Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h17
 

Sport

Natation

Championnat d’Afrique Madagascar absent du sommet

samedi 29 novembre 2008 | Ax’s

Comme le petit monde de la natation malgache s’y attendait, Madagascar ne sera pas présent au championnat d’Afrique. Logiquement, la Grande île doit participer à ce sommet, prévu se dérouler à Johannesburg en Afrique du sud du 1 au 8 décembre. Cette compétition continentale figure en effet dans le calendrier de la fédération pour cette saison 2008. D’aucun ne le nie, cette non-participation des athlètes malgaches, s’explique du fait que la fédération manque lamentablement de financement pour assurer le déplacement des athlètes qui doivent défendre nos titres. Encore, faut-il rappeler et préciser qu’aucun appel pour un quelconque regroupement n’a été fait après le championnat national. Si déjà la somme pour effectuer le regroupement demeurait une question sans réponse, logique pour celui des déplacements qui reste en suspens. L’on se demande toutefois, pourquoi la FMN ne s’est pas préparée à l’avance vu qu’elle sait déjà que le championnat est parmi les activités auxquelles elle doit se plier.

Dommage

Aucun nageur malgache ne se rendra donc au championnat d’Afrique, sans surprise cette situation devient une chanson populaire dans le monde sportif malgache. Des pays de l’Océan Indien, Madagascar est le plus souvent absent de ces sommets d’envergure, contrairement à ses îles soeurs. Une fois de plus, nous ne figurerons pas sur la liste de ceux qui vont prendre le départ sur le plot, un grand dommage. Apparemment, Madagascar ne sait pas saisir de telle opportunité, déjà nos nageurs manquent de compétition de haut niveau. Seul le sommet national constitue une compétition d’envergure pour certains de nos nageurs.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS