Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 02h57
 

Sport

Halterophilie

Championnat d’Analamanga Le combat s’annonce rude

vendredi 21 novembre 2008 | Ax’s

Objectif, vulgariser l’haltérophilie, le faire adopter par une masse populaire. En ce sens, la ligue régionale d’Analamanga d’Haltérophilie a décidé d’organiser le championnat d’Analamanga dans la commune d’Ankaraobato. Le choix d’Ankaraobato s’explique du fait que cette localité vient d’avoir son club et où nombre de jeunes s’y sont inscrit. Aussi, les organisateurs entendent montrer à ces jeunes ce qu’est une véritable compétition, a souligné le président de la ligue Benjamin Randriamalala. Environ, une soixantaine de combattants vont se mesurer durant ce championnat, ces concurrents vont disputer les titres de champions d’Analamanga, ce dans les 28 catégories. En tout cas et à ce rythme, le centre socio-sportif Antsahasoa Ankaraobato va s’animer au rythme de cette manifestation ce week-end. Avec tous ces combattants en lice, la bataille va être rude, les victoires ne seront pas faciles à arracher, de tout ceci le championnat risque fort bien de faire des étincelles.

Pour un second mandat

Profitant de cette occasion le président de la ligue Benjamin Randriamalala a présenté le bilan de son mandat. « Certes, les programmes et les objectifs que nous nous sommes fixés durant ce mandat ont été atteints et presque réalisés. Malgré tout ceci, on est loin d’être encore satisfaits vu qu’il ya encore autant de chose à réaliser pour promouvoir cette discipline » avoue Randriamalala. « Mon équipe et moi, sommes encore prêts à continuer le chemin et à concrétiser ce à quoi nous avons misé et avons déjà commencé » continue-t-il.
Tout le monde admet l’insuffisance lamentable des matériels et équipements sportifs, à ne pas exclure les infrastructures. Le manque de compétitions que ce soit nationales ou internationales ne fait toutefois pas obstacle au développement et à la promotion de cette discipline.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS