Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 18h39
 

Société

Hôpital de Moramanga

Des équipements et matériels offerts par le Projet Ambatovy

lundi 1er mars 2010

Le Projet Ambatovy en partenariat, avec une ONG américaine, le Projet CURE et le ministère de la Santé continuent d’entreprendre des actions visant au renforcement des soins et des traitements médicaux. Après la Région Atsinanana, c’est au tour de celle d’Alaotra –Mangoro d’en bénéficier. En effet, le Projet Ambatovy a offert à l’Hôpital du District de Moramanga, des matériels médicaux d’une valeur de 500.000 US$, similaires à ceux qu’ils ont remis CHU de Toamasina il y a un mois. On y trouve toutes sortes de fournitures médicales telles que des défibrillateurs, stérilisateur autoclave à vapeur, des fournitures de soins et de diagnostics.

Cette initiative s’inscrit dans la politique d’engagement social du Projet Ambatovy qui consiste à améliorer la qualité de vie des populations locales affectées par le Projet tout en affirmant son appartenance à la communauté.

Ces fournitures médicales destinées à l’Hôpital de Moramanga ont été remises officiellement le 26 février 2010 par les responsables du Projet Ambatovy dirigés par son PDG, Patrick HICKEY. La cérémonie de remise de donation s’est déroulée en présence du Vice Premier ministre en charge de la Santé, le Professeur Alain Tehindrazanarivelo.

Au cours de cette cérémonie, le PDG d’Ambatovy n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la dimension de la contribution sociale dudit projet en déclarant qu’ « Ambatovy est très fier d’être associé à cette donation, d’autant plus que la santé de nos employés et de la collectivité est une priorité absolue pour le projet ». Il n’a pas oublié de rappeler que « la réalisation de cette donation est le fruit d’une étroite collaboration entre le Projet Ambatovy, le Projet CURE et le ministère de la Santé ». Ce dernier a œuvré étroitement avec Ambatovy pour valider la liste des équipements à expédier, et CURE a coordonné l’expédition des dons à partir des hôpitaux américains jusqu’à Madagascar. Quant au Projet Ambatovy, il a financé le transport de ces conteneurs.

Outre ce don, Ambatovy dispose d’un solide programme de responsabilité sociale de l’entreprise axé sur d’autres initiatives sanitaires comme la sensibilisation dans la lutte contre le VIH / SIDA et les IST, des programmes éducatifs dans les villages de relocalisation et d’autres villages près de la mine, la formation professionnelle pour les demandeurs d’emplois locaux, les employés et propriétaires d’entreprises, le développement des petites et moyennes entreprises pour la vente des fruits et légumes pour le service de restauration à l’usine et au site de la mine, pour n’en citer que quelques uns.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 1er mars 2010 à 11:46 | Ragnarok (#3696)

    Ha ! Ce fabuleux projet auquel aujourd’hui on peut soumettre un ’contre-article’ sur un journal ’complémentaire’, merci la diversification de l’information...

    http://www.midi-madagasikara.mg/midi/index.php?option=com_content&task=view&id=22627

    A bientôt pour les nouveaux ’cobalts’ des nickels étrangers...

  • 1er mars 2010 à 19:20 | salama (#729)

    SOLIDARITE NAMUR (Belgique) S-O de MADAGASCAR a transporté le 16 avril 2008 une caisse de matériels médicaux à la demande du directeur de la clinique de Sakaraha.
    Ce matériel offert par l’organisme international « Hopitaux sans frontière » n’a toujours pas été distribué. Je n’avais pas les 71.000.000 fm réclamé par la douane à ma disposition.
    Si la population n’en a pas besoin, veuillez l’envoyer à HAITI. merci

    • 1er mars 2010 à 23:55 | Albatros (#234) répond à salama

      16 avril 2008 !!!!

      Ravalomanana-Rajoelina : Le changement à Madagascar !!!.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS