Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h44
 

Société

Nettoyage et ramassage d’ordures dans la capitale

Des difficultés des responsables

vendredi 6 janvier 2012 | Haingo

Les fêtes de fin d’année ont révélé les difficultés des services de la voierie de la capitale.

En effet, les ordures envahissent les trottoirs et une partie de la rue dans plusieurs quartiers la ville. En plus de fait que les citadins sont incapables de respecter la propreté, la quantité d’ordures a augmenté. Face à cette situation, le responsable de la propreté auprès de la Commune urbaine d’Antananarivo évoque des problèmes de moyens matériels et de personnels. Le nombre d’agents affectés à la tâche s’avère insuffisant devant la quantité d’ordures et l’espace à nettoyer. Si auparavant un balayeur devait nettoyer 500 mètres, aujourd’hui il en fait le double et consécutivement à cela le temps pris pour le ramassage a lui aussi doublé. Les responsables font ainsi appel au civisme et à la prise de responsabilités des citadins.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 6 janvier 2012 à 14:57 | Jipo (#4988)

    Faites appel à l ’ armée , payée à surveillée l ’embarquement du BDR , et les canons qui se « volatilisent », et au cas ou ça ne suffirait pas pour incompétence, rajouter la police qui elle aussi est payée pour trucider des magistrat , couvrir les voleurs de salaires des ministres , louer leurs armes aux collègues crapules et se partager les larcins , et surveiller les bonnes disparitions comme celle de la couronne de leur défunte Reine , entre autres .
    « Des difficultés de responsables » !!! normal puisque personne ne l ’est encore moins ceux sensé le montrer ...

    • 6 janvier 2012 à 16:25 | Rivohanitra (#142) répond à Jipo

      Jipo !

      Que fait de mieux la police française à part harceler les étrangers pour faire du nombre ?
      Des nouvelles du n° 2 de la police de Lyon SVP ?
      Les délits de faciès c’est une spécialité nationale, mais à quel lieu exactement ?
      Arrêtez de baver comme un malade sur la police malgache qui ne vous a pas sonné et surveillez votre langage car vos mauvaises manières m’énervent.
      Vous êtes un vieux fasciste inoccupé.

      Jipo !
      Madagascar aux malgaches.
      Déguerpissez vite maintenant !

    • 6 janvier 2012 à 22:05 | Jipo (#4988) répond à Rivohanitra

      Apres vous . /

  • 8 janvier 2012 à 20:26 | Jaombilo_Bé (#4959)

    LA POPULATION D’ANTANANARIVO EST DE TOUTE FAÇON LA PLUS « VOURÉRY » DU PAYS. CE N’EST PAS LA PEINE DE COMMENCER QUE LÀ. CA NE SERT A RIEN !

    SI DU MOINS ON TRAITAIT CE PROBLÈME DES ORDURES UNE PREMIÈRE FOIS DANS SON GLOBALE ET DANS SA TOTALITÉ !!!! NOUS POURRIONS PEUT-ETRE INFLUER SUR LA MENTALITÉ DE L’ENSEMBLE.

    IL Y A URGENCE ! IL FAUT EMPÊCHER QUE MADAGASCAR NE DEVIENNE UNE POUBELLE GÉNÉRALISÉ.

    LES SACHETS ET EMBALLAGE EN PLASTIQUE ONT ENVAHI CE PAYS. IL FAUT COMMENCER A STOPPER ET A SENSIBILISER LE PEUPLE ENTIER. IL NE S’AGIT PAS QUE DE TANA !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS