Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 02h26
 

Politique

Composition du prochain gouvernement

Des appels de partout, mais aussi des femmes

samedi 17 janvier 2015 | Bill

Alors que le nouveau Premier ministre, le général Jean Ravelonarivo, est en train de procéder à des consultations, des appels lui sont lancés pour faire partie de son équipe gouvernementale. Le MAPAR II et des députés issus de partis politiques membres du VP-MMM ne s’en cachent pas. Leurs comportements médiatiques traduisent certes l’adhésion à la décision du président de la République mais en même temps le soutien au nouveau Premier ministre. Des noms sont cités pour siéger à la tête des ministères tels celui du ministère de la Jeunesse et des Sports et dont le candidat est déjà expert en la matière ayant exercé à tous les niveaux dans le secteur jeunesse et sport selon cette frange qui se dit VP-MMM II. Le MDM et d’autres entités politiques ont eux aussi exprimé leur soutien au régime qui est sous pression du groupe d’Ambodivona.

À certains égards, il en serait ainsi des organisations de la société civile qui œuvrent pour la promotion de la femme. Ces associations (voir fichier attaché) souhaitent une participation conséquente des femmes dans le prochain gouvernement. Saisissant également le processus de reconciliation déclenché par le FFKM et en cours de structuration, ces femmes interpellent les décideurs sur l’intérêt qu’ils doivent accorder et des bénéfices que la nation tire de la présence de femmes dans les instances de prise de décision.

PDF - 272.9 ko

6 commentaires

Vos commentaires

  • 17 janvier 2015 à 11:01 | ramaso (#7441)

    Apres toutes les vagues de contestations contre la nommintion du PM JEAN RAVELONARIVO venant surtout de ces malheureux partis perdants avec RAJOELINA en tete,c´est le moment maintenant de faire tous les eloges possibles pour ce nouveau PM,les SEZA ALLECHANTES,nous allons encore avoir des surprises avec ses POLITIQUES qui vont se foutre de la ligne politique de leurs PARTIS pour rentrer dans le nouveau GVT,il y aura de tours de force quite a se retourner contre leurs GOUROUS le MAPAR a commence deja a se desintegrer en MAPAR 1-2-3, le nouveau PM doit exclure dans son GVT ce MAPAR:MIARAKA@PRESIDENT ANDRY RAJOELINA,c´est clair les MAPARIENS veulent tjrs garder RAJOELINA comme president,donc ils n´ont qu´a le venerer a vie,nous on continue avec LE PRM HERY ELU et avec LE PM JEAN RAVELONARIVO a qui je souhaite tous les succes pour diriger le pays avec efficacite,je vois deja LES RETOURNEURS DE VESTES aiguiser leurs armes pour repondre aux attaques de leurs decisions d´entrer dans le GVT sans l´aval de leurs chefs.OÜ sont les chaises qui viennent vers RAJOELINA comme il clamait ?

  • 17 janvier 2015 à 11:11 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Un « GOUVERNEMENT-TECHNOCRATE » dominé par les « MILITAIRES » serait utile ,vue l’urgence de la situation climatique , financière et sociale,à MADAGASCAR.
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • 17 janvier 2015 à 12:08 | SCAMA DIEGO (#8745) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Monsieur RAMAHEFARISOA Basile
      Je crois qu’il ne faut pas donner carte blanche aux militaires pour être majoritaire dans le nouveau gouvernement. Il nous faut des gens compétents dans chaque domaine. Le troupeau est bien gardé si chacun est à la bonne place. Il y a urgence pour sortir le pays du chaos actuel.
      Dr Totobenazara

    • 17 janvier 2015 à 12:34 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à SCAMA DIEGO

      Bonne et Heureuse année 2015
      Docteur TOTOBENAZARA
      Cordialement

      Vue l’urgence ==des situations== politique,financière,économique,sociale et climatique dans notre « PAYS » les deux têtes de l’Exécutif doivent prendre une décision rapide et disciplinée.
      Pour MOI,les MILITAIRES sont bien formés pour une telle urgence.Il ne faut pas==toujours== classer les « MILITAIRES » du côté négatif ou dictature.
      IL FAUT EXECUTER LA POLITIQUE DU PATRON.Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 17 janvier 2015 à 16:35 | Jacques (#434)

    « Pour MOI,les MILITAIRES sont bien formés pour une telle urgence »

    Arrêtez vos âneries, Basile, les militaires ne sont pas faits pour diriger un pays, votre amiral d’eau douce nous déjà fait la démonstration quant à une destruction totale du bled.

  • 17 janvier 2015 à 18:20 | lanja (#4980)

    ilay resaka FEMME ity mahamenatra fa mba tokony hialana, compétence sy personnalité no ilaina, tsy misy fanavahana lahy na vavy, tsy hanao mitovy @ ilay ministre ny défense vehivavy t@ 2009 ,olona manao viole palais d’état mazava izao, dia ny fiarovana ny palais @ basy indray no kianin’dravehivavy , arovana @ tambitamby sy fiangaviana izany ny institution,tena tsy ilaina mihitsy ny olona toy izany, basy no miandry izay mananika an Ambohitsirohitra na Iavoloha , izay tsy faly manao AVX.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

 

Visiteurs connectés : 97