Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Société

Ambovombe Androy

Dans le noir total

vendredi 2 novembre 2007 | Alphonse M.

Aucune localité n’est épargnée par le délestage. La ville d’Ambovombe Androy est désormais dans le noir et ceci depuis quelques jours. Malgré les réclamations des usagers, les responsables locaux n’ont avancé aucune solution. En conséquence, les actes de banditisme ont connu une recrudescence ces derniers temps. Les malfaiteurs opèrent en toute quiétude durant la nuit. Selon nos sources, plusieurs maisons ont été déjà cambriolées, mais les forces de l’ordre n’ont pas encore procédé à des arrestations. Toutefois, nos sources ont confirmé que les enquêteurs sont désormais sur des pistes sérieuses.

Situation insupportable

Par ailleurs, Mahajanga, Fort-Dauphin, Antsohihy, Nosy Be Antsiranana et même la capitale sont victimes de coupures d’électricité. La situation est devenue insupportable dans d’autres localités où la température atteint son niveau le plus haut. Or, la hausse de 15% de la facture de la Jirama, conformément à l’annonce faite par le chef de l’Etat au cours de sa visite à Toamasina, sera effective dès ce mois de novembre. Les abonnés de la Jirama s’attendent à une facture salée.

A en croire certaine presse, le comble c’est que les équipements de la Jirama qui viennent d’être inauguré en grande pompe à Antsiranana ne sont pas encore fonctionnels. L’arrivée de Razaka Elysé à la tête du département des Mines et de l’Energie pourrait apporter un second souffle à cette entreprise publique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS