Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 31 août 2016
Antananarivo | 00h44
 

Forces Armées

Avancements débloqués

mercredi 25 juin 2008 | Manjaka Hery

Pour faire la paix avec les Forces armées, à la veille de la fête de l’Indépendance, le président de la République a débloqué le compteur des avancements. C’est ainsi qu’il a présidé hier un conseil exceptionnel promouvant au grade de Général de division et de Vice amiral les officiers suivants : le général de Brigade Rabarisoa Ranto Anjoanina, le général de Brigade Razafindralambo Rivo Hanitra (Cemgam), le Contre Amiral Ranaivoniarivo Mamy Solofoniaina, et le général de Brigade Raharijaona Lucien Emmanuel. Le colonel N’Diaye Léo Guillaume a été promu au grade de général de Brigade à titre conditionnel au titre de l’année 2008 pour compter du 1er Décembre 2008. Mais de tous ces avancements, celui du Cemgam paraît le plus rapide. Ceci explique peut- être cela.

Vaches maigres

12 autres officiers de carrière des Forces Armées ont été aussi « avancés » au grade de général de Brigade au titre de l’année 2008. Ce sont les colonels Rambatoson Odon Prosper, Andriamisa Ramihone Marie Amédée, Raoelina Jean Heriniaina, Koto Marcel, Randriamamory Alain Patrick, Andriamaharo Claris Rodolphe, Ranaivomanana Réol Clément, le médecin-colonel Rajaonarison Pascal Jacques, le colonel Rakoto Albert. Pour compter du 1er Juillet 2008, le Colonel Randrianazary (ZP), et le Colonel Gilbain Pily (ZP). Le Colonel Rabetrano Faly Herisoa ferme la marche vers les étoiles après trois ans de vaches maigres.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 121