Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 21h55
 

Politique

Sanctions du FMI

« C’est pas ma faute ! »

lundi 14 janvier 2013 | Valis

Réagissant par rapport à la déclaration du Fonds monétaire international (FMI) de maintenir la suspension de ses interventions dans la Grande île, le président de la transition, Andry Rajoelina, se défend d’être à l’origine du problème. Il rejette la responsabilité de cette sanction sur l’ancien régime Ravalomanana qui avait provoqué la suspension en achetant l’avion Force One Two, incitant ainsi l’opinion à réclamer des comptes à Ravalomanana. « Le FMI a déjà pris cette décision en 2008. Il vaut mieux demander aux dirigeants de l’époque ce qui auraient été leurs solutions par rapport à ce fait », déclare le chef de l’État de transition ; en quelque sorte, c’est pas ma faute. Faut-il souligner que le FMI était encore dans le pays sous le gouvernement Monja Roindefo et qu’il avait même porté une appréciation plutôt positive de la gestion des Finances publiques, lorsque celles-ci étaient administrées par le ministre Benja Razafimahaleo ?

De toutes les façons, le président de la transition affirme disposer d’autres cartes en mains pour le développement.

Dans le domaine des relations internationales en général, Andry Rajoelina affiche son optimiste en estimant que « comme je l’ai déjà dit à Iavoloha, nous n’allons pas contraindre qui que ce soit de travailler avec nous. Nous avons lancé un appel à l’endroit de ceux qui sont déterminés à coopérer et à accompagner Madagascar ». En quelque sorte, le pays poursuivra dans la voie qu’il a déjà empruntée depuis 2009 bien que celle-ci ait été parsemée de privations et de dérives en tout genre au niveau des ménages et des foyers de tous les Malgaches de toutes les parties et de toutes les catégories. Sans plus parler de ce que tout le monde a déploré comme maux dans les Institutions et entre Institutions de la transition.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 218