::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 07h20  :  17°C  :  Soleil et nuages épars
samedi 1er novembre 2014
 

 > Société

Marchands ambulants et CUA

De nouveau le jeu du chat et de la souris

lundi 7 janvier 2013, par Andrianjohary Noroelisoa

L’éternel retour de la chasse. Le jeu du chat et de la souris ou celui de police-voleur entre la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et les marchands ambulants d’Analakely réapparaît, depuis le samedi 5 janvier. La CUA a tenu parole. Elle avait en effet annoncé la veille, qu’aucun marchand n’a le droit d’étaler sa marchandise au bord des rues d’Analakely. Selon toujours ses dires, elle s’était soumise à la volonté des petits commerçants dernièrement, en raison des fêtes de fin d’année et du Nouvel An. Ces fêtes achevées, le besoin urgent du retour à la normalité du quotidien devient indispensable. Ainsi, le vendredi 4 janvier la CUA a déclaré faire le nettoyage d’Analakely et renvoyer tous les marchands ambulants qui s’y trouvent. La Commune de continuer que beaucoup de plaintes concernant l’insalubrité et le problème de la circulation avaient été reçues ; une raison de l’importance de cette descente sur terrain.

Les marchands ambulants, de leur côté, ont continué leurs activités habituelles, samedi à Analakely. Et comme annoncé la veille, la CUA s’est mis à la tâche de les renvoyer. Mais dès que les agents de la CUA ont le dos tourné, les marchands reviennent à leur besogne.

En conséquence de la descente sur terrain des agents de la CUA, l’ancienne Place Goulette est restée déserte dans la matinée. Mais dès l’après-midi les marchands de légumes se sont installés. Les marchands de friperies en ont fait de même sur les deux côtés de la route à Analakely. Cet après-midi là, la CUA ne s’est pas manifesté. La présence non-permanente des agents de la CUA a encouragé les marchands ambulants.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 5 réactions Lire les commentaires
  • De nouveau le jeu du chat et de la souris
    7 janvier 2013 10:23, par Isambilo (#4541)

    Au lieu de s’en prendre aux petits revendeurs pour un résultat nul, la CUA ferait mieux de s’intéresser aux importateurs de toutes ses marchandises qui ne répondent à aucune norme de sécurité ou de qualité. Mais pour cela, il faut s’en prendre aux Malgaches qui sont de mèche avec ces importateurs. Comment s’appelle le maire élu déjà ?

  • De nouveau le jeu du chat et de la souris
    7 janvier 2013 10:23, par krizzy2 (#5166)

    La population doit faire preuve de civisme.

    Et les dirigeants doivent donner l’exemple.

    Difficile de faire respecter la loi quand soi-même on n’est pas un exemple de probité ou de transparence. « Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais ! » La population rend la monnaie en laissant régner l’incivisme. Regrettable.

  • De nouveau le jeu du chat et de la souris
    7 janvier 2013 10:55, par jansi (#6474)

    Difficile de gérer une ville plus que démographiquement millionnaire, comme une simple épicerie.
    Mais on a que ce que l’on mérite aussi peut être. Indignez vous !!!

    • De nouveau le jeu du chat et de la souris
      7 janvier 2013 13:46, che taranaka (#99) répond à jansi (#6474)

      akory lahaly,

      démographiquement millionnaire..économiqment à la dérive et pauvre...ruine...

      ceux qui vendent sont 100 fois plus nombreux que ceux qui achètent..des acheteurs avec quel pouvoir d’achat..???

      REMETTRE LE SOMMET D’APLOMB...

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 149  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360