Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Société

Victimes du cyclone Hellen

D’importants dégâts matériels

jeudi 3 avril 2014

Le bref passage du cyclone tropical intense, Hellen, dans le Boeny a fait 3 morts, 8 disparus, 1539 victimes, 1204 sans abris, 226 maisons détruites, 160 maisons inondées, un Centre de santé de base et 4 écoles primaires publiques (EPP) endommagés, deux autres EPP décoiffées, 4 établissements administratifs démolis par le cyclone tropical intense Hellen. 5515 ha de rizières et 114 ha de champs de culture sont plongés dans les eaux. Une vedette a disparu et 20 esquifs ont été emportés par les eaux. Telles sont les statistiques publiées par le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) ce mercredi 2 avril en fin d’après-midi.

Le Chef de l’État qui est à Bruxelles dans le cadre du sommet Union Européenne/Afrique, a partagé au téléphone sur RNM/TVM une pensée pour les familles des personnes disparues lors du passage du cyclone tropical HELLEN dans la partie nord ouest de l’Ile. Il a également adressé ses encouragements aux familles sinistrées et a réitéré que le Gouvernement est actuellement en plein action pour porter secours et aides aux victimes de cet aléa climatique.

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 3 avril 2014 à 20:18 | niry (#210)

    A l’auteur : qu’est-ce que vous entendez par « 1539 victimes » ?? Elles ne sont pas mortes (heureusement), ni blessées a priori.. des sans abri ? des déplacés ?
    Solidarité nationale et internationale pour ces rescapés !!

    • 4 avril 2014 à 10:12 | leclercq (#4410) répond à niry

      Bonjour
      A Niry ;si je vous comprends bien , seuls les morts et les blessées doivent être considérées comme « victimes » étrange conception !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS