Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 14h12
 

Politique

Marc Ravalomanana

Des propos ironiques vis -à -vis de l’opposition

lundi 16 juin 2008 | Manjaka Hery

Dans l’émission dominicale « ny tenin’ny Filoham-pirenena », le président de la République a lancé des propos ironiques à l’endroit des personnes qui posent des questions qui ne lui plaisent pas. « Il y a des gens qui posent des questions sans intérêt », a-t-il dit. Des gens qui tentent de décourager la population en semant des doutes et des craintes au sein de la masse populaire.

Le président de la République n’a pas voulu dévoiler l’identité des personnes qu’il veut viser. Il a supposé dans son discours que tout le monde connaît déjà le genre et la catégorie de personne qui doivent poser des questions touchant la vie politique et économique de la nation. Il les a traités d’impolis. Faute d’adversaire crédible et à la hauteur, on se crée ses propres ennemis, parmi ses amis d’autrefois.

Le président Ravalomanana passe ces derniers temps à lancer des attaques verbales à l’endroit des gens qui ne défendent pas les actes du pouvoir exécutif. Lors de sa visite à Toliary la semaine dernière, il s’est déjà adressé aux membres de l’opposition, en les avertissant de ne pas entraver les efforts de développement, en général, et sur la crise alimentaire, en particulier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS