Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 16h59
 

Environnement

L’Ammoniac de Zeren à Toamasina

Danger écarté

mercredi 29 octobre 2014

Ambatovy annonce dans un communiqué diffusé ce mardi 2 octobre 2014 que l’opération de brûlage du stock d’ammoniac délaissé sur le site de l’ancienne société d’Etat Zeren à Toamasina a été conduite et réalisée avec succès. Les opérations se sont terminées le 25 octobre 2014. Un autre projet du fonds d’investissement social d’Ambatovy s’est ainsi concrétisé.

« Ambatovy est fière d’avoir apporté son soutien à la réalisation de ce projet qui a permis d’écarter un grand danger pour l’environnement et la sécurité de la population de Toamasina. Nous remercions toutes les parties prenantes pour la bonne conduite des opérations, et particulièrement les autorités locales et gouvernementales, ainsi que la population de Toamasina », a déclaré le président d’Ambatovy, Mark Plamondon.

Sollicitée par les autorités régionales et gouvernementales en 2012, Ambatovy a intégré le projet d’élimination de l’ammoniac du site de Zeren parmi les seize (16) projets financés par le Fonds d’investissement social d’Ambatovy au profit des régions Atsinanana et Alaotra-Mangoro. En effet, 26 tonnes d’ammoniac avaient été stockées depuis une trentaine d’années dans ce site, présentant ainsi un grave danger pour la ville de Toamasina et ses environs. Le projet de brûlage de cet ammoniac a été réalisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et de la Région Atsinanana. Ambatovy a apporté son appui financier, son support logistique et l’assistance technique nécessaire à la conduite des opérations.

À titre de rappel, Ambatovy a mis en place un fonds de 25 millions de dollars pour financer des projets sociaux et d’infrastructure dans les régions où la compagnie opère. D’autres projets vont prochainement être mis sur les rails, notamment dans la ville de Moramanga avec, entre autres, la réhabilitation du marché de la ville et la mise en place d’un système de gestion des ordures ménagères.

Recueilli par Bill

Photos proposées par la compagnie Ambatovy

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS