Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 15h45
 

Société

Lutte contre l’insécurité

Des résultats palpables à Mahajanga, d’après la Gendarmerie

jeudi 22 octobre 2015 | Bill
Un aperçu sur les armes saisies

19 pistolets automatiques, six (6) fusils de fabrication locale et adaptés, trois (3) fusils de chasse et une MAS 36 utilisée spécialement par les militaires, ont été saisis dans la province de Mahajanga par la Gendarmerie. Et ce n’est pas tout ; un réseau de trafic de drogue a été démantelé, aussi 302 kg de cannabis et 120 kg de feuilles de tabac non traitées ont été saisis.

Le Colonel Charles Rabearison, commandant la CIRGN de Mahajanga a tenu à un point de presse ce mardi 20 octobre au Camp Colonel Jean Philippe de Mahajanga Be, ce pour informer la population que en quelques mois et malgré les risques qui subsistent, surtout dans les zones rurales, les éléments de la gendarmerie de la province de Mahajanga ne ménagent pas leurs forces pour protéger les habitants de la province et leurs biens. Il a fait remarquer ainsi que les malfaiteurs ne sont guère des ignorants et c’est ce qui accentue d’ailleurs les risques auxquels la gendarmerie doit faire face.

Le Cmdt CIRGN de Mahajanga (à l’extr. dr) et ses éléments de camp

Par ailleurs, la GIRGN de Mahajanga a également enregistré un résultat positif concernant les vols de bœufs qui s’avèrent prendre de l’ampleur dans la zone. Entre autres, 2981 sur 5795 bovidés volés ont été retrouvés et rendus à leurs propriétaires. Avec cela, 101 présumés auteurs ont été déférés devant le tribunal tandis que 67 autres ont succombé lors des accrochages avec la gendarmerie.

Malgré ces résultats, une perte humaine dans la région Melaky et deux éléments des forces armées grièvement blessés sont toutefois à déplorer, ce, toujours lors des affrontements.

Des échantillons des sacs de cannabis saisis

Ces résultats ont été obtenus grâce en grande partie à la collaboration silencieuse de la population a souligné le commandant de la CIRGN, aussi incite-il les citoyens d’en toujours faire preuve pour donner plus de coup de pouce à la GN dans sa mission.

Photos : service communication Région Boeny

7 commentaires

Vos commentaires

  • 22 octobre 2015 à 08:45 | Noue (#2427)

    Le pire c’’est que ce ne sont que des échantillons ! Nettoyage à fond oblige !

    • 22 octobre 2015 à 10:35 | Takebo Ramasy (#9258) répond à Noue

      OH !!! LES BERETS NOIRS,
      Quand la fin des Bérets Noirs est imminente, Vous vous empressez de couvrir Madagascar par des actions insignifiantes pour la sécurité de la population... C’EST DE L’HYPOCRISIE !!!

      Où est le temps du Colonel MOHAJY ? L’Orchestre LES BERETS NOIRS, très connue à Madagascar, et maintenant ? L’équipe mutlidisciplinaire de GI, où maintenant ? les fêtes des enfants lors du Christmas ? Les INFRAS pour les bâtiments très vieux de 35ans ? la Natation des jeunes enfants des gendarmes ? Les vaccins TAB ? Les enfants et jeunes de Toby Ratsimandrava des années 70-80 ? ...

      EN RESUME, LES BERETS NOIRS, VOUS ETES DETRUITS PAR LA CORRUPTION MASSIVE, et VOILA VOS ECHECS SUR TOUT LE PLAN--- Pleurez sur votre Sort, car les autres que vous avez servis aveuglement vous oublient facilement et vous dégoutent !!!

  • 22 octobre 2015 à 11:19 | DIPLOMAT (#846)

    C ’EST UN GAG ?????????????????

    AVEZ VOUS REGARDE CE QUE SONT CES FAMEUSES ARMES ???

    DES PÉTOIRES !

    A QUI VEULENT ILS FAIRE CROIRE que c’est avec des jouets pareils que les DAHALOS attaqueraient des gendarmes armés d’AK 47 ??? Franchement !

    DU FOUTAGE DE GUEULE ! POINT BARRE comme dirait l’autre !

    • 22 octobre 2015 à 11:42 | leclercq (#4410) répond à DIPLOMAT

      Bonjour
      En plus certaines de ses armes ont été utilisées par des militaires dixit le texte , si cela se trouve , ce sont eux qui les ont vendues où peut-être distribuées !! du n’importe quoi et même pas de l’avouer publiquement !!

    • 22 octobre 2015 à 16:53 | DIPLOMAT (#846) répond à leclercq

      Bonjour,

      Et non, cela m’entonnerait bcp !

      Toutes ces armes sont artisanales et à UN COUP .
      Des petoires dignent du 17 ème siècle !

      C’est juste du foutage de G...le PUR ET SIMPLE de la part des trouffions bedonnant !

      Ces machins ne fonctionnent même pas !

  • 22 octobre 2015 à 13:22 | rakoto-neutre (#8588)

    Bonjour

    Critiques ici ! Blâmes par là ! Ou allons-nous ?

    Critiquer c’est utile mais pas suffisant, et quelqu’un qui critique sans relâche n’apporte rien et ne fait dans plusieurs cas RIEN Il possède les deux yeux concentrés et rivés aux faits des autres, il est dépossédé par son cerveau scrutant et cherchant quelque chose à consumet. Il faut donc apporter une solution ou corriger.

    C’est la loi qui sanctionne tout et sans loi c’est l’ANARCHIE.
    POURQUOI n’applique-t-on la sentence de mort ? Pour les crimes perpetrées contre les citoyens et leurs biens.
    Les = TSY MATY MANOTA = IL FAUT LES IDENTIFIER ET LES DEMASQUER.
    Ils sont protégés par quelqu’un.
    Pour Les bandits et les hors-la-loi, faire comme les USA d’autrefois ONT FAIT.

    Il ne faut pas voter ces dirigeants qui adore LE POUVOIR ET ARGENT.

    Tout le monde aime l’argent, mais n’apporte rien de tout ceci dans la tpmbe.

    • 22 octobre 2015 à 13:28 | rakoto-neutre (#8588) répond à rakoto-neutre

      Lire son cerveau’’quelque chose à censurer.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS