois de BERIZIKY et RRANJEVA vont renforcer encore une fois la position de RAJOELINA !

      • Des révélations
        25 mars 2012 15:39, jansi (#6474) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Mr Bekamisy,
        Je e demande si vous aviez assisté au procés RRanjeva, vous auriez constaté le charisme qu’il a dégagé lors de ses interventions et même rien que par sa présence et ses attitudes dignes tout au long de ces 3 journées.

        Et je ne vous parle pas des cours magistraux qu’il donnait en fac. La quasi totalité des grands magistrats et des grands juristes de ce pays vous parleront de la manière dont son charisme captivait les amphithéatres.

        N’oubliez pas qu’il a été choisi par les sommités du monde entier pour être mis à la tête de la CIJ en tant que VP pendant 9 ans (après un 1er mandat de 9ans). Ne siège pas à la tête de la CIJ qui le veut. Charisme !

        • Des révélations
          25 mars 2012 19:24, Boris BEKAMISY (#4822) répond à jansi (#6474)

          Mr/Mme JANSI

          Voilà encore vous venez de nous montrer que vous etes dans le CONFUSION totale surtout sur la question de CHARISME !

          - le charisme politique n’est pas seulement une affaire d’attitude noble non et pas du tout ! c’est loin d’etre suffisant !

          - On connait les Ranjevas (Marcel , Raymond, Louis ect) dans la vie de tous les jours , ce sont des personnes bien elevées bien sùr ,ils ont des attitudes DIGNES , ils ont été eduqué comme ça ,bref des grand hommes dans la vie de tous les jours mais CHARISME POLITIQUE DANS LE CONTEXTE DE MADAGASCAR est tout à fait autre chose JANSI ,

          Avoir de charisme politique JANSI c’est faire preuve d’une FORCE NATURELLE QUI FAIT AUTORITE ,ATTRACTIVE et qui FEDERE une large force politique representatives d’horizons differrentes et de dimensions nationales ,à ce niveau notre RRanjeva national est très decevant , il ne mobilise personne ,sauf le JANSI et quelques Zanaki’Masina Maria à la Paroisse ST JEANBA de Faravohitra et après ,rien , que dalle !

          - le charisme politique n’est pas seulement une affaire de Charisme professionnel au niveau du domaine sectoriel , Zafy Albert est très charismatique dans le monde medical/chirrurgical , c’est chrurigien connu dans le monde francophone mais au niveau du CHARISME POLITIQUE il est nul archi_nul et c’est le meme probleme pour RRanjeva il est charismatique peut-etre dans le secteur de la JUSTICE et c’est un charisme qui va jusqu’au coulouir de CIJ de LA HAYE mais dans le monde politique malgache notre RRANJEVA ne draine personne , il ne fait pas toujours l’UNANIMITE autour de lui, il communique mal pour essayer d’etre ATTRACTIVE et assoir son autorité naturelle et contraire plus il communique plus il se fait rejeter par la classe politique malgache, meme l’intellingetsia/Bourgoisie merina ne se reconnait meme pas sur Ranjeva ,la preuve :personne à Tana ne se boscule pas à la porte de RRANJEVA ou d son VONJY AINA , au contraire à TANA tout le monde s’en moque !! bref le Pauvre RRANJEVA fait preucve de VACUITE TOTALE en terme de CHARISME POLITIQUE malgré un certain charisme professionnel/justice comme vous venez de l’evoquer !

          Pour etre direct ( BB est toujours très direct ) la reussite en politique à Madagascar n’est pas toujours une affaire d’attitude noble , peut_etre que c’est utile et important mais c’est loin d’etre suffisant si on veut jouer UN ROLE POLITIQUE DE DIMENSION NATIONALE DANS LE CONTEXTE DE MADAGASCAR !

    • Des révélations
      25 mars 2012 15:27, iarivo (#5822) répond à jansi (#6474)

      Toujours cette obstination à vouloir à tout prix voir la France derrière Andry Rajoelina !!!

      Pourtant ce dernier a démontrer à plusieurs reprises qu’il n’avait aucun compte à rendre à la France et que ce n’est pas ce pays (la France) qui lui dicterait la marche à suivre ...

      Les indices ? Je vous laisse les identifier, ayez au moins le courage ou la volonté de le faire !!!

      • Des révélations
        25 mars 2012 21:28, Jipo (#4988) répond à iarivo (#5822)

        Ne soyez pas aussi certain de vos affirmations , le noyau dur de la lâcheté , prendra la carotte plutôt que le bâton comme tout le monde, et quand il s’ agit de parler de pépettes, la politique du porte monnaie , la politique de la lâcheté le prouve depuis 3 ans .
        Quand aux intérêts , de la France et ceux de la lâcheté , il est évident que ce ne sont pas les mêmes , et de rajouter que la France n’ a jamais fait autant de mal que ceux qui ont demandé l’ indépendance , et depuis à part Ravalo pas un pour racheter l’ autre , tous avides pour leurs intérêts personnels, et rien pour leurs compatriotes , ce que n’ a jamais ni fait ni désiré la France , aussi je suis d’ accord avec vous (comme quoi ça peut arriver) ... que les objectifs de la France ne sont pas ceux de la lâcheté , et de croire qu’ ils vont décider si le vizir sera calife ou pas , est par contre une option que je trouve naïve de votre part .
        pour votre gouverne , je ne suis pas : « pro Ravalomana » parce que je « dénonce » son bilan " qui est reconnu internationalement et une evidence que vous pourrez toujours nier , mais qui ne changera rien , donc finalement in-constructif .

    • Des révélations
      25 mars 2012 15:35, iarivo (#5822) répond à jansi (#6474)

      C’est le « noyau dur » de la HAT qui décidera si Andry Rajoelina se présentera comme candidat aux futures élections.

      C’est le « noyau dur » de la HAT qui décidera si Andry Rajoelina ne se présentera pas comme candidat aux futures élections.

      Et il n’y aura pas la main de la France derrière cette décision puisque les intérêts, les objectifs du « noyau dur » de la HAT sont diamétralement opposé à ceux de la France.

    • Des révélations
      25 mars 2012 16:18, iarivo (#5822) répond à jansi (#6474)

      Quant à Raymond Ranjeva, je partage entièrement le point de vue de Boris BEKAMISY.

      Raymond Ranjeva aurait pu être l’homme qui apportera la solution à cette crise mais dès le départ il s’est « brulé » en adoptant une attitude ouvertement partisane.

      Effectivement, j’avais moi-même pensé, dès son retour au pays, qu’il serait le Ouattara malagasy « proposé » et « imposé » par la CI pour remplacer Andry Rajoelina soit pendant la Transition, soit après.

      Mais Raymond Ranjeva ne représente toujours RIEN politiquement, il ne bénéficie d’aucun véritable soutien populaire, ni d’une force d’autorité quelconque qu’il n’a jamais su se constituer et mettre en place au cours de ces 2 dernières années.

      Alors pourquoi voulez-vous que la CI ira miser sur ce personnage qui est totalement creux comme un ballon dégonflé ???

      D’ailleurs, ce simulacre de procès, dont Raymond Ranjeva en avait été la vedette, en plus de l’intimidation, avait certainement pour but de mettre la CI, et la France en premier lieu, sur le fait accompli que Raymond Ranjeva était devenu indésirable pour le « noyau dur » de la HAT et ne pouvait pas être une solution à cette crise.

      Si Marc Ravalomanana serait éventuellement écarté des prochaines élections, les 3 mouvances pourraient fort bien apporter leur soutien direct à Raymond Ranjeva mais est-ce que cela jouerait-il en leur faveur ou bien les enfoncerait-il encore plus en enfer ???

      Actuellement, le seul personnage qui fait figure d’homme fort est bien Andry Rajoelina.

      Si l’opposition ne change pas rapidement d’attitude vis-à-vis de la résolution de cette crise, Andry Rajoelina aura de forte chance d’être le Ouattara malagasy, « proposé » et « imposé » par la CI.

  • Des révélations
    25 mars 2012 11:45, par RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    A propos de révélations.
    Indices...
    « Tout ce que je sais (Monja Roindefo) c’est qu’il y a eu des tirs croisés dont j’ignorais la »provenance« et le »COMMANDITAIRE".
    Le panneau publicitaire de Viva porte encore des traces des balles alors qu’il est érigé à 500 mètres (cinq cents mètres) et perpendiculièrement au Palais d’Ambohitsorohatra".
    « Force est de se demander si ce sont des impacts de projectiles en provenance du Palais ».

  • Des révélations
    25 mars 2012 12:51, par che taranaka (#99)

    Mes amis,

    Vous connaissez ma position par rapport à la REALITE POLITIQUE de notre pays..

    La GOUVERNANCE n’a point changé....

    Ratsiraka nous a bercés avec sa REVOLISIONINA SOSIALISTA et finalement nous a bernés...

    Ravalomanana,un homme qui m’ a déçu...car malgré le désastre qu’ a laissé Ratsiraka en matière de DICTATURE..de Népotisme,de clientélisme,de détournement de denier public,de manque flagrant de DEMOCRATIE....

    ....Ravalo n’a pas su donner un signe significatif de CHANGEMENT....

    Si des simples citoyens se plaignaient des abus ,des monopoles...des captations de biens...l’achat de l’avion avec une méthode et des moyens peu orthodoxes a fait basculer irrémédiablement la confiance des bailleurs de fonds du mauvais côté...il a déçu..la CI mais aussi une partie du peuple malagasy....d’ailleurs TGV a bien su mettre en exergue cette défaillance de Ravalo pour « sa révolution orange »..mais tout compte fait ..l’on sait maintenant que cette démarche tgviste n’est point une démarche pour la cause des laisser pour compte comme le cas des ambanin’ny tanana et des régions les plus réculées de notre pays depuis toujours ..mais c’est un grief d’un gendre éconduit et d’un failli beau père hautain...

    ..bien sûr le soutien de la France était primordial..la France que Ravalo a essayé d’écarter pour les exploitations de nos richesses..

    Nous avons besoin de remettre ce pays dans le bon rail...

    Nous avons besoin d’un vrai CHANGEMENT sans quoi l’avenir de ce pays est INCERTAIN...et même catastrophique..une GUERRE CIVILE peut survenir..car elle n’est point l’apanage de nos frères africains..comme nous pensions que le PUTSCH l’était jusqu’en 2009.... IMPENSABLE chez nous...!

    une TRANSITION confiée à des personnalités neutres par rapport aux EGLISES,à l’armée,au CAC 40 et des lobbyings des gros et petits requins autochtones et qui présentent des garanties de REPUBLIQUE et de DEMOCRATIE ...est mon CHOIX..j’ai souvent évoqué ici ZAFY/RANJEVA..

    La vie politique ne doit plus être prise en OTAGE par des mafieux et des apprentis DICTATEURS..

    Elle doit être REPUBLICAINE ET DEMOCRATIQUE..et non l’affaire d’une poignée de personne qui ont le savoir et/ou l’argent...

    Tout doit être TRANSPARENT et LEGAL ,les SOLOMBAVA-BAHOAKA doivent avoir un pouvoir dans les grandes et petites décisions et dans la gestion de notre pays...

    Un « président-Roi » ne peut plus être acceptable..surtout s’il défend plutôt ses intérêts privés que les intérêts de la Nation..

    un président élu pour un mandat avec un programme politique bien défini et chiffré et avec des objectifs...qui trouve ses limites face donc à des parlements ,élus aussi par le peuple..

    Mais évidemment tout ceci doit partir d’une TRANSITION capable et apte à le bâtir....

    ..et nous en sommes là...

    Rajoelina défend ses intérêts et les intérêts de ceux qui l’ont aidé à acquérir ce pouvoir ramassé dans la rue...!

    les grandes puissances ont chacun leur poulain..et défendent leurs intérêts respectifs..

    les vrais patriotes faute de moyen (ils n’ont pas de quoi payer les ambanin’ny tanana pour les amadouer et n’ont de quoi payer le gazole pour faire branler les blindés des Capsat..)..ne peuvent pas vraiement démontrer aux Gasy que la GOUVERNANCE n’ a point chagé et que ce sont toujours les mêmes qui sont du bon côté et toujours les mêmes du mauvais côté ..et dans notre cas les 20 millions de Gasy sont toujours dans la misère et s’ y enfoncent toujours un peu plus plus de GOUVENREMENT en GOUVERNEMENT et ceci depuis presque 50 ans...!

    INSTALLER UNE GOUVENRNACE REPUBLICAINE ET DEMOCRATIQUE QUI DEFEND LES INTERETS MALAGASY POUR CES 30 PROCHAINES ANNES EST LE CHALLENGE...

    30 prochaines années où l’on va exploiter au maximum nos richesses..
    de la réussite de ce challenge dépend beaucoup de notre droit au BONHEUR..

    Merci d’avoir lu mon long post...

  • Des révélations
    25 mars 2012 16:06, par betoko (#413)

    Je viens d’écouter l’interview d’Andry Rajoelina sur You Tubes et sur Madagate.com , comme 917 internautes ( chiffre donné ce 25 mars à 13h45 heure de France)
    Primo ; bravo à Onitiana Realy c’était un interview sans concession , mais avec un petit bémole , elle a tendance à piéger Andry Rajoelina , mais ça n’a pas marché .D’accord elle a fait son boulot car elle s’est basé sur des questions que les télèspectateurs ont voulu poser à Andry Rajoelina .
    Secondo : C’est confirmé par Andry Rajoelina que Marc Ravalomanana voulait l’assassiner avec deux génèraux le mois dernier par des militaires nouvellement libérès suivant la recommandation de la feuille de route . Et je m’adresse à Basile et à tous les pro RA8 , C’est claire que tant qu’Andry Rajoelina est au pouvoir, il n’y aura jamais une quelconque reconciliation entre les deux . Quel clown ce RA8 ,maintenant il est obligé de changer de numéro de portable , lamentable .
    Tertio- Concernant la construction des hopitaux , comme nous n’avons pas assez de médecins , à quel pays nous devrions nous adresser pour avoir des bons médecins ? à La France ? à l’île Maurice ? aux pays d’afrique et combien ça va nous couter ? Ne serait il pas possible d’améliorer notre agriculture voir l’intensifier pour que nos paysans vivent mieux par les exportations au lieu de construire des hopitaux ?
    4°- Je m’adresse encore à Basile lequel attend le retour du colonel Charles , Andry Rajoelina a déclaré lors de cet interview que c’est lui qui s’est occupé pour le transfer de cet officer dans un hopital de l’île de La Réunion et que la famille celui ci l’avait remercié et que si cet officer est condamné à perpétuté , Andry Rajoelina n’y est pour rien
    5° Pour terminer ,Onitiana s’’est fait la porte parole des auditeurs que certains a demandé à Andry Rajoelina que 3 ans au pouvoir ça suffit et il doit céder sa place , Réponse de l’interessé , la place est libre si quelqu’un la voulait , OH chers GTT ,et Basile , courez vite , il y a une place à prendre à Iavoloa .
    En tout cas je suis déçu car j’aurais aimer qu’Andry Rajoelina parle plus de la corruption qui gangréne le pays et aussi qu’il nous dise s’il va se présenter ou non à l’élèction présidentielle. Je sais pour cause de la feuille de route il lui est impossible de se pronnoncer tout de suite ,J’espére de tout coeur qu’il NE SE PRESENTE PAS POUR DIVERSES RAISONS

  • Des révélations
    25 mars 2012 18:45, par che taranaka (#99)

    Mr BETOKO,

    ..hélas pour vous ce n’est pas vous qui décidez s’il va se présenter ou pas ..ni moi non plus d’ailleurs...ce sont les bailleurs de fonds et les « sponsors »..

    ....pour RAJOELINA..les CAC40,Henri Fraise,les karanas et surtout donc la FRANCE...(..et comme ce sera Mr Hollande qui sera élu ..le TGV ne sait plus trop s’il va s’aligner ou pas....wait and see aussi pour lui..)..

    un moment donné je pensais qu’il n’y a pas de lien entre le timing de la vie politique française et de la vie politique malagasy ..mais je crois que je me suis trompé..

    le silence de Ravalo actuellement à mon avis signifie une patience de sa part..car tout le monde se tourne vers Paris pour ..voir la suite...car un changement de gouvernement français impactera l’ambiance politique à Tana....

    ..donc....

    pour le reste..c’est malheureux que le sort du Colonel CHARLES n’est pas de son fait...je croyais qu’il était le chef de la Magistrature..et je me joins à la famille du Colonel pour lui remercier de son aide précieuse sans quoi celà fait longtemps qu’il n’est plus de ce monde....!

    ..mais qu’est-il arrivé au Colonel Charles ..pour que son état de santé nécessite une évacuation dans les grands hopitaux en France....?

    Amnisty International peut-il enquêter à ce sujet..?

    Ainsi va donc la vie politique au Pays de Baroa...

    de qui se moque-t-on...?

    si le seza présidentiel est aussi libre que çà..pourquoi menacer les gens comme Ranjeva..pourquoi autant de notams..

    ...un DJ né de la dernière pluie se la joue finement....et Mr BETOKO tombe dans son charme..pas nous..

    • Des révélations
      25 mars 2012 19:29, iarivo (#5822) répond à che taranaka (#99)

      « Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir ... »

      Tout le monde connait cette réplique issue du conte « Barbe Bleu » de Charles Perrault.

      En lisant ce post de che taranaka, et bien d’autres aussi, l’image de cette scène du conte de Charles Perrault me vient immédiatement à l’esprit !!!

      "le silence de Ravalo actuellement à mon avis signifie une patience de sa part..car tout le monde se tourne vers Paris pour ..voir la suite...car un changement de gouvernement français impactera l’ambiance politique à Tana....

      Faut-il en rire ou bien pleurer ???

      Soeur Anne, Soeur Anne, vois-tu venir François Hollande ???
      Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir l’armée sud-africaine ???
      Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Jacob Zuma sur son cheval blanc ???
      Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Saint-Marc sur son vaisseau volant ???
      Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu ...

      Toujours cet attentisme idiot et imbécile, l’attente du Messie !!!

      Même Satan, ou son second Belzébuth, serait reçu avec ferveur s’il pouvait apporter réponse à toute ces attentes insatisfaites !!!

      Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Belzébuth et sa fourche écarlate pour piquer le derrière d’Andry Rajoelina ???

      Avec tout le respect que je vois dois, che taranaka, mais je ne pouvais plus me retenir après tout ce temps !!!

    • Des révélations
      25 mars 2012 19:43, Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka (#99)

      Encore de la naiveté Che taranakien etalé au grand jour ! Bizare que le fait d’habiter en France entretient certaine NAIVETE chez quelques diaspora , alors qu’ils devraient les mieux informés parmi les malgaches !

      - Comme si le TGV a été fabriqué de toute piece par l’UMP et Sarkozy et disparaitra avec Sarkozy ! ( Hollande non plus n’est sùr de l’emporter car Merah à Toulouse a decidé autrement...)

      - Comme si Hollande s’il sera President est anti-français donc contre l’interet français à Madagascar pour s’aventurier à remettre en selle un Ravalo connu par sa francophobie théatrale et spectaculaire !

      Que Sarkozy ,Hollande ou Le PEN ou Melenchon qui gagne en France ça n’a rien d’impact sur la politique à Madagascar car SEUL L’INTERET FRANcAIS à MADAGASCAR qui primera mais non pas la personne de Ravalo, de Ranjeva ni de Rajoelina !

      Celui qui tiendra en compte de l’interet français à Madagascar ou plus francophile aura donc le soutien de Hollande s’il sera elu ....et sur ce critere Ravalo poura encore attendre 10 ans sinon plus ...à Sandton ! malgré le souhait de che Taranaka de le sauver ! Hollande ne va pas sauver un ENNEMI de la France meme s’il devrait prolonger son ....silence !!

      A moins que Hollande soit vraiment NUL et HYPER-NUL pour soutenir la promotion de la francophobie à Madagascar !

    • Réponse à Taranaka
      26 mars 2012 07:41, betoko (#413) répond à che taranaka (#99)

      Le gouvernemenr sud africain a demandé à Marc Ravalomanana de se taire si non il sera expulsé , suite à sa tentative de faire assassiner Andry Rajoelina par des militaires nouvelement libérès sur recommandation de la feuille de route . Et justement que dit cette feuille de route "
      Primo , que c’est Andry Rajoelina qui est le président de la HAT et fait fonction de chef de l’état
      Secondo , Que nul ne doit entraver le bon fonctionnement de la transition d’une mariére que se soit , et c’est là où Marc Ravalomanana a pris à la légère la recommandation de la SADC . De ce fait il est possible que le petit laitier ne retournera pas au pays d’ici peu de temps et qu’il va observer un long silence radio

  • Des révélations
    25 mars 2012 21:47, par jansi (#6474)

    Je ne fais pas d’analyses. Je ne sais pas en faire. J’observe et surtout j’informe sur des faits réels (vécus ou non) et à partir de sources sûres. Cela évite les états d’âme et les suppositions.
    il y a eu une messe (culte de grace) pour RRanjeva ce matin à la cathédrale d’Andohalo (et non à l’église de Faravohitra comme aime à le dire un certain forumiste assidu à ce site). Que du monde !

    • Des révélations
      26 mars 2012 01:13, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi (#6474)

      jansi,
      - ANDOHALO,c’est catholique :« Andry Nirina RAJOELINA »
      - FARAVOHITRA,c’est protestant :« Marc RAVALOMANANA »

      • Des révélations
        26 mars 2012 07:27, betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Encore une idiotie de Basile , maintenant va t on à une guerre de religion ? Oh Basile à Faravohitra il y a aussi une église catholique trés fréquentée par de nombreux tananariviens ,dont ma famille comprise depuis 1938 sans parler de la famille Syllla pour ne citer qu’eux . Je vous conseillle de rentrer au plus vite à Madagascar , Andry Rajoelina disait que sa place est libre si vous le voulez , cela vous donnera l’occasion de faire rentrer au pays Marc Ravalomanana et le colonel Charles . Vous avez là une occasion unique pour prouver votre grande gueule « Acta none verba »

        • Des révélations
          27 mars 2012 13:17, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

          Betoko,
          Je connais l’église catholique de FARAVOHITRA.Mes cousines fréquentaient St Joseph de Cluny,dans les années 60/65.

          Pour les SYLLA,je n’ai pas besoin de VOUS,c’est une affaire personnelle et la « mère SYLLA »,une merina,fervente catholique.Et « JACK », dans la continuité de la pratique religieuse catholique/fervente/dévouée,à TAMATAVE comme à TANANARIVE.
          Que son âme repose en PAIX !
          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 98  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360