Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 08h46
 

Société

Salon du recrutement

Des milliers de CV déposés

samedi 26 janvier 2008 |  583 visites  | Herimanda R.

Attendu ou inattendu ? Des entreprises participantes au Salon du recrutement organisé à l’Alliance française d’Andavamamba (Antananarivo) se trouvent débordées de CV (Curriculum vitae). Certaines passent tout de suite à l’entretien direct avec les candidats. Tel est le cas d’Orange Madagascar. D’autres se contentent encore à la collecte de cette pièce et prennent leur temps pour les étudier. Il y a aussi celles qui stockent toutes ces données en les mettant dans leur base de données. Ce qui leur permet d’y « piocher » à chaque fois il y a des postes vacants et disponibles.

Pour les demandeurs d’emploi, un tel Salon leur permet de « défendre » leur Cv, quel que soit leur niveau d’étude académique. « En répondant les offres d’emploi annoncé dans les journaux, les jeunes ont peur de ne pas être considérés vu leur faible expérience. L’important, ce ne sont pas tellement les expériences, plutôt l’argument du candidat pour convaincre l’entreprise. Et c’est la force de ce Salon » nous a dit Felana Andrianarivao, organisatrice de la manifestation, hier dans son bureau.

Rien d’anomal si l’on aperçoit une longue file d’attende devant l’Alliance française où se tient le Salon. Dès 7h du matin, des jeunes et adultes y prennent place et attendent l’ouverture à 9h.

Pour les professionnels qui souhaitent visiter le Salon, les organisateurs leur prévoient un point d’accueil pour faciliter leur entrée.

En 2 jours, le Salon du recrutement a enregistré plus de 4 500 visiteurs. « L’objectif fixé est de l’ordre de 10 000 » a précisé Andrianarivao. Il reste encore 2 jours, aujourd’hui et demain, pour découvrir les offres d’emploi et les 400 postes proposés par les entreprises participantes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS