::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 10h24  :  21°C  :  Soleil et nuages épars
lundi 1er septembre 2014
 

 > Editorial

Atmopshère malsaine

jeudi 10 mai 2007, par RAW

Un incendie a éclaté hier en début de soirée dans le centre ville de Toliara. Heureusement, les engins de secours (camions citernes et autres) et les pompiers de la société ADEMA en charge de la protection de l’aéroport ont été autorisés à venir au secours de la Cité du Soleil. Les origines de l’incendie sont encore inconnues. Mais le fait que la principale victime soit une propriété privée située dans le centre ville et que l’occupant ou le propriétaire soit un « karana » qui exerce sans doute dans le commerce ne peuvent laisser indifférent.

Le calme apparent qui a régné dans la ville après les dernières manifestations qui avaient dégénéré et entraîné des arrestations, est aujourd’hui de plus en plus inquiétant. Quand on sait que des voix s’élèvent un peu partout pour réclamer la libération sans condition des parlementaires et des étudiants incarcérés dans le cadre de ces manifs de Toliara voici déjà plus d’une semaine ; quand on sait aussi que des rumeurs d’« opération contre les karana ou OPK » pouvaient éclater ; et quand on sait que le régime en place soupçonne ou laisse croire que de l’argent circule depuis l’extérieur pour déstabiliser le régime ; quand on sait enfin que certaines pratiques d’« ancien régime » perdurent notamment en matière de politique de dissuasion et de détournements de l’opinion publique ou de manipulation des centres d’intérêt, on ne peut que s’interroger sur de supposées visées des présumés auteurs de cet incendie. D’autant que tout le public « politique » attend impatiemment l’issue de l’audition des personnes incarcérées dans le cadre des « manifs estudiantines et populaires ». D’ailleurs, dans les autres grandes villes, il faut avouer que la lutte sourde à laquelle se livrent les opposants et les tenants du pouvoir inquiète le simple citoyen et les observateurs.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 460  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360