Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 04h48
 

Politique

Rajemison Rakotomaharo

« Aucune confusion ! »

samedi 4 avril 2009 |  3618 visites 

« J’étais invité en tant que citoyen et ancien chef d’institution à ces assises nationales qui se sont déroulées au Centre de Conférences internationales à Ivato. Mais j’étais également invité en tant que citoyen et ancien chef d’institution mais non pas en tant que TIM, non pas en tant qu’ambassadeur, lors des assises prévues se dérouler au début du mois de mars par le précédent gouvernement ». Ce sont les déclarations de Rajemison Rakotomaharo ce vendredi 4 mars lors de la clôture des assises nationales. À noter que ces assises qui devaient se tenir sous l’égide de la communauté internationale et le FFKM n’avaient pas eu lieu à cause du refus de la partie Andry Rajoelina.

L’ancien président du Sénat a tenu à apporter ces précisions car sa présence à ces assises a été l’objet de diverses commentaires, surtout au moment où le TIM et ses alliés organisent une autre assise au Carlton à Anosy. « Je n’ai pas été invité à ces assises du TIM et de plus je ne suis arrivé au pays que dans la matinée du jeudi 3 mars », a-t-il encore réitéré.

Rajemison Rakotomaharo avoue que les assises auxquelles il vient de participer ont plutôt été des préliminaires sur les thèmes proposés. Il s’agissait de faire la collecte des propositions et des critiques. Ce seront les conférences régionales et nationales qui décideront de l’avenir.

Recueilli par Valis

13 commentaires

Vos commentaires

  • 4 avril 2009 à 10:21 | Menabe (#209)

    Il parle pour se convaincre lui même !

    On ne fera pas de confusion de genre en effet, on sait son genre d’integrité à cet homme !

  • 4 avril 2009 à 10:25 | rom1 (#1140)

    en France on appelle cela

    « ménager la chèvre et le chou... »

    ou « protèger ses arrières... »

    ou « Zut, je me suis trompé d’assises... »

    ou « on sait jamais...si ça change je pourrai toujours dire que j’étais là en observateur... »

    ou tout simplement du langage diplomatique communément appelé « langue de bois (de rose...) »

    • 4 avril 2009 à 21:04 | fandresena (#299) répond à rom1

      Rajemison doit montrer sa reconaissance à la France qui lui a offert un décoration de je ne sais pas quoi quand il était président du sénat ; c’est honteux !!! un intellos sans Hazondamosina .
      J’avais beaucoup d’estime pour lui mais actuellement il a découvert son vrai visage d traître pour un ami de longue date et traître pour son propre pays .

      Je ne veux pas y croire mais c’est la réalité . en tout cas on s’attendait à des choses pareil !

      TOHIZO ZALAHY NY LALANTSIKA ! MARC RAVALOMANANA !

    • 4 avril 2009 à 21:05 | fandresena (#299) répond à fandresena

      Il a montré so vrai visage je dis !

  • 4 avril 2009 à 19:01 | ledada (#187)

    Sourire carnassier et regard torve. A vous de méditer.

  • 4 avril 2009 à 21:00 | RAKOTOBE (#688)

    Il melange les torchons et les serviettes ; écoute et dit ce qui l’arrange pour son avenir , il est sourd et aveugle.Il a très faim c’est un diplomate mpijapy train attention au revers de la medaille

  • 5 avril 2009 à 02:04 | Bily (#1914)

    Son excellence Rajemison Rakotomaharo aurait plutôt été ridiculisé et viré par Ravalomanana. 1-Comment peut-on être le président de la Haute cour, et se retrouver vice-Président de la même haute cour quelques temps après ?

    Et être viré comme Ambassadeur plutard à Géneve pour pas faire de l’ombre. Ce n’est dont plus à lui de courrir derrière le TIM, c’est au TIM de courrir derrière lui,en lui demandant des excuses , s’ils veulent un candidat crédible pour les écheances futur, il est le seul capable, si Ravalomanana est intelligent, il ferait mieux de ne plus se representé lors des elections prochaine.

    Après tous cela, dire que Mr Rajemison Rakotomaharo est un retourneur de veste est complètement faux. Moi à sa place, c’est alors maintenant qu’il devrait règler ses comptes avec l’amateurisme politique de Ravalomanana et de toute sa clic.

    Au jour d’aujourd’hui, Mr Rajemison est la seule personalité crédible à Madagascar,si les elections devait avoir lieu dans les mois qui viennent,et que ce dernier se decide de sortir de sa reserve et de son flegme diplomatique,aucun candidat ne pourra le battre dans l’île,sauf s’il ya magouille au niveau des urnes. Les Ratsiraka,TGV et autres ne font pas le poids devant Rajemison Rakotomahora. A bon entendeur !!!!!!

    • 5 avril 2009 à 06:20 | ledada (#187) répond à Bily

      Monsieur Bily,
      D’abord, il n’était pas président de Haute Cour mais du Sénat.Il n’était pas nommé à ce poste mais élu par ses pairs (en majorité AREMA) à l’époque.De même quand il était vice-président de la même institution à (majorité TIM après), donc je ne vois pas ou est la responsabilité de Ra8 là dessus.Ensuite, Je ne peux pas me rassurer qu’il est le seul capable dans la mesure ou la débandade du TIM est indescriptible. Je ne sais pas.Peut être j’ai tord ?
      pour moi, c’est son « sourire carnassier et regard torve » qu’il faut méditer.

  • 5 avril 2009 à 22:23 | Bily (#1914)

    Monsieur ledada,
    Bonsoir,

    Nous sommes au moins d’accord sur un fait. Son SEM Rajemison ne serait être responsable d’un parti à pensée unique sans democratie interne, dès lors ou la plupart des protagonistes changent de couleur politique au gré du vent et d’avantage liés à la fonction, ce qui veut dire que chez nous, il est très dificile de trouver un Malgache avec des convictions politique.

    La Politique du ventre est la règle, pour 95% de Malgache sans ideologie politique.

    Que son Excellence Rajemison sorte de l’Arema, TIM ou autre, l’essentiel est qu’il soit intègre, chose dont personne ne peux lui faire reproche.

    En tout cas, ce dernier ne peut en aucun cas, être responsable des tares de Ravalomanana et de toute sa clic de magouilleurs.

    Je suis prêt a parier, que Ra8 est prêt a se servir de Rajemison, pour après s’en debarasser comme il en a l’habitude.
    Dans la politique, il y a des retour de bâtons qui font souvent très mal aux fesses, ne pas l’accepter c’est être petit politocard de bas étages.

    Déja, melanger la religion et l’etat montre le niveau du personnage, que veux-tu que Rajemison revienne faire dans cette foutaise ?

    Il est venu aux assises en homme responsable, pour l’avenir de son pays.bien qu’a madagascar, être un grand homme c’est faire la distribution des vivres (riz zebus huile et autres coneries) juste avant les elections(et après). avec ce genre de mentalité du ventre, nous ne sommes pas près d’évoluer, encore moins au niveau d’ideologie politique.

    Ne nous etonnons pas de voir les cleptomes à la mangeoire.

    Espèrons que la nouvelle constitution interdira aux hommes d’affaires de briguer des postes Ministériel,voir presidentiel .

    Dans le cas contraire, tout ce que nous voyons actuellement n’est que foutaise.

    La politique aux politiciens,les affaires aux hommes d’affaires,l’université et lycée aux etudiants et profs,l’armée dans les casernes, car il n’ya pas de guerre à Madagascar,en reduisant de 50% le nombre de generaux et colonel qui ne servent pratiquemt a rien.(economie)
    Je n’ai jamais vu autant de Generaux, Amiraux ,colonel dans un si petit pays, c’est de la foutaise.

    Ne pas appliquer cette règle est un non espect du peuple Malgache, car ce sont nos impôts qui entretiennent cette gabegie.

    Je reste toujours convaincu que SEM Rajemison Rakotomahora est l’homme qu’il faut pour un Madagascar meilleur, pour l’avenir de nos enfants.

  • 6 avril 2009 à 08:04 | Bena (#494)

    Rajemison est comme la majorité des politiciens malgaches, ils sont la juste par chance. Et la moindre opportunité doit être exploitée pour assurer les arrières. Rappelez vous de ses piètres performances en management, avant que Ra8 lui donne la perche, inespérée.
    Pour souffrir son martyr il faut le faire, mais il n’a aucun choix, son état d’esprit ne lui permet même pas de démissionner à l’époque. Il faut reconnaître que le personnage est vicTIMe de sa femme aussi.
    Avec ce genre de râté, il n’y a aucun mystère : s’accrocher !

  • 6 avril 2009 à 10:31 | andry (#1213)

    Aza tsaraina @ zavatra 1 nataony ny olona fa jereo tsara aloha ny toe-javatra niainany ary ny zavatra mety hianjady aminy !
    Inona moa no hadisoany raha nankany @ anarany manokana izy ? moa va « Raiaman-dreny » nahay nankasitraka azy araka ny tokony ho izy ... satria azo lazaina fa efa betsaka ihany no vitany ho an’i « Raiamandreny »

  • 6 avril 2009 à 17:07 | miangaly2 (#217)

    Raha ny momba an’Ingahy Rajemison dia mampanahy ihany satria amiko dia olona iray nantenaiko mba anavotra ny firenena latsaka ankaterena izy,ankehitriny anefa dia lasa iahany ny saina satria toa manjavozavo izany fanantenana izany,afaka manadio sy milaza izay fanazavana ataony amin’ny antony nanatreany io assises io ,inoko fa nanaraka hatramin’ny voalohany ny fizotrin’ny zava-nitranga teto amin’ny firenena izy na dia tsy teto antoerana aza,fantany tsara izany ny marina sy ny diso,kanefa dia nodiny tsy fantatra izany raha naray ny fanasana avy amin’ny hat izy,ka nentiny amin’ny anaran’ny tenany manokana,tsy omena tsiny izy satria malalaka ny safidy,nefa iaraha malala ny fazahoan’i tarikin’ny hat vahana amin’ny tsy fanarahana ny ara-dalana ,satria misy ihany ny mamaly ny antsony,koa adàlana ve ny an’ireo fivondronam-be heran-tany,sy ny fikambanana maro raha tsy tonga nanatrika izy ireo sady milaza ny tsy mahara-dalana io fitondrana io.Nazava ny fangatahana io assises io teo aloha nefa tsy neken’ny hat,ka rehefa ry zareo no mamory,dia tsy maitsy ekena sy hatreana ve izany,indrindra moa noho io fitondrana tsy mari-pototra io,izay nalaina ankeriny sy mifono lainga lalina.ka izany no mahalasa ny fisainana hoe,misy hevitra hafa ihany ao antsain’Ingahy Rajemison izao,marina fa tsy maintsy mijery ny tombo-tsoany izy ,nefa mba tokony nijery koa ny hain’ny firenena sy ny vahoakany,izay nianjadian’ny tsy rariny sy ny herisetra.tsy mahagaga ihany koa moa ny mpanao politika eo anatrean’ny zava-misy fa mora mivadibadika ihany( « tsy mijapy sovaly maty »),izay zavatra tena mampalahelo fa toa tsy manana hazon-damosina ihany ka manimba firenena !!!ary tena mampalahelo tokoa

  • 6 avril 2009 à 23:25 | Terak’i Ravelo (#1918)

    Vous tombez plutôt dans la confusion des genres, M.Rajemison Rakotomaharo (Rajoelina, HAT, Capsat...) !

    Décidément, Madagascar est vraiment démuni de « OLO-MANGA », fidèle à ses idées et à ses convictions !

    Il n’y a que des porteurs de vestes « DOUBLE FACE », maniables à souhait selon la direction du vent...

    Pourqoui avez-vous peur d’afficher clairement vos choix, vos convitions ? !
    Parce que vous n’avez aucune culture politique digne de ce nom, et l’amour de votre patrie passe après votre instinct de conservation.

    Je n’accorderai aucune excuse aux hommes de peu de foi !

    PEUPLE MALAGASY LEVEZ-VOUS !

    REDRESSEZ LA TETE !

    MADAGASCAR SERA FIER DE VOUS, NE VOUS LAISSEZ PAS OPPRIME PAR LES HOMMES SANS FOI NI LOI ! ! !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives