Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 3 mai 2016
Antananarivo | 09h47
 

Tribune libre

Démenti à un communiqué

Communiqué du TIM Europe

samedi 28 août 2010

Le TIM Europe, informe par la présente, qu’il n’a mandaté aucun de ses membres pour participer à une quelconque réunion organisée par la HAT et tout mouvement politique acquis à sa cause, et particulièrement à l’assemblée extraordinaire des TGV Extérieur le 21 août passé.

Le TIM Europe tient à apporter ici, un démenti officiel, sur toute implication de quelle que nature que ce soit dans cette réunion.

Emile Ratefinanahary n’a aucun rôle dans le TIM Europe ni dans aucune des entités de ses membres. Sa participation est personnelle et n’engage que lui même.

Par ailleurs, le TIM Europe réitère son soutien indéfectible au président élu Marc Ravalomanana et condamne toute action visant à diviser le parti.

Le TIM Europe réitère également son soutien au processus de sortie de crise mené par le chef de médiation Joachim Chissano dans le cadre de l’approche Mouvance.

Le TIM Europe demande à la Communauté Internationale et aux pays membres de l’ONU de soutenir les décisions de la SADC notamment le maintien des sanctions internationales jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel, de mettre la pression pour la libération sans condition et sans délai de tous les otages politiques, la libre circulation de tous les citoyens Malagasy et la sécurisation humaine de toute la population. Faute de quoi la tenue d’une consultation nationale ne peut avoir lieu dans des conditions favorables et obtenir le succès escompté.

Le bureau du TIM Europe et les TIMs d’Europe

Fait à Paris le, 27 Août 2010

4 commentaires

  • 28 août 2010 à 10:44 | poiuyt (#584)

    Mr Emile Ratefinanahary appartient à quoi aujourd’hui ?

    Il était à la Place de la Concorde le jour où touchés par ce qui était appelé un « coup d’état » à Madagascar, les ressortissants malgaches sont venus en masse ; 3000 manifestants ce jour-là défilaient, criaient leur vomi sur celui qu’ils ne savaient pas encore être la françafrique.

    • 28 août 2010 à 12:12 | da fily (#2745) répond à poiuyt

      IL est sûrement retourné d’où il venait, être électron libre lui est certainement plus agréable. A moins que...

      Je ne le connais pas plus que les autres, mais il fait bon comme il lui semble.

  • 29 août 2010 à 20:26 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Emile RAKOTONANAHARY dit « VAZAHA d’Arago ».

    Selon les sources concordantes,une équipe de pro-TGV,dirigée par Rinah Rakotomanga,accompagnée par Fanja Lalaina,membre de la délégation d’Albert Zafy,à Maputo,A ESSAYE de déloger RATEFINANAHARY Emile,dit « Vazaha »,du Foyer Arago,PariXIVème FRANCE.

    Ce n’est pas la première fois que des tentions ont eu lieu entre les partsans du G.T.T.(gasy taitra tampoka) et du T.G.V.,implantés dans l’Hexagone (en Europe).

  • 30 août 2010 à 13:42 | IIkotomanga (#296)

    Efa ela no nahafantarako an’i vazaha. Izy aloha dia mpilalao olona. Mpitarika grevy tany @ médecine izy. Soa ihany aho fa tsy nanaiky (berner) n’ny olona ohatra ireny. Rehefa hiharo ny sezany izy dia mahafantatra anao, fa amin’ny akoban’andro miavonavona ery raha sendra mifanena aminao ao @ Arago. ?y olona hoatra ireny no manimba ny tanàna

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

 

Visiteurs connectés : 627