Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 12h06
 

Sport

Basket-ball Coupe d’Afrique des clubs champions

BBCM reste à quai

mercredi 19 novembre 2008 | Ax’s

Coup dur, l’équipe championne de Madagascar ne sera pas présente à Naïrobi (Kenya). Là où se déroule la coupe d’Afrique des Clubs Champions du 20 novembre au 30 novembre 2008. Cette absence du Basket-ball club Mahamasina (BBCM) s’explique selon les dirigeants par indisponibilité de la majorité des cadres de l’équipe. « Lydia, Prisca qui présenteront leur mémoire de fin d’étude durant cette période. Ce qui va certainement handicaper l’équipe » d’après le président du club, Ranto R. Toute excuse est valable. Or, selon les dernières informations, des joueuses talentueuses ont été recrutées récemment par le club. Il s’agit entre autres de Bao du club Mega informatique, et de quelques maillons fort de l’ASSM qui rejoignent dans le club Bbcm, les transfuges du grand Sotrata.

Question de stratégie

Malgré ces renforts, les protéges de Guy Rabibisoa ont préféré rester à quai, elles ont même suspendu leur entraînement intensive qui se tiennent au Palais des Sports tous les jours. Logiquement, la délégation composée de 10 joueuses, de 2 entraîneurs et d’un médecin devrait normalement quitter le sol malgache le 19 novembre. Au moins, si Bbcm a décidé de rester, ce n’est pas pour une question de financement pour le déplacement qui est estimé à 40 millions d’Ar, mais surtout pour une question de stratégie et de technique. « Si déjà on dépense une somme faramineuse pour ce tournoi, alors qu’on va rentrer bredouille par manque de maillon fort, mieux vaut rester ici » a toutefois souligné le premier responsable du club. L’on se demande toutefois, si telle opportunité ne se profite pas, vu qu’on se lance un défi de rehausser non seulement le niveau des joueurs mais également des joueurs. Telle compétition n’est-elle pas une occasion rêvée pour faire preuve de cette bonne volonté. Une fois de plus la Grande île, rate encore une chance de rejoindre le monde des professionnels.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS