Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 13h26
 

Politique

Atallah Béatrice : « Aucun changement sur le calendrier électoral »

lundi 13 août 2012 |  2974 visites 

La délégation de la Troïka de la SADC dirigée par le vice-ministre sud-africain des Affaires Étrangères, Marius Fransman, a été reçue vendredi après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement d’union nationale, Jean Omer Beriziky au Palais d’État de Mahazoarivo. Cette rencontre avait pour objectif de poursuivre la recherche de solutions à la crise qui n’a que trop duré. Lors de cet entretien, le chef du Gouvernement a exhorté la communauté internationale à travers la SADC à trouver la solution la plus idoine possible pour la tenue des élections dans la sérénité et pour qu’elles ne soient entachées d’aucune manipulation. Mr Marius Fransman a par ailleurs réitéré l’idée que ce sont les Malgaches eux-mêmes qui détiennent la solution à cette crise, et non la SADC. Il est à noter que dans cette démarche de recherche de solutions à la crise, la délégation a rencontré les parties prenantes telles que les forces armées, en l’occurrence les détenteurs de commandement au sein de l’armée et de la gendarmerie, les autorités morales dont le FFKM et le Raiamandreny Mijoro ainsi que la société civile.

Soulignons qu’au cours de la journée du 11 aout, Marius Fransman a rencontré plusieurs entités à Madagascar, à commencer par la présidente de la CENI-T, Atallah Béatrice. À l’issue de cette rencontre, la présidente de la CENI-T a annoncé qu’il n’y aura pas de changement dans le calendrier électoral, allant ainsi à l’encontre de certains commentateurs qui laissaient entendre des suggestions de la SADC à la CENI-T pour que les législatives soient avancées avant les présidentielles.

Recueillis par Vonjy

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives