Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 20h31
 

Politique

Mouvance Zafy Albert

Démenti

samedi 12 septembre 2009

Alors que des membres de la mouvance Zafy Albert étaient à la tête de la descente dans la rue de ce vendredi 11 septembre 2009, Fanjalalaina, un autre membre de la délégation qui était aussi à Maputo avec le Pr. Zafy, est intervenu à la Radio Antsiva pour démentir l’adhésion de la mouvance Zafy à cette démarche. D’après Lalaina comme on l’appelle, la marche sur Analakely pour tenir meeting sur la Place de la Démocratie à Ambohijatovo n’a pas été convenue. La mouvance du Pr. Zafy Albert, dit-il, ne s’est pas associée aux partisans de Marc Ravalomanana pour une telle entreprise. Si la mouvance Zafy voulait développer une telle marche, c’est elle même qui l’aurait organisée et dirigée.

Par ailleurs, selon quelques proches de Zafy Albert, on voit mal le Prof se lancer dans une aventure pareille alors qu’il se démène depuis l’échec de Maputo II à ce que les quatre mouvances se remettent à table pour discuter du sort du pays par rapport à ce qui a été signé par les quatre mouvances. De plus, précisent ces quelques têtes de la mouvance Zafy Albert, Zafy Albert est en train d’attendre les réponses de la mouvance Andry Rajoelina à l’invitation qu’il lui a faite.

Recueilli par Bill

11 commentaires

Vos commentaires

  • 12 septembre 2009 à 09:09 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Dommage !!!monsieur le Professeur ZAFY a allumé le feu,serait-il capable de l’éteindre ????

    J’approuve personnellement la décision modérée de Monsieur le Premier Ministre :« PAS DE RENCONTRE avec X,Y,Z à la suite des événements qui se sont passés à Antananarivo ».

    Maintenant ,il y a un gouvernement et une opposition,allons-y-gaiement vers les élections.Que chacun soit vigilant pour la préparation et le déroulement de ces élections.NON AUX OBSERVATEURS ETRANGERS.QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!

    BasileR.(2)22ramahefarisoa

    • 12 septembre 2009 à 09:31 | RAVELO (#802) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Ne détournez pas l’attention des gens Basile,ce n’est pas M. ZAFY qui a allumé le feu, c’est toute cette bande d’incapables que vous soutenez contre vents et marées !!!!

      Et puis non aux observateurs etrangers ;mais vous etes mignon comme tout Basile !!!!tena ita mihintsy fa anisan’ny mpangala-bato tamin’ny androny itony Basile itony,mba mivohara re na dia efa antitra aza e ! na mangina fotsiny fa aza miteniteny foana toy izao. Ny harena be ,na trano na vola izay itam-bahoaka izao aza tsy hananana henatra dia fifidianana ve dia ho ankinina amin-dreo ? andraso eo Paoly Basile a !

  • 12 septembre 2009 à 11:03 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446)

    - à Zafy Albert !

    - Il est temps de passer à la vitesse supérieure,
    - le pays est en train de s’asphyxier,
    - vous avez tous réussi à virer Ra8,
    - la mouvance Ra8 a fait des concessions,
    - la françafrique re-consolide ses assises à Madagascar avec des pourritures politiques malagasy (TGV, Cécile Manorohanta, Sylla, etc...)
    - il ne faut plus tergiverser, il faut arrêter les dégâts, sinon votre réconciliation nationale restera un rêve si l’attentisme de ces 3 mouvances perdure et permet à ces putschistes de vendre Madagascar en toute liberté !
    - Efa hampifilafilain’i TGV, TGV joue au pourrissement de la situation pour s’accrocher à son fauteuil pour le compte de la France, et vous, vous cherchez encore à le raisonner alors que plusieurs fois vous avez essuyiez des fins de non-recevoir à toutes vos propositions et vos conseils.
    - Ny marina mitavozavoza, tsy maharesy ny lainga tsara lahatra ! (les mensonges bien présentées auront raison de la vérité qui tarde à venir)

    • 12 septembre 2009 à 11:23 | rakoto09 (#1735) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Réponse à l’endormeur de jeunes Malagasy>>>>>>>>>>>>>>
      Il faut arrêter les dégâts, ce que vous dites, pour moi veut dire, laissez préparer les élections par ce gouvernement de transition, car ce n’est que transition. Avez vous peur d’affronter les prochaines consultations populaires ?????

    • 12 septembre 2009 à 12:18 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446) répond à rakoto09

      à rakoto09

      Vos discours simplistes ici et ailleurs ne me donnent pas du tout envie d’engager le débat car vos réflexions me paraissent très limitées !
      Mais juste pour vous rappeler :
      - c’est vous qui aviez peur du référendum proposé par Ravalomanana avant le 17 mars, votre TGV a voulu dès le départ le pouvoir sans consultation populaire aucune,
      - qu’ à l’heure actuelle, les sanctions internationales planent sur la tête de chaque Malagasy, pas sur la vôtre ni celles de TGV et sa horde, vous mangeriez toujours à votre faim avec ce gouvernement de transition,
      - que bon nombre de Malagasy (dont je fais partie) souhaitent rapidement la tenue des élections non préparées par TGV et son équipe acquis à la défense des intérêts français ! Ouvrez un peu les yeux !!!!

    • 12 septembre 2009 à 14:24 | gasy261 (#1480) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      eh ! eh ! ajanony ny fifohandrongony de reveil toi, réveille-toi jeunes Malagasy , iza no mihezaka ny hi-asphyxier an’i madagasikara izao ?? tsy hankaiza lavitra eo hianareo, référendum â ! référendum, satria ni-manipuler-dra8 daholo ny zavatra rehetra tamin’ny androny de maika ery ny hanao referendum ??? ny valim-pifidianan’ny vahoaka aza nahondinkodina, mifidy ny vahoaka de izay telo na efatra voalohany alefa any amin’ny manampahefana de ry zareo no mametraka izay tiany apetraka eo, de inona moa fa tsy ho tim ihany na tsy nahazo fandresena aza, ohatra iray fotsiny io, tsy vendrana ohatran-dra8 sy nareo rambony akory ny malagasy, mba misaina.

    • 12 septembre 2009 à 23:09 | Albatros (#234) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Bonsoir Jeunes Malagasy,

      Entièrement d’accord avec vous.

    • 14 septembre 2009 à 11:00 | mpamaky (#2951) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Efa tsy rongony intsony no foha le bandy fa tahomboatavo. Seul enuui pour lui c’est qu’il a un pseudo de politicard. Faut que Basile et Rakoto cesse de lui répondre. Rien à en tirer.

  • 12 septembre 2009 à 20:54 | fandresena (#299)

    tetika hanakiviana ny mpitolona daholo izany e ! Ary izay no efa nampizina fa tsy maintsy ataon’i Zafy sy Ratsiraka ny hanafoana ny eo amin’ny Magro sy ny hetsika rehetra . Mody mandroboka dia avy eo manenjika dia avy eo manaratsy .

    Aza kivy izany oianareo anaomboka teo ami’ny Magro hatrany Iavloha fa avelao hiala izay Ratsiraka sy Zafy any e !

  • 13 septembre 2009 à 09:02 | poiuyt (#584)

    Il est impossible que des cadres de la mouvance se soient fourvoyés dans la manif sans accord interne. La conduite de Zafy et de sa mouvance est assez indigne, mais la conduite est compréhensible. On peut croire qu’ils avaient placé des « pions » dans la manif, et ils ont laisser déclaré, et tous ont regardé faire en préparant 2 déclarations ; La première pour le cas où il faudrait prendre fait et cause des résultats ; la seconde pour le cas où la manif tourne au vinaigre.

    Est ce que c’est trop demander aux 3 mouvances de se photographier la main dans la main ?

  • 13 septembre 2009 à 22:45 | SNUTILE (#1543)

    C’est pas nouveau à Madagascar, de voir les plus malins s’approprier le rôlle d’envoyer du président ’illégalement’ pour troubler le peuple.
    Et si le Professeur ZAFY n’a pas été en t^te du soit-disant cortège de la place de la démocratie.
    Méfions nous des on-dit et soyons vigilant des informations hativement gobées sans mastication. Les conséquences ont multiples issues.
    Prf ZAFY Albert ne tombera plus dans le piège tendu cette fois.
    - Et si les présidents s’alternaient en fonctions des grandes mouvances existantes ça sera sans disputes perpétuelles. Comme la présidence Européenne. Tous les six mois. Madagascar tous les trois ans. Trois récoltes de riz annuel.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS