Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 01h52
 

Culturel

Art abstrait

« Auto-dissection » d’Hemerson

mardi 1er avril 2008 |  586 visites  | Franck Raj
Hemerson reste le « maître » de l’abstrait.

A partir d’aujourd’hui, tous les projecteurs seront braqués sur le peintre Hemerson Andrianetrazafy. Considéré comme l’un des chefs de file du mouvement dit « abstrait », le thème de son exposition s’intitule « Auto-dissection ». Sans commentaires. La seule chose qu’on peut dire, c’est que les représentations de cet artiste relèvent souvent d’un grand art. Nous en étions déjà témoin oculaire. Il réalise un art à cheval entre le portraitisme et un expressionnisme abstrait sans complexe et digne d’un Kandisky. Parallèlement, un autre peintre portraitiste, Gino Ramilson relayera la jeune Yasmine au Tahala Rarihasina.

Ce sera une excellente occasion pour en savoir davantage sur les arts plastiques. Mais vendredi 28 mars dernier, lors du vernissage, Yasmine était entourée par des ténors de l’association « Vaika » dont Patrick Rakotolahy son président. Pour sa part, Hemerson a expliqué que Yasmine s’est distinguée rapidement des autres jeunes artistes à partir de 1999 par son talent. Remarquée par « Vaika » , elle a su rapidement brûler les étapes, collaborant ainsi à 5 reprises avec la première. Pourtant, Yasmine a fait sa première expo à la Gallery 6 vers la fin des années 90. Cette année, sa carrière est donc marquée par l’inauguration des expositions individuelles des peintres par l’association. Une page est tournée au Rarihasina. A partir d’aujourd’hui, ce sera le tour d’Hemerson d’accrocher ses toiles au même endroit qui doit une fière chandelle à la jeune Yasmine d’avoir dignement restauré dignement les lieux !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024