Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 00h56
 

Culturel

Danse de salon

Des écoles refusent du monde

vendredi 22 août 2008 |  490 visites  | Rindra R.

Les jeunes de la capitale entrent dans le monde de l’élégance, du raffinement et de la danse. Ils sont de plus en plus sensibles à l’harmonie, à la synchronisation et à la beauté d’un couple qui danse. La danse de salon est de nos jours la danse le plus pratiquée des jeunes. C’est l’une des activités que les jeunes de la capitale pratiquent durant les vacances. D’autant plus, les écoles de danse commencent à s’installer et à croître dans la périphérie de la capitale. Les personnes intéressées sont de toutes les âges : enfants, adolescents, même les grandes personnes. Mais la majorité des élèves danseurs est constituée de jeunes de 15 à 25 ans. D’après les statistiques que nous avons relevées, chaque école de danse de salon apprend 50 personnes en moyenne. Ce chiffre montre l’importance de la danse pour les jeunes.

Concours

Par contre, il y en a qui limite le nombre des élèves qui veulent acquérir la chorégraphie afin de devenir des professionnels. Cela n’empêche pas les personnes d’attendre des nouvelles inscriptions. De nos jours, tout le monde veut savoir danser le rock’n roll. C’est le plus en vogue pendant les soirées ou les mariages. Il y a même des concours durant ces fêtes. Donc les écoles de danse commencent d’habitude par ce rythme comme base. Mais les autres danses ne sont pas négligées si l’on parle de la salsa, du tango, du drive rock, de la samba, de la rumba, de la valse, ou du paso. Les Malgaches commencent à maîtriser toutes ces danses. Des manifestations dans ce domaine se sont déjà produits plusieurs de fois au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS