Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h59
 

Sport

Basket-ball Coupe d’Afrique des clubs champions

BBCM en quête du titre continental

vendredi 14 novembre 2008 | Ax’s

Sauf changement de dernière heure, les basketteuses de la SOTRATA, l’actuel BBCM quant à elles seront bien présentes à Nairobi du 20 au 30 novembre pour disputer la Coupe d’Afrique des clubs champions. Les filles du BBCM quitteront donc le sol malgache ce 19 novembre. La délégation sera composée essentiellement de 10 joueuses, de 2 entraîneurs, d’un médecin, d’un arbitre international ainsi que de quelques membres du staff. Pour la grande famille de ce club, leurs protégées participeront à ce tournoi coûte que coûte, un défi qu’elle se lance, ce en dépit du prix exorbitant du déplacement qui est estimé à 40 millions d’Ar. Fort heureusement, que la ligne Kenya Airways est là pour faciliter le voyage, mais reste encore à boucler cette somme faramineuse. En ce sens, tout le staff lance un appel aux âmes généreuses pour lui venir en aide, pour porter haut et défendre la couleur malgache. Les filles du BBCM sont en préparation intensive quotidiennement au Palais des sports, tout est presque au top pour les protégés de Guy Rabibisoa, seulement le hic demeure du fait que cette équipe va être dépourvue de quelques bons éléments, Prisca et Lydia, pour des raisons familiales et professionnelles. Le staff compte intégrer Bao de Mega informatique dans son équipe pour cette conquête de titre continental. Les Malgaches pourront bien offrir des beaux matchs, étant donné que le niveau de cette compétition est moins élevée que celle de la Coupe d’Afrique des nations, a souligné Pascal Rasoloson DTN de la FMBB.

SEBAM, le grand absent

Certes, l’ASCUT a été sacré champion de Madagascar de cette saison 2008, toutefois, l’honneur revient à SEMAM détenteur du titre 2007 pour ce qui est de la participation pour la coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball du 12 au 21 décembre. Apparemment, cette équipe phare de Boeny ne se rendra pas à ce rendez-vous continental prestigieux, qui cette fois se tiendra dans la ville de Mersata, Tunisie. Faute d’argent, la bande à Dagué et Rina décide de décliner sa participation, bien qu’un tel championnat soit une opportunité à saisir. A la place, ce sera donc le club champion des Seychelles occupant la seconde place qui ira à ce sommet.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS