Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 13h18
 

Divers

Aéroport international d’Ivato

Cinq trafiquants de devises placés sous mandat de dépôt

vendredi 21 mars 2008 |  2432 visites  | Nivo T. A.

Un beau coup de filet de la compagnie de la gendarmerie d’Ivato-Aéroport. Cinq trafiquants de devises ont été arrêtés mardi dernier et sont actuellement placés sous mandat de dépôt à Antanimora.

Ces jeunes étaient habitués à faire du « business » à l’aéroport international d’Ivato presque tous les jours, surtout à l’heure où il y a des vols pour l’étranger.

Les forces de l’ordre ont déjà fait une opération pour démanteler ces trafiquants qui constituent de vrais concurrents, pour ne pas dire ennemis, des banques et des bureaux de change qui sont autorisés à faire du change légalement. Beaucoup ont déjà quitté l’aéroport pour effectuer leurs opérations à Analakely, Tsaralalàna ou à encore à Antaninarenina si d’autres osent encore y poursuivre leur boulot… illégal.

Vandales ...

Lundi dernier, ils se sont vengés sur le poste de contrôle de la gendarmerie en y arrachant la porte et les équipements électriques. Selon nos informations, ils sont venus à l’aéroport vers 3h 30 du matin, au moment du décollage du vol pour l’extérieur. Après avoir détruit le poste de la ZP, ils ont pris la fuite mais les éléments de la gendarmerie les ont poursuivi jusqu’au bout. Les cinq individus, auteurs de cet acte de vandalisme ont été arrêtés, le lendemain, et sont actuellement détenus à la maison centrale d’Antanimora en attendant leur procès.

L’on a également appris que ces trafiquants de devises opérant à l’aéroport d’Ivato ont le culot de léser leurs clients car la valeur des devises ne correspond pas du tout aux billets d’Ariary à changer.

Ce sont les passagers qui ne veulent pas déclarer officiellement leurs devises qui en sont souvent victimes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS