Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2016
Antananarivo | 17h14
 

Société

Les « Gamers »

Des personnalités en vue dans les entreprises Américaines

mercredi 13 avril | Yvan Andriamanga

« Gamers » est un mot anglais signifiant littéralement « joueurs » mais cela définit surtout les personnes ayant pour passion les jeux vidéo.

Selon une étude en Amérique, les personnes jouant des jeux vidéo « d’action » et « d’aventure » arrivent à gérer plus de choses en même temps que les personnes qui n’en jouent pas. En effet, une personne normale a une capacité de concentration sur 4 objets au maximum tandis que les gamers, eux, peuvent aller jusqu’à 8, voir même 9 objets en même temps, ce qui est plus recherché dans le monde de l’entreprise.

Auparavant, au début des années 2000, les gamers étaient surtout considérés comme des « geeks » ou des personnes douées en informatiques. C’étaient surtout des jeunes ou adolescents qui jouaient pratiquement tout le temps, cloîtrés chez eux et considérés comme étant des gens insociables, voir marginaux. De nos jours, c’est tout autre chose : les gamers ne se considèrent plus comme étant des geeks mais surtout des passionnés. Et leur passion, ils veulent la partager, c’est pourquoi, nombreux sont les forums de discussions, de partages et les salons dédiés aux jeux vidéo. D’ailleurs, des gamers ont inventé les jeux adaptés aux smartphones et tablettes tel que « Angrybirds » ou « 2048 » pour que tout le monde, partout dans le monde puisse avoir la possibilité de jouer et pour qu’il y ait des jeux adaptés selon le goût de chacun car comme ils le disent, la passion pour Le Jeu commence par le plus petit des jeux. De ce fait, être gamer signifie être agile, vigilant, inventif mais surtout sociable. De plus, jouer tout seul c’est bien, mais avoir des amis avec qui jouer, c’est mieux !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 291