Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 23h23
 

Divers

Mauvais temps

Des localités du Nord de l’île dans l’eau

mercredi 21 janvier 2009 | Franck Raj

Depuis le 19 janvier dernier vers 8h30 du matin, la pluie est tombée sans arrêt. Cela a duré trois jours d’affilée. A Mandritsara, les conséquences matérielles de ce mauvais temps dû au passage du cyclone sont désastreuses. 30% à 40% de la ville sont submergés par les crues du fleuve Mandritsara, causant ainsi 150 sinistrés. En revanche, l’on ne déplore aucune victime.

Les autorités locales représentées par le chef de district assisté par le commandant de compagnie de Mandritsara étaient descendus sur place afin de constater “de visu” la situation. Décision a été prise d’abriter les sinistrés dans le tranompokonolona. Le 20 janvier pourtant, l’eau a commencé à baisser.
Les gendarmes sans toit à Fénérive-Est.

Dans l’Est, la météorite a provoqué également des dégâts, pourtant sans grande importance. En effet, la toiture de la caserne de la gendarmerie de la commune rurale de Fénérive-Est a été emportée par les rafales de vent. Cela s’est passé le 19 janvier dernier à 9h du matin. Heureusement, il n’a fait aucune victime ni causer d’importants dégâts.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS