Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 08h02
 

Société

Syndicat des magistrats de Madagascar

Auguste Marius Arnaud réélu

samedi 17 mars 2012

Les résultats complets ne seront connus officiellement que Lundi, mais la tendance était claire en cette fin d’après-midi : la majorité des membres du

JPEG - 89.6 ko
Auguste Marius Arnaud au premier plan.

Syndicat des magistrats de Madagascar ont choisi de renouveler leur confiance au Président sortant du SMM, Arnaud Marius Auguste. Avec plus de 430 voix, celui-ci précédait largement Herilaza Imbiky et Franklin James Rakoto­mahanina.

Le vote a été supervisé par le secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature assisté par le benjamin et le doyen des juges. Décidée par l’assemblée générale du 20 février, la date de l’élection avait été maintenue à ce vendredi 16 mars, malgré la demande de report formulée par le candidat Herilaza Imbiky qui avait exprimé des craintes que les juges dans les circonscriptions de province ne soient pas suffisamment informés de la tenue du scrutin.

Afin de débattre d’une réforme des statuts, une assemblée générale du SMM est prévue d’avoir lieu avant l’installation du nouveau bureau.

Recueilli par Yann

4 commentaires

Vos commentaires

  • 17 mars 2012 à 12:46 | poiuyt (#584)

    si entre temps il n’a pas accepté les enveloppes des putschistes, on peut s’en féliciter

    • 17 mars 2012 à 14:43 | Mahavanona (#5129) répond à poiuyt

      Félicitation .
      Tant pis pour Mr IMBIKY.son nom l indique déjà qu il a soif de pouvoir. Un fils d un magistrat qui est devenu magistrat (surtout dans notre pays) n est pas du tout clair en ce qui concerne son parcours. Autrement dit « natosika be nahatafiditra azy ho magistrat ».nanin nô tsy bema, na ketaka nô afaka concours fa zanaka ministre .
      Voilà .
      Olona sahalan président SMM io nô ilaina satria hita fa hiaro n’y tombotsoambahoka.

    • 20 mars 2012 à 12:08 | Bary (#6540) répond à Mahavanona

      Votre affirmation concernant Mr Imbiky est plus que gratuite. En effet, le fait d’être fils de ministre n’est pas un crime en soi.
      Par ailleurs, qui nous dit que Mr Auguste Arnaud et ses fidèles électeurs vont vraiment défendre les « kamboty sy mananon-tena tsy misy mpiahy » ? En décidant de le réélire, ses homologues n’ont-ils pas d’autres desseins ? Par exemple défendre les acquis sur tout le plan...Attendre et voir.

    • 20 mars 2012 à 13:58 | Dev Colossus (#6542) répond à Bary

      C’est peut-être une affirmation gratuite mais admettez quand même qu’on n’est pas dans une monarchie.
      Je ne sais pas si AMA fait l’affaire mais je ne mettrai pas un sou sur IH.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 226