Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 06h35
 

Economie

Blueline lance une offre « triple play »

mercredi 5 mai 2010 |  5993 visites  | Patrick A.

L’opérateur internet Blueline lance un gros pavé dans la mare des télécommunications et des médias à Madagascar. Jusqu’ici uniquement présent dans le secteur de l’internet fixe, avec une offre surtout connue dans le milieu professionnel, l’opérateur est le premier à offrir une offre grand public « Triple play » : internet, télévision numérique et téléphonie mobile.

Pour l’internet et la télévision numérique, la technologie utilisée est également très nouvelle, puisque Madagascar devient donc un des tous premiers pays au monde à mettre en oeuvre la LTE (Long Term Evolution), généralement considérée dans le monde des télécommunications comme la base des futures normes des réseaux mobiles de 4ème génération. Cela permet à Blueline d’offrir dès cette semaine des offres internet grand public à des débits variant entre 512 kbits/s et 4 Mbits/s. La connexion internationale est assurée à la fois par les câbles Eassy, Lion et le réseau VSAT. Cela permet aussi de transporter le signal télévision sous forme numérique.

Afin de pouvoir proposer une offre téléphonie mobile crédible, Blueline a du s’appuyer sur les infrastructures des opérateurs nationaux existants. Les numéros de téléphone de l’opérateur commenceront donc par 034 5, ce qui laisse deviner des accords avec Telma. Mais le positionnement tarifaire parait très agressif, avec des appels et des SMS illimités entre abonnés Blueline.

Le prix de ces offres triple play semble globalement compétitif, avec par exemple une offre « 4G Access » incluant 10 chaînes de télévision (les chaînes malgaches et 4 chaînes internationales), 40 heures d’accès internet à 512 kbits/s et une ligne téléphonique pour 79 000 Ariary par mois. Et la première offre incluant l’internet illimité est à 109 000 Ariary par mois.

Le réseau LTE est déjà présent à Antananarivo et sera progressivement déployé sur toutes les zones desservies par le backbone Telma.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 5 mai 2010 à 11:18 | Gasy FIer (#387)

    Bienvenue donc à ce service qui va concurrencer les autres opérateurs.

    Vivement l’internet à haut débit (le vrai !!!!!) à moindre coût

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS