::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 05h10  :  10°C  :  Clair de lune et nuages épars
samedi 23 août 2014
 

 > Culturel

Théâtre

« Caroline et Casimir » dans la réalité malgache

vendredi 20 mai 2011, par Manka

« Caroline et Casimir » est une pièce théâtrale allemande écrite par Odon Von Horvath. Elle sera jouée au CGM Analakely le samedi 21 mai à 17h00, dans une mise en scène d’Henri Randrianierenana interprétée par une dizaine de comédiens issus de l’école d’art dramatique créée par Henri Randrianierenana il y a environ un an et demi.

Les situations relatées dans la pièce ont beaucoup de similitudes avec la réalité malgache actuelle dans les domaines social, politique et économique ; le public malgache pourra s’y identifier facilement. Car la situation de Madagascar ne manque pas d’analogies avec celle de l’Allemagne après la première guerre mondiale. « Caroline et Casimir » met en avant deux jeunes allemands des années 30. L’histoire se déroule lors d’une fête de la bière de cette époque, marquée par la récession économique et les suites de la défaite allemande lors de la Première guerre mondiale. Plusieurs disputes se passent durant cette fête, et le fond de l’histoire c’est que le jeune homme a été renvoyé de son travail, signale Henri Randrianierenana.

La préparation

« On a préparé cette pièce de théâtre depuis 2 mois ; le rythme n’était pas encore si dur lors du premier mois. Par contre, au cours du deuxième mois, le rythme a doublé car il fallait mettre au point tous les côtés, y compris la décoration, les costumes… » dit –il.

« D’ailleurs tous ces comédiens ont chacun une personnalité étonnante. Tout cela va être constaté ce samedi. Ils vont montrer qu’ils sont des professionnels dans ce domaine grâce à la formation qu’ils ont eu depuis tous ces temps » conclut-il.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 1 réaction Lire les commentaires
  • « Caroline et Casimir » dans la réalité malgache
    20 mai 2011 11:13, par Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Tres tres heureux d’apprendre qu’une école d’art dramatique a été créee chez nous par Henri Randriainierenana

    Longue vie à ’Caroline et Casimir’ .. et aux artistes malagasy

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 75  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360