Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 11h44
 

Société

Formation professionnelle à Ambatondrazaka

« Build your business »

mardi 12 mai 2015
JPEG - 36 ko

Le chômage constitue un des grands problèmes auquel notre pays fait face. Pour surmonter cet obstacle, une formation sur la création d’entreprise ou « build your business » a été organisée le 02 et le 09 Mai à Ambatondrazaka par l’association Actions pour le Développement de Madagascar (ADM). Cette formation entre dans le cadre du partenariat de l’association avec Microsoft avec l’appui des autorités régionales. 26 jeunes femmes et hommes ont appris, suivant un logiciel fourni, les différentes étapes à suivre en vue de création de sa propre entreprise.

L’association ADM dirigée par Léa Razanamaria Ramaroson, yltpienne de la 9è promotion (2013), a entamé de nombreuses activités liées à l’éducation et le genre dans la région. Cette fois, l’association est venue appuyer l’éveil de l’esprit d’entreprise des jeunes universitaires et bacheliers mais aussi accompagner quelques professionnels qui envisagent de s’installer pour leur propre compte.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 12 mai 2015 à 16:06 | lemama (#5841)

    BON COURAGE ET BONNE CHANCE !!!!!!!!!
    C’EST UNE BONNE INITIATIVE AU LIEU DE PENSER AU POUVOIR ET AUX ÉLECTIONS ÉTERNELLES... ET LA FAMEUSE RÉCON...
    IL FAUT ENCOURAGER NOS JEUNES !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 515