« Je suis vraiment abasourdi par le comportement du président de l’Assemblée nationale, Maître Jacques Sylla ». Ce sont les déclarations de Raveloson Constant, qui réagit par rapport au basculement du président de l’Assemblée nationale samedi 14 mai, quand il était sur la Place 13 mai et a siégé aux côtés des opposants.
Le chef du MFM Analamanga et dirigeant syndical à la fois s’interroge encore sur les significations de ce revirement soudain. Il n’est pas convaincu par les explications fournies par le président de l’Assemblée su la Place 13 mai. « Peut-être qu’il croit que sa démission provoquera une carence ou une dissolution de l’institution qu’il préside ? » se demande Raveloson Constant qui reste dubitatif. « Ce pourrait être sa contribution dans la résolution de la crise » se dit-il.
Raveloson Constant déclare qu’on peut s’interroger pour savoir si le mouvement de la Place 13 mai est une révolte : il affirme, « après recoupements », que depuis les débuts du mouvement, le domicile de Maître Jacques Sylla était gardé par des hommes au brassard bleu ou en uniforme bleu issus du 13 mai.
Recueilli par Valis




