Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 20h30
 

Politique

Benjamina Ramarcel Ramanantsoa

« C’est pour faciliter la tâche à la société civile »

mercredi 11 août 2010

Benjamina Ramarcel Ramanantsoa co-dirige au nom de l’Espace de concertation, la réunion des partis et associations politiques au Centre de conférence international (CCI) d’Ivato. Soupçonné de concurrence avec l’initiative conduite par la société civile, il dément car réplique-t-il, ces deux entreprises, en l’occurrence celle de la société civile et celle des formations politiques sont légitimes et leurs points de convergence se situent tous au niveau de la conférence nationale. Le problème actuel étant politique, les partis politiques ne peuvent demeurer indifférents et ces réunions du CCI Ivato qui poursuivent et prolongent les initiatives de l’Espace de concertation ne sont là que pour faciliter la tâche à la société civile à qui revient l’organisation de cette conférence nationale souveraine. En tout cas, insiste Benjamina Ramarcel Ramanantsoa, les deux entités et les deux initiatives ne peuvent pas être antagonistes dans le contexte dans lequel évolue le pays. Il n’y a pas incompatibilité, déclare-t-il.

Interrogé sur une présumée polarisation des dialogues et discussions entre le groupe UDR et Espace de concertation auquel il appartient, le bras droit de Roland Ratsiraka refuse de l’admettre. Il n’y a pas uniquement l’UDR et les formations membres de l’Espace de concertation, dit-il, qui participent à ces travaux. Il y a beaucoup d’autres partis politiques qui y sont très actifs et qui ne sont dans aucun de ces deux groupements. L’approche adoptée d’ailleurs ajoute-t-il n’est pas une approche de groupe mais une approche de partis ; dès lors les prises de parole et les interventions ne sont pas limitées ou restreintes bien qu’elles soient réglementées. De plus, toutes les résolutions adoptées par les partis, conclut-il, doivent encore être soumis à la conférence nationale qui tranchera en dernier ressort.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 11 août 2010 à 11:10 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Monsieur Ramarcel RAMANANTSOA

    « VOUS AVEZ FAIT DU BON BOULOT »

    Vous aurez la reconnaissance du Peuple.

    Bravo et merci encore !!!de votre dévouement et de votre patriotisme.

    VIVE MADAGASCAR.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS