Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 7 mai 2024
Antananarivo | 02h47
 

Economie

« Trophée de l’audace »

« Aucun des candidats n’a démérité »

mercredi 9 juillet 2008 |  540 visites  | Léa Ratsiazo

La cérémonie finale du premier concours entrepreneurial « Le trophée de l’audace » s’est déroulée hier soir, au Carlton. Organisé conjointement par le Groupe Prey, Orange et Boa Madagascar, le concept de ce concours a été créé par l’agence de communication Factories. Passé en direct sur la chaîne Rta, le concours a attiré une centaine de participants mais une dizaine seulement ont été retenus. « Aucun des candidats n’a démérité » selon les organisateurs, mais c’est le public qui a finalement désigné le vainqueur par le biais des Sms. Plus de 30,000 sms ont été reçus sur la totalité des émissions. Le vainqueur, Ramanantsoa Mamitiana, jeune entrepreneur de 31 ans, opérant dans le Btp est parvenu à décrocher des marchés sur un des plus grands chantiers miniers du monde, à Ambatovy. Ce qui veut dire qu’il a parfaitement mérité le premier trophée de l’audace.

Factories, le concepteur du projet précise qu’il a fait appel à ces trois groupes justement pour réaliser ce projet car tous partagent les mêmes valeurs : la réussite, l’optimisme en l’avenir, des valeurs humaines fortes, un leadership sur le marché national. Ils sont présents sur tout le territoire, en contact avec les petits entrepreneurs. L’objectif étant de valoriser la communication humaine, donner la tribune aux petits entrepreneurs, les accompagner dans leurs parcours.

« Orange Madagascar » précise que la définition de l’audace du groupe veut dire : oser entreprendre mais surtout vouloir changer toutes les situations en prenant en compte tous les paramètres, économique, social et environnemental. Vouloir travailler avec 20 000 petits entrepreneurs à travers le pays est une preuve d’audace chez Orange, ainsi que réinvestir en totalité les bénéfices dans le pays.

Ces participants sont tous des clients de la Boa Madagascar et ont déjà bénéficié d’un crédit chez elle. La plupart du temps, ces entrepreneurs restent dans leur coin selon la Boa, et les convaincre d’être sous les feux des projecteurs n’était pas chose aisée. Mais ce sont des battants et ils ont bien réussi leurs parcours selon la Boa.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS