Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 4 décembre 2016
Antananarivo | 17h17
 

Politique

Mouvement des ecclésiastiques

Appel aux quatre mouvances politiques

mercredi 21 avril 2010 | Valis

Les dirigeants du mouvement religieux connu sous l’appellation de « Mouvement des ecclésiastiques » ont lancé un appel aux quatre mouvances politiques. Ils envisagent de réunir les leaders des quatre mouvances ce jeudi 22 avril dans les locaux de la ligue de lecture de la Bible, pour qu’ils discutent, pour qu’ils se disent entre eux ce qu’ils ont sur le cœur, se comprennent mutuellement et se pardonnent. L’objectif est d’apaiser le climat politique qui prévaut dans le microcosme des quatre mouvances d’abord et de réduire la tension sociale. Les invitations ont déjà été distribuées et contrairement à ce qui a été dit auparavant, cette rencontre pour le grand pardon et la réconciliation se déroulera à Mandriambero – Ambohidratrimo au centre de diffusion et de lecture de la Bible.

Le dernier grand événement initié par les dirigeants du mouvement religieux fut le grand culte du lundi des Pâques dernier qui a rassemblé, à la grande surprise de tous, près de 40 000 fidèles de toutes les confessions chrétiennes au stade d’Alarobia. Poursuivant son projet de contribuer à la résolution de la crise par la voie religieuse et chrétienne, les leaders du « Mouvement des ecclésiastiques » initient cette autre rencontre des « mouvances politiques » qu’ils vont par la suite étendre aux autres forces et formations politiques.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 21 avril 2010 à 07:41 | Noue (#2427)

    - pour qu’ils discutent, pour qu’ils se disent entre eux ce qu’ils ont sur le cœur, se comprennent mutuellement et se pardonnent.

    Pour l’intérêt supérieur de .........

    Heureusement que c’est permis de rêver.

  • 21 avril 2010 à 08:14 | Aiza ny tanindrazako (#1120)

    Mahaleova mahalasàna. Izay ihany no lalana ahafahan’i Madagasikara ho tafavoaka. Nahoana isika mianakavy no mety hosarasarahin’ny vahiny izay mitady fotsiny ny hampalemy antsika ? Efa fantatra nandritra ny zato taona mahery ny fanaony. Madagasikara ho an’ny Malagasy rehetra. Tsy misy ailakilaka ny ankolafy efatra raha tsy izany mitatatra ho an-dRainilaizafy eo fotsiny isika mianakavy. Meteza hitso-drano sy hifamela ary hifampitso-drano. Ho an’ny tanindrazana !

    • 21 avril 2010 à 12:14 | Imaitso (#773) répond à Aiza ny tanindrazako

      Matoa manaiky ho sarantsarahin’ny avy any ivelany dia satria :
      - tsy mafy orina ilay fihavanana,
      - mifototra amin’ny fitiavan-tena ka raha mifanaraka amin’izay ilaiko dia havako, raha mifanohitra dia fahavaloko,
      - maivan-doha loatra ilay malagasy ka voavidy vola,

      Hamarino eo amin’ny manodididna anao ireo, ka aza ny hafa foana no homena tsiny fa ianao, izaho marivo salosana, be fitivan-tena.

  • 21 avril 2010 à 09:54 | Rainivoanjo (#1030)

    Que les dirigeants importants rendent publics les avantages qu’ils ont reçus des dirigeants successifs déjà s’ils veulent avoir un minimum de crédibilité !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 235