Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 11h45
 

Divers

Ampandrana -Tsiroanomandidy

Des incendies mystérieux

mardi 1er avril 2008 |  924 visites  | Manjaka Hery

Durant ce mois de mars et le mois de février 2008, des incendies répétitifs ont frappé le fokontany Ampandrana, commune rurale Belobaka, district Tsironomandidy. Durant le premier, le 6, le14, et le 17 février, le 2, le 13, et le 15 mars, des incendies ont frappé ce même fokotany. 5 des 7 cas d’incendies sont survenus entre 11 heures du matin et 13 heures de l’après-midi selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie. Les deux autres sont survenus à 19 heures, et à 5 heures du matin.

Les maisons incendiées sont habitées mais sans personne à l’intérieur lors des incendies. Les habitants ont remarqué des étincelles sur le toit des maisons avant l’incendie. 25 toits sont déjà ravagés par ces incendies mystérieux.

Le plus étonnant est que les feux reviennent quelquefois sur des maisons déjà incendiées. Maintenant, les habitants du fokontany Ampandrana sont effrayés et quittent leur demeure durant les après midi. Ils ont fait appel à des aides venues de toute part.

5 fûts d’eau sont déjà envoyés sur place pour faire face à toutes les incendies à venir. Les habitants ont aussi fait appel à des exorcistes. 300 chrétiens malgaches ont déjà répondu à leur appel.

Pour ce qui est des autorités locales, elles ont demandé une expertise des techniciens du ministère de l’Energie et des Mines, pour donner des explications scientifiques à ce phénomène.

Selon l’avis des autorités locales, il se peut qu’il y ait une fuite de gaz naturel dans ce fokontany. Des médecins sont aussi arrivés sur place. Les autorités ont demandé en vain le déplacement temporaire des habitants. Ces derniers ont répondu qu’ils se sont déjà installés dans ce localité depuis 1980, et ils y resteront.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024