Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 08h41
 

Politique

Refonte du gouvernement

Des consultations sont en cours, selon Camille Vital

mercredi 10 mars 2010

En marge de ses déclarations aux journalistes relatives au climat au sein de la Gendarmerie Nationale, le Premier Ministre Camille Albert Vital a confirmé l’existence de consultations en vue de créer un gouvernement d’ouverture. « C’est la suite logique de ce qui a été décidé au centre de conférences internationales d’Ivato les 4 et 5 mars » a-t-il déclaré.

Se voulant discret sur la question, le Premier Ministre a cependant déclaré que des contacts ont déjà eu lieu auprès des membres des autres mouvances, et que ces tractations sont en bonne voie mais doivent encore continuer.

Cependant, du côté des trois mouvances réunies au Magro d’Ankorondrano, les discours vont toujours dans le sens de l’application stricte des accords de Maputo et de la charte additionnelle d’Addis Abeba, et la non-reconnaissance de Camille Vital comme Premier Ministre. Et l’on y déclare que ceux qui accepteraient de participer à un gouvernement Vital s’excluraient d’eux-mêmes des mouvances.

Recueilli par Yann

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 mars 2010 à 08:24 | rakoto09 (#1735)

    Cependant, du côté des trois mouvances réunies au Magro d’Ankorondrano, les discours vont toujours dans le sens de l’application stricte des accords de Maputo et de la charte additionnelle d’Addis Abeba, et la non-reconnaissance de Camille Vital comme Premier Ministre. Et l’on y déclare que ceux qui accepteraient de participer à un gouvernement Vital s’excluraient d’eux-mêmes des mouvances......Le « CHANTAGE » est trop flagrant.

    • 11 mars 2010 à 03:41 | niry (#210) répond à rakoto09

      ce n’est pas du chantage, c’est du bon sens. Pourquoi faire partie d’un gouvernement maintenant, alors qu’il est prédestiné à être remanié tout au plus d’ici 1 mois ? Le cas d’Alain Andriamiseza est d’un ridicule totalement prévisible. Il est normal qu’on ne veuille pas jouer à un jeu dont les dés sont pipés, c’est non seulement du bon sens mais de la prudence. Que celle ou celui qui y joue quand même en assume pleinement les conséquences

      Et que l’on me la ramène pas avec « tsy kilalao ny fiainam-pirenena, etc.. » parce que c’est une phrase qui ne veut rien dire (tout le monde peut la sortir en prenant un ton paternaliste..)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS