Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 03h53
 

Société

Ankaraobato

Bande organisée et détention d’armes

mercredi 2 avril 2008 |  865 visites  | Manjaka Hery

Une bande de personnes a attiré l’attention des habitants d’Ankaraobato vers 7 heures du matin, le vendredi 28 mars dernier. Les habitants constatent qu’ils ne font partie d’aucune des entités des forces de l’ordre, alors qu’ils portent des armes sur eux.

Pris de panique, un des habitants a appelé la police nationale. C’est en plein activité sportive que le Service Anti Gang (SAG) a reçu la signalisation du groupe ce matin-là. Des éléments du SAG sont descendus sur place aussi vite qu’ils pouvaient, mais à leur arrivée, la bande s’est déjà dispersée. Le SAG n’a plus trouvé sur place que deux personnes retenues par la panne de leur voiture.

Les deux personnes retrouvées par les éléments du SAG se trouvent à bord d’une Peugeôt 505 de couleur rouge. C’est toujours un appel d’un des habitants qui a signalé la présence de ces membres de la bande. Ces deux présumés membres de la bande détiennent des armes chargées et prêtes à tirer, selon les informations parvenues aux éléments d’investigation du SAG. Un des occupants de la Peugeot 505 est sorti de la voiture dès qu’il a aperçu un agent de la police qui avance dans sa direction. « Ce présumé membre de la bande a eu un regard menaçant qui laisse apparaître un soupçon de délinquance », affirme le communiqué de la police nationale.

  • Un suspect abattu

« Pendant que l’un des deux personnes suspectées sort de la voiture, l’autre a brandi un fusil, l’a chargé, et a tiré sur les éléments de la police », selon toujours le communiqué. La police a rappliqué en tirant sur la jambe du suspect afin de mieux connaître son intention. Mais le suspect a montré une résistance en répondant au tir de la police par un autre coup de feu. La police a été forcée de prendre des mesures pour se défendre.

La police a tiré sur le suspect. Ce dernier est tombé par terre avec l’arme qu’il a tenue dans sa main. Toutefois, le suspect a récupéré l’arme et s’apprête à tirer à nouveau. C’est là que la police l’a achevé. Ce suspect abattu se nomme Ramaherison Rijanirina, selon le communiqué de la police. Il a 35 ans, et habite à Ankazomanga. La police a trouvé sur lui un fusil avec 15 balles, qui a une même intensité de frappe qu’un fusil d’assaut mitrailleur. Pour ce qui est de l’autre occupant de la Peugeot 505 rouge, il est présumé armé, et a pu prendre la fuite. Quant à la voiture, portant le numéro 7878 TN, elle est confisquée à la brigade criminelle d’Anosy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS