Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 septembre 2016
Antananarivo | 00h40
 

Société

Lutte contre les criquets

Besoin urgent de 6,1 millions USD

samedi 21 mars 2015

Des criquets, sous forme d’essaims de taille petite à moyenne, ont été signalés ce 20 mars 2015 par l’équipe de la FAO, à l’ouest de Tsiroanomandidy ; ils se déplacent vers l’Est. Malgré la qualité de l’expertise technique et l’engagement des équipes déployées sur le terrain dans le cadre du « Programme triennal de réponse à l’invasion acridienne », la FAO rappelle que les fonds disponibles à ce jour ne permettent pas de couvrir les activités de la seconde campagne antiacridienne au-delà de fin mars 2015. Un financement de 6,1 millions d’USD est nécessaire dans l’urgence pour mener à son terme cette campagne 2014-2015. Si elle est interrompue faute de moyens financiers, une nouvelle recrudescence du Criquet migrateur malgache se développera, évoluant à plus ou moins court terme vers une nouvelle invasion. Tous les efforts et moyens engagés jusque-là seraient largement perdus ; et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales de Madagascar serait alors à nouveau menacée, comme les programmes en cours de relance agricole, dans un contexte actuel déjà très fragilisé.

La FAO mène actuellement des opérations de prospection aérienne dans la région du Bongolava afin de localiser précisément et délimiter ces populations acridiennes essaimantes, pour ensuite réaliser les traitements adéquats.

Recueilli par Bil

1 commentaire

Vos commentaires

  • 21 mars 2015 à 22:02 | harmelle (#5862)

    Ah ben c’est benêt on vient d’acheter 3 avions pour 77 millions d’euros .... :O

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 137