Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h12
 

Politique

GTT

« Des imposteurs » dixit GaTiTa

lundi 29 juin 2009 | Rakotoarilala Ninaivo
Le président du GaTiTa, Virapin Ramamonjisoa.

Le GaTiTa et le GTT signifient tous deux, « Gasy Tia Tanindrazana » ou « Malgache patriote » mais avec des sigles différents. Ce sont deux associations rivales. Le GaTiTa a été créé le 10 février 2003 à Fianarantsoa, selon l’arrêté n° 171/PF/DSF/SPAT/Association. C’est une association apolitique selon le terme de Virapin Ramamonjisoa, son président. Mais elle s’est toujours battue depuis sa création, pour le renversement du régime Marc Ravalomanana. Le GaTiTa dénonce les agissements du GTT et se dit en être victime.

Le GTT quant à lui est un collectif qui regroupe plusieurs associations et individus de Madagascar, d’Europe et d’autres pays, conformément à ce qui est indiqué sur son site Internet. Ce collectif fait partie des instruments de guerre pour contrer le régime de transition à Madagascar. Ses membres réclament le respect de la légalité, au même titre que les manifestants au Magro Ankorondrano.

Le président du GaTiTa, Virapin Ramamonjisoa accuse les membres du GTT d’avoir usurpé le nom de leur association. Il a fait cette déclaration devant la presse dans l’après-midi du samedi dernier. A part l’imitation sans autorisation de son nom, le GaTiTa se dit aussi être scandalisé par les agissements à l’étranger des membres du GTT. « Des actes de vandalisme à l’ambassade de Madagascar à Paris, des propos malveillants contre le régime de la transition, et des mensonges pour protéger Marc Ravalomanana », tels sont les griefs portés par le président de la GaTiTa à l’endroit des membres du GTT.

Virapin Ramamonjisoa a l’intention de porter plainte contre les membres du GTT, pour qu’ils arrêtent d’utiliser le nom « Gasy Tia Tanindrazana ». Cette plainte sera déposée aussi bien à Madagascar qu’à l’étranger. « Nous allons effectuer des tournées dans tout Madagascar et à l’étranger » dixit Virapin Ramamonjisoa. Les plaintes seront déposées durant les prochains voyages à l’étranger des membres de GaTiTa. Une plainte à la fois contre les agissements des membres du GTT et contre la spoliation de nom.

45 commentaires

Vos commentaires

  • 29 juin 2009 à 07:28 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Le Gasy tia tanindrazana ou gasy taitra tampoka.Dommage Monsieur Virapin RAMAMONJISOA que vous avez réagi seulement après le 26 juin 2009.D’autre part,suite aux incidents corporels,avec hospitalisation et arrêt de travail,une plainte serait déposer contre « X » ou précisément contre G.T.T.dirigé par « VAZAHA » du foyer universitaire malgache de PARIS (ARAGO).Pressez-vous ,Monsieur RAMAMONJISOA.
    Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

    • 29 juin 2009 à 08:11 | Noue (#2427) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Oh ! regardez moi cette photo de Virapin ... vous ne voyez pas qu’il n’y a que moi qui aime ma patrie ? ne suis-je-pas un gasy tia tanindrazana GaTiTa ? qui que vous soyez , moi et ma seule association doivent porter le nom de G A S Y T I A T A N I N D R A Z A N A sinon je porte plainte ! waouuuhh ....

    • 29 juin 2009 à 08:26 | mahery (#2468) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Si c’est GATITA ou BALITA ,çà n’empêche plus la lutte contre ce régime putchiste,contesté par les malgaches appuyés par les membres du GTT.

      Autres choses,les Basile Ramahefarisoa et Virapin Ramonjiarisoa sont vraiement des Gasy Taitra Tampoka.

      Et après,le GATITA va devenir GAMATA qui signifie Gasy Maty Tampoka (noho ny tahotra).

      A la prochaine Basile (GAMATA),

      Mahery

    • 29 juin 2009 à 09:54 | Maharaka (#576) répond à mahery

      Pourquoi alors ne pas appeler l’association de VAZAHA du foyer d’Arago comme GATAITA pour être bien conforme au Gasy Taitra Tampoka ? Le mot reflète vraiment la réalité à ce que je vois car leur DADA ne les a pas informer ni sur sa décision de démissionner, ni sur le pays qu’il a choisi pour son asile. Ce n’est qu’après les infos qu’ils sont au courant que DADA est parti et il est déjà au Swazi. D’où cet effet TAITRA TAMPOKA = SURPRIS.

    • 29 juin 2009 à 10:38 | Noue (#2427) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Ne vous affichez surtout pas que vous êtes des Gasy Tia Tanindrazana même si vous ne collez pas Gasy Tia Tanindrazana en un GTT car on va porter plainte contre vous. (C’est reservé pour..qui déjà ?)

    • 29 juin 2009 à 21:17 | rasoa (#1766) répond à mahery

      Tu es rigolo, et ils me font rire tellement ridicules.

    • 29 juin 2009 à 21:35 | rasoa (#1766) répond à rasoa

      au pseudo MAHERY : Tu es rigolo, je tombe folle de rire. Sont tellement ridicules les 2 autres.

    • 30 juin 2009 à 11:10 | Rivohanitra (#142) répond à Maharaka

      Ah ! Ah !
      Diso torana ianao, fa efa voaroaka tany SWAZI satria saika nikomy ny olona tany, efa atsy Afrique du Sud. Tany tsy mitovy ireo.
      Veloma !

    • 30 juin 2009 à 14:35 | Bena (#2721) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      mais d’où il sort subitement ce rigolo ??

      à mourir de rire, sa gueule endeuillée !

      il a râté un VIRAge ce laPIN ! qui veut le sauver (mamonjy) ?

  • 29 juin 2009 à 08:03 | Noue (#2427)

    ça peut vous couter cher d’aimer votre patrie.....

    Et si une association porte le nom de GTiaT (Gasy Tia Tanindrazana) , la GaTiTa va porter plainte aussi car GTiaT son seul but c’est l’amour de sa patrie et ne veux que la democratie et on va leur dire aussi que c’est de l’usurpation ?

    -« GTT est un collectif qui regroupe plusieurs associations et individus de Madagascar, d’Europe et d’autres pays »

    - « GaTiTa C’est une association apolitique selon le terme de Virapin Ramamonjisoa, son président. Mais elle s’est toujours battue depuis sa création, pour le renversement du régime Marc Ravalomanana. »

    Comme c’est drôle de voir GaTiTA soit-disant « gasy tia tanindrazana » mais dans le but de renverser le gouvernement....pour le coup d’état aussi ?

    - Le président du GaTiTa, Virapin Ramamonjisoa accuse les membres du GTT d’avoir usurpé le nom de leur association ?

    Et si la SNCF accuse Andry Rajoelina d’avoir usurpé le nom de leur train à grande vitesse TGV ? C’est comme coca cola qui accuse cola d’usuraption....

    - Y-a-t-il une difference entre GTT et GaTiTa ? mais biensûr : il y a dedans un A , I , A ...et le GTT doit demander l’autorisation à GaTiTa pour pouvoir porter le nom de son association GTT ? mais voyons ! même un non voyant peux faire la difference en entendant GATITA et GTT

    - GATITA va porter plainte pour Des actes de vandalisme à l’ambassade de Madagascar à Paris ?
    Ma parole , GATITA n’a surement pas vu les vidéos , reportage , les photos que Rinah et son troupe ont fait à l’embassade . Quoique..GATITA se trouve à Fianarantsoa et peut-être a du mal à suivre les infos ?

    • 29 juin 2009 à 16:34 | Maharaka (#576) répond à Noue

      Noue,
      Les abréviations importent peu et elles ne se confusent jamais même si elles sont égaux en lettrres car c’est le sens, définit par son élongation qui ne doit pas être le même pour ne pas être taxé d’usurpateur. On peut inventer sans problème une abréviation dénomée USA (Union Sans Arrêt, par exemple) et je crois qu’aucun américain vous poursuivra en justice s’il voit son sens qui n’a rien à voir avec les leurs. Vous avez déjà cité entre autres TGV de SNCF et TGV de Andry dontl’élongation, donc le sens, n’ont rien à voir. Si le GTT serait de Gasy Taitra Tampoka ou à la limite Gasy Tompo-Tany, le GaTiTa ne peut pas le reprocher. Mais à son état actuel, il y a trop de copier coller aussi bien en sens qu’en abréviation entre GaTiTa et le GTT.

  • 29 juin 2009 à 08:20 | zana47200 (#227)

    Monsieur Ramamonjisoa,
    Je ne suis pas juriste de formation, mais déposer une plainte pour usurpation d’appelation seulement cette semaine alors que le GTT a fait son apparition depuis le mois de mars de cette année me semble vraiment illogique. Pourquoi n’avez vous pas réagi au mois de mars, lors même des premières réunions et manifestations du GTT eu Europe. Et à ma connaissance il n’y a pas d’usurpation car votre association s’appelle GaTiTa et non GTT. Il n’y a aucune confusion là-dessus car le scriptural fait valoir ce que de droit.

    • 29 juin 2009 à 08:49 | Dondrombelona (#2719) répond à zana47200

      Ianareo koa miady hevitra @ tsy misy dikany.
      Mbola fotoana fitadiavan-tseza anie izao e !
      Alefa daholo aloha izay leladelaka rehetra sitrany ahay vaza-mihetsika !

    • 29 juin 2009 à 09:02 | mahery (#2468) répond à zana47200

      Vous avez raison les gars, il n’y a aucune confusion entre GT et GaTiTa, tout comme SHARP et SHARPE, PHILIPS et PHILIP.Mais ils sont vraiment Vendrana ces TGVistes,ils disent de n’importe quoi, ils réagissent de façon incalculable.

      Suite à la désinformation, c’est l’intoxication et se termine par la dictature.

      Tout le monde ne veut pas se mêler dans les affaires des HAT,il n’y avait pas de corps diplomatique à Mahamasina lors de la cérémonie du 26/06.

  • 29 juin 2009 à 08:44 | lanto (#2047)

    - « Le GaTiTa a été créé le 10 février 2003 »
    Moi, en tout cas j’habite Madagascar depuis toujours et Malagasy né d’un père et mère Malagasy. Mais depuis cette date, je n’ai jamais entendu parler de ce GaTiTa.

    - « Elle s’est toujours battue depuis sa création pour le renversement du régime Marc Ravalomanana ». Seul le CRN a manifesté sa non-reconnaissance du régime Ravalomanana depuis 2002 jusqu’à 2009, même l’Arema a accepté de collaborer avec ce régime. Mais GaTiTa n’a jamais manifesté pour expliquer ses convictions contre le régime Ravalomanana, alors que toute association, même créée dans une région autre que Analamanga, monte à Antananarivo pour se faire connaître. Et GaTiTa ne l’a pas fait. Je suis sûr que même dans sa zone de création, l’association GaTiTa n’est pas aussi connu que l’est le GTT actuellement.

    - « Les plaintes seront déposées durant les prochains voyages à l’étranger des membres de GaTiTa. Une plainte à la fois contre les agissements des membres du GTT et contre la spoliation de nom. » Mais quelle influence a-t-elle cette association en interne qu’à l’externe pour agir ainsi ?

  • 29 juin 2009 à 10:24 | vuze (#918)

    Bonjour,

    Les imposteurs finissent toujours par se dévoiler et se confondre... Vous avez vu les photos et les vidéos de GTT ? Je ne sais pas combien ils étaient à manifester le 26 juin mais c’était ridicule... Après, ils parlent de succès « populaire » !! Il y’avait 3 pelés et un tondu !! En plus ce sont toujours les mêmes qu’on voit... N’importe quoi...

    Où est RA8 ? Il devait pas venir ? Zut, je crois qu’il a raté l’avion... Son nouveau truc pour faire patienter ses partisans, c’est qu’il va aller montrer sa tronche au sommet de l’UA... Dire qu’il y’a encore des gens qui croient en lui !!!

    Cordialement..

  • 29 juin 2009 à 10:41 | rota rakotomalala (#2628)

    Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour attirer l’attention de l’opinion internationale : diabolisation de ravalomanana, fermeture intempestive de madagoravox sans donner aucun argument, « payer » les médias français pour désinformer, poursuivre un collectif en se manifestant seulement maintenant...

    Nous ne sommes pas rendus tant que nous avons cette mentalité.La crise actuelle et celles passées ne sont la faute à personne d’autre que nous mêmes.

    « Isika samy gasy aza miady ka iza no tsy hanararaotra ? »

    • 29 juin 2009 à 10:47 | vuze (#918) répond à rota rakotomalala

      Dites votre belle parole aux GTT (aile dure ou aile choc)...

      Peut-être qu’ils n’ont pas la même vision que vous du « isika samy gasy »..

      Cordialement.

  • 29 juin 2009 à 11:13 | RAVELO (#802)

    monsieur Virapin !

    Allez droit au but,vous perdrez moins de temps !!!qui ne risque rien n’a en effet rien ;
    Si postuler pour une place dans cette horde de bons à rien est votre souci,allez-y et ne soyez pas aussi ridicule en prétextant on ne sait quoi !!!
    Primo,c’est à vous que Basile aurait du decerné le qualificatif de « taitra tampoka » car là vous avez surpris beaucoup de gens !!!vous avez hiberné depuis 2003,et hop vous vous réveillez en plein ririnina !!!!! un peu de sérieux mon garçon !!!
    secondo,vous perdez votre temps si vous vous attaquez au GTT,demandez-en des nouvelles à Basile,il s’est toujours cassé les dents jusque là !!!!!

    Conclusion:VIVEMENT NOTRE PRESIDENT A TOUS RAVALOMANANA

    • 29 juin 2009 à 11:32 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à RAVELO

      RAVELO !!!un peu de sérieux ?????si vous vous attaquez au G.T.T.,demandez-en des nouvelles à Basile ????Je sais qui vous êtes,ravelo.Quelles sont-elles ces nouvelles ?J’ai dit 72 heures,n’est-ce pas !En définitive,vous êtes délogés avec un peu de retard.Vous avez par surprise,avec lâcheté,un des membres gendarme-militaire malgache,est-ce ça votre nouvelle ???
      Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

    • 29 juin 2009 à 12:15 | Rasoa (#1122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      M. Basile 22,

      Est ce que vous pourriez résumer un peu à vuze le « 26 juin » à Paris car il me semble qu’il n’en avait rien vu. Et ne lui mentez surtout pas , faites gaffe M. Basile 22 !!!!!

      Et à propos d’« imposteurs », où est le mal ? Tout le monde ici est « gasy » et est « tia tanindrazana ». Seulement à chacun sa manière de le prouver, non ???

      Sinon, pour donner satisfaction aux MM.Basile 22/Virapin : « Ga Tai tamp »

    • 29 juin 2009 à 14:28 | ragasy (#416) répond à Rasoa

      Rasoa â ! Pourquoi tu perds ton temps avec un bidule ?

      GTT = Gasy tia tanindrazana

      GaTiTa = Ganagana tia tatatra

      Tsy mitovy mihitsy izany !

    • 29 juin 2009 à 14:33 | rota rakotomalala (#2628) répond à ragasy

      EXCELLENT !!!

    • 29 juin 2009 à 14:49 | Rasoa (#1122) répond à ragasy

      Tu as raison Ragasy Tia Tanindrazana....

    • 29 juin 2009 à 16:20 | RAVELO (#802) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Attention 22 les flics,a-t’on l’habitude de dire,n’est-ce pas Basile ?
      mais là c’est plutot :attention 22 Basile !!!!!!
      Décidément vous n’avez jamais fini avec vos menaces basile ? meme pas peur pauvre basile,meme si vous me connaissez !!! lol,lol,lol.Moi je n’ai meme pas besoin de vous connaitre,et c’est le dernier de mes soucis,ok ?

      Quant à votre haine envers les GTT et votre président RAVALOMANANA,car metez-vous ça dans la tete une fois pour toute basile,car c’est pas marrant de devoir vous le rappeler tout le temps,n’est-ce pas !! quant à cette haine,je disais donc,vous perdez votre temps,et pensez dès aujourd’hui à l’après HAT,conseils d’ ami.

    • 29 juin 2009 à 16:42 | vuze (#918) répond à Rasoa

      Rasoa,

      En effet, je n’ai rien vu le 26 juin à Paris car justement il n’y avait rien à voir !!!

      Une centaines de personnes qui a manifesté ?? GTT dit qu’il y’ en avait 3000 !!!!

      Mensonges, manipulations, dissimulation est leur lot quotidien... Ce groupuscule est surtout composé d’anciens fanatiques de RA8 et payés par RA8 et qui essaye d’entraîner la masse malgacho-parisienne dans leurs aventures...

      Cordialement.

  • 29 juin 2009 à 15:04 | IIkotomanga (#296)

    A Virapin
    Pour toi c’est le moment où jamais de profiter de l’occasion de voir Andafy. Profites-en.
    N’oublies pas de demander plus d’argents à la FATY, car il te faut pour l’avocat, le déplacement...
    Mais je vous jures que vous allez rentrer au bredouille.
    Vives les vacances.

  • 29 juin 2009 à 16:31 | RAVELO (#802)

    Na dia ny mijery azy ary dia mampalahelo kely izany sa ahoana ?ma ta hanongo izany ny takolany !!!ohatr’ireny zaza tapa-toripaso ireny !!!marina e !!

    Izany moa dia lasa miadaladala,amporisian’i basile hoe rotsokosoa bouboule,mahita kisoa dia mitolona,tsy mahalala izay ataony fa heveriny fa hoe izay rehetra manoso-potaka an’i RAVALOMANANA dia ahazo toerana ao amin’ny HAT daholo,odoy o !! tara loatra se,mande aloha miverina matory !!!Na i basile aza mbola tsy nahazo foana nefa asa izao vitany izao !!!

  • 29 juin 2009 à 18:16 | Tonton Mamy (#2460)

    C’est vraiment bizarre !!!

    Une,soit-disant,aile ou pince de FOZA qui va porter plainte suite au vandalisme qu’a fait des FOZA-HAT à l’ambassade à Paris !

    Ils commencent à s’entretuer les FOZA.

    Quoi qu’ils fassent,la légalité va très bientôt avoir sa place au pays.Qu’ils ont des FIS OU CAPSAT OU CNME,on va y arriver.

  • 29 juin 2009 à 20:57 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446)

    Virapin ! un ministère cherche désespérément son ministre ! Il faut postuler mon vieux ! Profil recherché : incompétence dans tous les domaines, vénérer le Dieu ariary ! Bonne chance ! Basile Ramahefarisoa t’épaulera par la suite, c’est un Grand Homme !

    • 29 juin 2009 à 23:19 | Dondrombelona (#2719) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Super ! c’est bien la vérité absolue.

      Merci à toi jeunes Malagasy.

  • 29 juin 2009 à 21:12 | rasoa (#1766)

    1°) Battu à ce point-ci par nos GTT, et une autre de corrompu pour inventer des histoires ?

    2°) Jamais entendu parler de GaTiTa, et pourtant mon archive de journaux de cette époque-là est toujours soigneusement conservé

    3°) Ne nous faites pas rire : GaTiTa est bien différent de GTT. C’est une histoire similaire genre NOKLIA et NOKIA
    ==> c’est lorsque l’on utilise une même abbréviation pour désigner différentes choses qui n’est pas légale. Même dans ce dernier cas, on ne s’en soucie guère à Mcar (cas récent : tim de Sylla contre Ra8, autrefois : kmmr de Pety contre Ra8, ...)

    Vous vous ridiculisez !

    Ceci étant, quels seront vos prochains tours de main ?

  • 29 juin 2009 à 23:00 | niry (#210)

    Et bien moi, je vais breveter l’appellation « gasy tia tanindrazana ». J’y mettrai un copyright et tout ceux qui voudront utiliser ou abréger cette appellation devront passer par moi. Personne ne l’a encore fait cela à ce que je sache..

    C’est un peu comme le papier antemoro, tradition et fabrication farouchement revendiquée par Madagascar mais brevetée avant tout le monde par l’ile maurice. Lorsqu’on est c.ons, on est c.ons, que voulez vous..

  • 30 juin 2009 à 07:45 | hafatra (#1895)

    Ny tena mampiesona dia ilay fitiavan-tanindrazana,mihodikodina eo amin’olona iray !
    GTT momba azy ary ny GaTiTa manohitra azy.
    Mila fomba vaovao handrefesana ny fitiavan-tanindrazana isika rehetra fa tena very isika .
    Aoka tsy adino fa ny mpitondra mandalo ihany ary ny tanindrazana kosa mijanona eo foana.

  • 30 juin 2009 à 09:14 | pelanoro (#1576)

    trop PATHETIQUE !!!!!!!!
    C’est vous qui êtes des imposteurs, des usurpateurs. En général, quel patriote n’aime guère sa patrie ? On n’a pas besoin d’avoir des doctorats pour aimer son pays, cela va de soi.

    Et pour prouver que vous aimez votre pays en temps « normal c-à-d sans coup d’état ou autre source de discorde », vous avez besoin de créer une association ?

    Vous dites être « apolitique », et pourtant votre but c’est de renverser M. Ravalomanana depuis 2003, là vous vous contredites.

    M. Ramamonjisoa, n’avez-vous pas assez de cran pour entrainer votre association pour le renverser depuis ? Fallait-il attendre que TGV le fasse et vous voulez en profiter ? Soyez moins lâche ! TGV, même avec sa stupidité a osé, mais quand on est avide de pouvoir et de titre, on se laisse toujours entrainer dans ce bourbier.

    Restez apolitique M. Ramamonjisoa, c’est la sagesse. Ne bâtissez pas votre association sur la haine, en plus, vous utilisez mal même votre GaTiTa. Cherchez une cause plus noble que le renversement du pouvoir.

    Il en a beaucoup à travers les aides pour les pauvres, la conscientisation des sources de pauvreté, il y en a beaucoup, mais il faut avoir bon coeur, et ce n’est pas le cas de tous malheureusement.

    Changez vos tactiques car vous allez perdre du temps pour faire valoir.

    • 30 juin 2009 à 11:34 | Rivohanitra (#142) répond à pelanoro

      Pour Pelanoro,

      En parlant de haine, que pensez vous des membres de GTT ?

      Ils utilisent la violence, est-ce de l’amour ?

      Ils soutiennent un homme qui le 7 février 2009 a tiré sans sommation sur des manifestants pacifiques. Est-ce de l’amour ?

      Encore et toujours la même question !
      Merci à vous !

    • 30 juin 2009 à 13:55 | Rasoa (#1122) répond à Rivohanitra

      D’abord, il faut que Rivohanitra nous dise C’EST QUI cet homme qui a tiré sans sommation le 7 février sur des manifestants pacifiques ????

      Il faut que Rivohanitra nous parle des manifestations dites pacifiques, car je ne suis pas de son avis, ne serait-ce que pour le cas de l’incendie de la RNM !!!!

      Pour ce samedi noir, l’enquête nous dira la VRAIE et la SEULE vérité :

      Ce qui est sûr c’est : ce n’est pas UN HOMME qui a tiré

    • 30 juin 2009 à 21:23 | Rivohanitra (#142) répond à Rasoa

      Le ton utilisé par Rasoa pour rire de nos compatriotes qui ont laissé leur vie le 7 février est terrible.

    • 1er juillet 2009 à 07:28 | Rasoa (#1122) répond à Rivohanitra

      Pour Rivohanitra,

      Ce n’est pas du tout pour RIRE.

      Au contraire, je déplore la perte de vie humaine et je plains les FARITSA IVA qui ont été manipulé par UN HOMME qui, QUI savait pertinemment CE QUI DEVAIT SE PASSER.... C’EST CET HOMME QUI EN ETAIT LE « COMMANDITAIRE ».

      Et oui, Rivohanitra, c’était la façon à TGV d’attirer l’attention de tout un chacun en sa faveur !!

    • 1er juillet 2009 à 23:22 | Rivohanitra (#142) répond à Rasoa

      Donc d’après Rasoa Suffisante, TGV donnait des ordres à Ravalo, ce dernier pour obéir à son chef a dû sans sommation ordonner de tirer sur ces enfants des bas quartiers ?

      Fanatisme quand tu nous tiens !

      Voilà comment la CPI n’a reconnu aucune responsabilité du boucher de Iavoloha dans la tuerie du 7 février 2009. Et voilà comment Rasoa avec suffisance et conviction enseigne l’histoire des sanguinaires à Rivohanitra.

      De qui se moque-t-on ?

    • 2 juillet 2009 à 14:14 | Rasoa (#1122) répond à Rivohanitra

      Rivohanitra,

      Je me demande qu’est ce que vous avez à la place de la cervelle ?

      C’est votre TGV qui a tout manigancé ce jour là. Sachant très bien qu’il s’agit d’une zone rouge, il a persuadé les manifestants à y aller.

      Pourriez vous affirmer que Ravalomanana était là et tirait sur les manifestants ?

      Si vous laissez travailler un peu votre cervelle de ... vous sauriez que le(s) TIREUR(S) n’étaient pas parmi les gardes présidentielles.

      Je dis BIEN, le RESPONSABLE EST VOTRE TGV donc ON PEUT DIRE QUE C’EST LUI LE TUEUR...

  • 1er juillet 2009 à 10:44 | Mihaino (#1437)

    Il est vrai que la SNCF n’a jamais porté plainte contre TGV,RENAULT non plus n’a pas traîné R8 au tribunal ?! Ce sont des marques déposées aux propriétés industrielles...

    GaTITA et/ou GTT, je suis sûr et certain que tous vos membres et sympathisants aiment servir et défendre notre PAYS par tous les moyens et à leur façon...

    Conseil d’ami Mr Firmin :« Ne dramatisez pas encore la situation grave de Mcar pour une abréviation car »Ny anarana tanim-boanjo«  ?! »

    Enfin, je n’ai pas compris votre réaction tardive et vos actions futures !!!

    Apolitiquement correct.

    • 1er juillet 2009 à 10:52 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      Désolé Mr VIRAPIN car j’ai massacré votre prénom en disant Firmin. Acceptez mes excuses./

  • 1er juillet 2009 à 17:37 | Marozevo (#2793)

    GaTiTa ou GTT... je n’y crois pas. Je croit seulement qu’il n’y a que le peuple qui aime la Patrie, les autres, y compris GaTiTa et GTT, ne cherchent que leurs interêts. Malheureusement, le peuple... on ne l’écoute pas souvent.

    • 2 juillet 2009 à 10:42 | Rakotozafy (#1655) répond à Marozevo

      Si GaTiTa a de l’argent à jeter par la fenêtre, il n’a qu’intenté un procès contre GTT France ou ailleurs, c’est à dire hors de Madagascar, c’est perdu d’avance car le sigle GaTiTa ou Gasy Tia Tanindrazana n’est pas déposé à l’INPI, par contre GTT Gasy Tia Tanindrazana est enresgitré à chaque Préfecture où ils existent comme Association

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS