Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h04
 

Politique

Mahazoarivo

Camille Vital reçoit deux ambassadeurs

samedi 2 avril 2011

Azad Singh Toor, l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar et Véronique de la Rochefoucault , chargée d’affaires par intérim de l’Ordre Souverain de Malte, ont été reçus en audience ce vendredi 1er avril par le Premier ministre Albert Camille Vital au palais d’État de Mahazoarivo.

Azad Singh Toor, l’ambassadeur de l’Inde.

Azad Singh Toor est le premier Ambassadeur en résidence à avoir effectué une visite de courtoisie auprès du chef de gouvernement depuis sa reconduction et la mise en place de son deuxième gouvernement. Lors de l’entrevue, Azad Singh Toor a fait part au Premier ministre du souhait du gouvernement indien d’accompagner Madagascar dans son développement, notamment économique à travers diverses coopérations. De grands opérateurs indiens envisagent d’investir dans le pays dans divers domaines comme l’informatique et le secteur minier.

Véronique de la Rochefoucault, chargée d’affaires par intérim de l’Ordre Souverain de Malte.

La deuxième diplomate accueillie par le Premier ministre le même jour fut la chargée d’affaires par intérim de l’Ordre Souverain de Malte, Véronique de la Rochefoucault. Cette rencontre a permis de faire connaissance avec l’Ordre Souverain de Malte dénommé Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte qui a son siège à Rome en Italie. L’Ordre a toujours été reconnu comme souverain et indépendant de toute autorité laïque et se consacre à l’assistance sanitaire, sociale et humanitaire, sans discriminations religieuses et idéologiques.

Véronique de la Rochefoucault a évoqué la possibilité de fournir des matériels sanitaires pour quelques hôpitaux malgaches.

Recueilli par Valis

5 commentaires

Vos commentaires

  • 2 avril 2011 à 11:56 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Le Gouvernement « solidaire » de Transition du Général Camille Vital « travaille » pour le Peuple Malgache et veille à l’exécution de la Feuille de route (FR) et à l’application de notre Constitution votée et promulguée.

    Bonne route ....

  • 2 avril 2011 à 18:54 | fozafôbia (#5274)

    Les Karana ? Ce sont ces « apatrides » qui ont aussi financé le coup d’tat de M. Andry Rajoelina en 2009 ! Il est bien logique que S.E.M. Azad Singh Toor attend le « retour de l’ascenseur » !

    Fozafôbia

    • 2 avril 2011 à 22:50 | nadia_chris (#2079) répond à fozafôbia

      Fozafobia...BLA BLA BLA BLA BLA !!!!,mba ahidio ny vava rafa tsisy ny zavatra ho tenenina, ary mba mahalalà resy....

    • 3 avril 2011 à 08:12 | fozafôbia (#5274) répond à nadia_chris

      Rtoa (angamba) nadia_chris !

      Iza no ho resinao ary taiza sy oviana no nandresenao ahy ? Samy nohosoran-dreniny menaka fa tsy nohosorany vomanga na tain’omby, sanatria ! Ary iza, na inoko, moa ianao no mba mianatra ny manampim-bava ahy ? Na tianao na tsy tianao dia tsy maintsy maneho ny hevotro aho fa fahafahako izany, na tianao ny hevitro na halanao ny fijeriko, ahy izay !

      Mazava aminao ve, Raondriana ?

      Fozafôbia

    • 3 avril 2011 à 14:15 | niry (#210) répond à fozafôbia

      On ne peut se considérer battu que, si et seulement si, la partie était régulière, avec des règles de jeu bien suivies. Visiblement ce fût avec coup fourré ! Donc niet, pas d’abandon du terrain ! Et pourquoi refuser de nous rejouer la partie à armes égales. Ampidiro ambony sehatra Ravalo dia hitan’i Nadia_Chris ny vokany é.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS