Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 13h31
 

Sport

Slalom-Quad-Cross kart

Belle prestation d’Alyn Andrianaly

mardi 9 décembre 2008 | Ax’s

Tout Imerintsiatosika, précisement la piste de terre de Serana Racing Kart, a été tout feu tout flamme dimanche. Haut lieu de la dernière manche du slalom, du quad et du cross-kart et où le plus grand rassemblement de férus des quatre roues a été enregistré. Apparemment, cette dernière manche qui boucle la saison du sport auto a créé bien de surprises. Seul en quad, la logique a été respectée, Alyn Andrianaly qui caracolait provisoirement en tête du classement a su garder son rang. Tout au long de cette manche, cet as du volant a démontré et a confirmé devant son public sa suprématie. Déjà et dès le départ, Alyn a tout fait pour défier le chrono en signant un cumul de temps 14’07« . Au total, ce dernier a enregistré 125 points contre les 99 points de Naly Rakotobe classé second de cette dernière manche, ce en réalisant un chrono de 14’23 ». A cet effet, il occupe donc officieusement la seconde place du classement du championnat de Madagascar. Ne pouvant faire le poids contre ces deux tenors, Solofoharivelo Razafindrakotohasina dit Bibi s’est juste contenté de la troisième position pour cette saison.

Que de surprises !

En cross-kart, si les amateurs de cette discipline s’attendait à voir Jackol briguer le titre pour la 3e et 4e manche, il en était tout autre. Ce pilote qui, durant la saison, a été le meneur en totalisant 180 points a vu son rêve partir. A l’issue de la troisième manche, Jackol s’est retrouvé à la 9e place, laissant à d’autres pilotes la place. Si Tom avec un temps record 8’30« a gagné la troisième manche, Mamy quant à lui arrache le titre pour la quatrième manche en réalisant un chrono de 8’06 ». En tout cas, Dadane, classé second du classement provisoire est le mieux placé pour ravir ce titre. Surprise également en slalom auto où Igasy qui occupait provisoirement la tête du classement s’est vu refoulé à la 9e place lors de cette manche. Quant à Max qui se trouvait juste derrière lui, il a terminé cette course à la 6e place. Au vu de cette situation, on s’attend donc à un changement radical du classement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS