Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 18h20
 

Divers

Circulation

Des piétons provocateurs pointés du doigt

lundi 2 juin 2008 | Nivo T. A.

Vraiment, ce ne sont pas les profiteurs qui manquent. Depuis l’annonce des mesures sévères contre les « chauffards » dans le but de réduire autant que possible le nombre des accidents de circulation, certains piétons visiblement de « mauvaises têtes », cherchent à se faire écraser sur la voie publique. En effet, ils profitent des embouteillages et des lieux très fréquentés comme c’est le cas à Ambodin’Isotry, 67Ha, Andravoahangy, Soarano et Behoririka, surtout les jours de marché dans ces quartiers populaires et populeux.

Le but inavoué de ces piétons pas comme les autres n’est autre que se faire heurter volontiers pour avoir des dédommagements en espèces sonnantes et trébuchantes. Autrement dit, chercher des moyens pour avoir de l’argent facile par les temps qui courent. Bien qu’il n’y ait pas encore de dispositions légales contre ces malhonnêtes, force est d’attirer l’attention des autorités compétentes, surtout celles qui relèvent de l’administration territoriale et de la sécurité publique, à réfléchir à la mise en place des mesures appropriées aux attitudes malsaines, malhonnêtes, voire hostiles de ces individus qui n’hésitent pas à provoquer par leur geste les automobilistes dans le but de se faire écraser. On peut estimer à raison qu’il est grand temps de souligner que la responsabilité incombe à tous les usagers de la voie publique pour éviter tout éventuel accident. L’apprentissage du civisme est plus que nécessaire actuellement, ne serait-ce que pour rappeler en permanence les droits et devoirs de tout un chacun où que l’on soit, surtout sur la voie publique, sinon ce sera la loi de la jungle qui écrasera même les innocents. A bon entendeur, salut !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS