Les résultats complets ne seront connus officiellement que Lundi, mais la tendance était claire en cette fin d’après-midi : la majorité des membres du
Syndicat des magistrats de Madagascar ont choisi de renouveler leur confiance au Président sortant du SMM, Arnaud Marius Auguste. Avec plus de 430 voix, celui-ci précédait largement Herilaza Imbiky et Franklin James Rakotomahanina.
Le vote a été supervisé par le secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature assisté par le benjamin et le doyen des juges. Décidée par l’assemblée générale du 20 février, la date de l’élection avait été maintenue à ce vendredi 16 mars, malgré la demande de report formulée par le candidat Herilaza Imbiky qui avait exprimé des craintes que les juges dans les circonscriptions de province ne soient pas suffisamment informés de la tenue du scrutin.
Afin de débattre d’une réforme des statuts, une assemblée générale du SMM est prévue d’avoir lieu avant l’installation du nouveau bureau.
Recueilli par Yann








