Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 23h52
 

Sport

Rallye • Championnat National 2008

Asacm annonce les couleurs !

samedi 22 mars 2008 | Rata

Une saison 2007 en demi-teinte, Asacm (Association Sportive Automobile Club Malagasy) promet de jouer dans la cour des grands cette année. « Le club est mieux armé pour figurer dans le peloton de tête à chaque manche du championnat de Madagascar pour la saison en cours », annonce un compétiteur et non moins dirigeant du club. Renforcé par l’arrivée des nouveaux membres, le retour de certains éléments et l’amélioration par les fidèles au poste de leur monture, le club Asacm relève même le défi de ravir la coupe des clubs.

Un pari qui semble à sa portée si on juge, à vue d’œil, la qualité de ses probables concurents ainsi que la puissance de leur voiture. Jugez-en. Toavina Rakotomalala, un pilote aguerri des compétitions automobile en Europe, étoffe l’armada de l’Asacm. Au volant de la Saxo T4, la petite bombe de Louvel Gérard, l’expatrié de Suisse aura comme co-pilote David Rakoto, un des meilleurs navigateurs du pays. L’équipage nouvellement constitué est déjà annoncé au départ de la manche inaugurale du sommet national. En outre cette équipe considérée comme le fer de lance du club, d’autres éléments se trouvent aussi sur la liste des potentiels favoris à une des marches au podium. Citons pêle-mêle, Guillaume-Fôsy (Subaru), Nashemy- Solohery (Toyota Celica), Cri-Jackol (Subaru) et Dani-Fidy (Clio). Certains de ces participants avec des voitures moins puissantes titillaient la saison précédente le haut du classement. Dans la catégorie des petites cylindrées, Asacm regorge en son sein des équipages capables de ravir la victoire finale à l’instar de Pépito sur P.106 kit car ou de Ricardo à bord d’une 106 coupe terre. Cette richesse humaine sur le plan purement sportif, le club compte l’exploiter également à fond à son rallye, la deuxième manche du championnat de Madagascar. Alors que la première épreuve de la saison n’est encore entamée, Asacm claironne déjà la sienne qui se déroule les 30 - 31 mai et 1er juin.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS