Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 27 mai 2016
Antananarivo | 15h11
 

Sport

Omnisports • Implication de la Cua

Appuis matériels et financiers

mercredi 17 octobre 2007 | Manou

Si rien ne change, la ville d’Antananarivo sera bientôt en pôle position en matière de sports de haut niveau grâce aux efforts déployés par la commune urbaine qui a augmenté son programme d’appuis aux sports, par le biais d’une nouvelle politique enclenchée par le staff du PDS Hery Rafalimanana.

Les problèmes d’infrastructures sportives des jeunes de la capitale sont en train d’être résolus car, au fait de la situation en sportif qu’il est, le PDS d’Antananarivo-Renivohitra semble avoir su anticiper les besoins des jeunes. Aussi, un complexe sportif a été créé sur l’aire de jeux de la cité d’Ambodin’Isotry, en plus des travaux de réhabilitations du stade Malacam Antanimena. Dernièrement, la commune urbaine d’Antananarivo a participé à la fourniture des enveloppes de motivation des Makis suite à leurs exploits lors des phases finales de la CAN 2007. Le PDS de la commune urbaine d’Antananarivo, Hery Rafalimanana y a contribué à hauteur de Ar 2millions. Auparavant, la commune a déjà alloué gratuitement le stade d’Alarobia aux Makis de Madagascar pour leur match de préparations, toujours dans le cadre de cette CAN 2007.
« Pour le développement du sport dans la capitale, la commune urbaine est prête à assumer ses responsabilités », a affirmé son numéro 1 qui, outre le rugby, a déjà aidé plusieurs disciplines sportives susceptibles de porter haut le flambeau de la capitale malagasy. Par ailleurs, plus d’uns espèrent que la Cua trouve un endroit adéquat pour les marchands au sein du Coum de 67 hectares afin que celui-soit réhabilité pour redevenir un site sportif.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 521