Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 mai 2017
Antananarivo | 19h54
 

Diaporama

Ambohijatovo ce samedi 19 mai 2012

lundi 21 mai 2012 | Ra Bens (Photos)

Portfolio

12 commentaires

Vos commentaires

  • 21 mai 2012 à 09:03 | iarivo (#5822)

    À la vue des photos beaucoup de badauds (probablement près de 50% des personnes présentes) sur les trottoirs qui regardent les manifestants...

    Mais comme j’ai une mauvaise vue et que j’ai beaucoup de mal dans les chiffres, je pense qu’il devait y avoir plus d’un millions de manifestants qui venaient défier les forces de l’ordre !

    Comme toujours, beaucoup de dégâts collatéraux à cause de ces militaires qui ne pensent qu’à emm.rder ces pauvres marchands ambulants juste pour le plaisirs !

    • 21 mai 2012 à 09:53 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo

      Les perdants de cette journée du 19 mai 2012,ce sont les « marchands ambulants ».
      Ce n’est pas la faute du Président Marc Ravalomanana,il est encore en afrique du sud.
      Ce dernier sera de retour,à Madagascar,dans le plus bref délai.L’étau se desserre .
      andry nirina rajoelina veut discuter ,après sa convocation à N-Y par le Secrétaire Général des Nations-Unies ;
      Bravo !

      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail

    • 21 mai 2012 à 10:19 | iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Combien de fois avons nous entendu depuis 3 ans qu’Andry Nirina Rajoelina avait été convoqué à New York, que c’était pour lui le commencement de la fin ...

      A ce rythme, nous serons encore au même stade dans 20 ans !

      A force de s’obstiner à souhaiter, à espérer, à rêver, cela devient de plus en plus ridicule, mais bon...

    • 21 mai 2012 à 12:27 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à iarivo

      Iarivo,
      il n’y a pas de fanatisme de ma part pour le retour du Président Marc RAVALOMANANA et Famille,c’est la seule solution pour sortir de cette crise :
      « Que le Président Marc RAVALOMANANA et andry nirina rajoelina règlent,une bonne fois pour toute, leurs »DIFFERENDS« ,à MADAGASCAR ».Point barre !!!
      Trois ans de transition ou de Trahison ,cela suffit !!!

      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 21 mai 2012 à 12:57 | iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Les actes passés de Marc Ravalomanana durant ses 7 années de présidence ont fait naître une telle amertume et haine au sein de l’opposition (entités politiques et société civile) de l’époque que ces derniers ne peuvent plus le voir, même en photo !!!

      Le retour (forcé ou non, volontaire ou non) de Marc Ravalomanana ne pourra que créer le chaos à Madagascar car tout sera mis en oeuvre pour l’éliminer, y compris physiquement (comme Radama II)

      Et soyez en certains, aucune force armée (y compris les casques bleus de l’ONU), aucun organisme qu’il soit national ou international ne sera capable de le protéger et d’assurer sa sécurité.

      Il sera toujours éliminé, d’une manière ou d’une autre, un jour ou l’autre.

      Je ne suis absolument pas partisan de cette solution finale mais c’est tout simplement un constant que j’en retire de l’analyse de ces 3 années de crise !

    • 21 mai 2012 à 17:07 | razafi (#1661) répond à iarivo

      Discours de haine typique !!!

      Voilà pourquoi il y a eu crise et pourquoi on est encore en crise. Pensez au reste de la population svp. Vous n’êtes pas le nombril du monde. Vous dites détester Ravalomanana parcequ’il était nombriliste alors que vous êtes vraiment pas mieux que lui...

    • 21 mai 2012 à 23:16 | iarivo (#5822) répond à razafi

      Ravalomanana nombriliste ??? Ah, si ce n’était que ça !!!

      Ravalomanana, une « coquille vide » qui est parvenu au pouvoir suite à la demande des « Hery Velona » (Norbert Lala Ratsirahonana, Daniel Ramaromisa, Alain Ramaroson, etc., etc., etc., ...) et le FFKM, formé, enrichi, soutenu, entretenu, protégé, ..., par ces mêmes « Hery Velona » et le FFKM.

      Ravalomanana qui, aussitôt arrivé au pouvoir, va poignarder dans le dos tous ses anciens frères d’armes (Pety Rakotoniaina, Pierre Tsiranana, les réservistes, etc., etc., etc., ...) parce qu’ils prenaient trop d’importance, lui faisaient de l’ombre (Jean Lahiniroko, Edmond Razafimahefa, etc., etc., etc.) ou le gêné dans ses abus de biens sociaux et autres pratiques délictueuses et criminelles auxquelles il s’adonnait au sommet de l’Etat !!!

      Ravalomanana qui va s’atteler durant ces 7 années de mandat présidentiel à casser toute concurrence économique ou financière (Savonnerie Tropicale, STAR, etc., etc., etc.,...) qui risquerait de lui gêner dans ses ambitions mégalomaniaques de monopoliser à son seul profit exclusif et à celui de son groupe Tiko tout les secteurs de l’économie malagasy, et cela via diverses fraudes et autres arnaques de tout genre (fraudes et pressions foncières, intimidations et menaces, détaxation à l’importation des intrants destinés au groupe Tiko mais pas pour ceux de la concurrence, etc., etc., etc., ...) !!!

      Et vous appelez cela du nombrilisme ???

      Elimination autant que possible de toute opposition potentielle par des moyens législatifs (Révision de la Constitution, modification de la nomination des sénateurs, augmentation des rémunérations des magistrats de la HCC, par exemple) et réglementaires comme par exemple pour les métis (feu Jacques Sylla, Lecacheur, etc., etc., etc., ...) qui sont écarté légalement de la magistrature suprême !!!

      Les métis seraient donc des demi-citoyens avec des droits réduits voir inexistants ???

      C’est vrai que pour les « Zanak’i Dada », Marc Ravalomanana est un gourou, un messie, donc nécessairement un Saint qui n’a jamais fait de mal à une mouche, ...

      Et grâce à cette image qu’ils veulent garder de Marc Ravalomanana cela leur permet de combler leur profonde frustration et autres humiliations imaginaires qu’ils (les « Zanak’i Dada ») ruminent depuis des décennies (un merina est Président de la République de Madagascar, cela va dans l’ordre des choses !) ...

      Et vous appelez cela du nombrilisme ???

      Si vous y trouvez beaucoup de plaisirs à vous laisser ainsi enc.ler, avec ou sans vaseline, par Marc Ravalomanana, LIBRE à VOUS !!!

      Mais ne venez surtout pas obliger tous les autres a avoir les mêmes goûts que vous !!!

      Marc Ravalomanana n’a eu que ce qu’il méritait !!!

      Cette expression vous gène ? Désolé mais je n’y peux rien, je ne fais qu’exprimer une réalité !!!

      Et pour terminer cette conclusion (que vous ne verrez certainement pas même si je le mettais en bleu ou en rouge, en gros caractères, etc.) :

      "Les Ratsiraka, Ravalomanana, Rajoelina et Zafy, on s’assoit dessus…
      On n’en à rien à foutre."

      (Extrait de la Gazette de la Grande Ile)

    • 23 mai 2012 à 17:51 | Bema (#6670) répond à iarivo

      cher monsieur ,
      Vous avez effectivement une très mauvaise vue , presque aveugle je dirais !!!
      votre ironie est,disons,ridicule .

    • 25 mai 2012 à 20:57 | aicha (#6674) répond à iarivo

      pourquoi nos anciens dirigeants ont toujours autant de poids à Madagascar ? le problème malgache c’est le financement des campagnes électorales ; il y a tellement de malgaches qui pourraient remettre le pays sur pied ! où sont-ils ? j’ai assisté au débat de François Hollande et Sarkozy, deux personnes tellement brillantes ! je me suis mise à penser à Madagascar ; pourquoi un DJ ? et Marc Ravalomanana, qu’a t-il fait comme étude ? Notre pays ne mérite t-il pas mieux que ça ? il n’y a pas de malgaches sortant de grande école aussi, d’HEC ? pourquoi est ce que nous nous contentons de si peu ? il suffit de tellement peu pour sortir notre pays de l’impasse ; juste une bonne volonté commune du peuple malgache tout entier ; je constate de plus en plus que les malgaches ne sont pas près à changer leurs positions ; nous sommes tous ancrés dans une tradition qui nous mène directement au trou ; le bateau « Madagascar » coule et les malgaches s’entêtent encore ; je suppose que ce n’est pas encore suffisant ; non, la descente aux enfers va encore continuer hélas...

  • 21 mai 2012 à 11:37 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Le livre « LE BANQUIER DE DIEU » de EL KHOURY Georges est un bon exemple à suivre pour ceux qui n’arrivent pas encore à embrasser le bonheur, bien qu’ils ont plus ou moins réussis à amasser beaucoup d’argent, à être au sommet du pouvoir et de la puissance politique, et à avoir à porter de leurs mains les gentes féminines tant convoitées. A mon humble avis RA8 serait un bon prédicateur et il devait s’atteler à cet autre amour de sa vie. La politique n’est pas sa tasse de thé et il doit y réfléchir sérieusement et à tête reposée de la suite de sa carrière politique. On peut se relever de beaucoup de chose mais celle de la chute en politique est difficile à rattraper pour celui qui était au sommet, car tout est permis (mensonge, retournement de veste, recherche de profit immédiat, etc.) et les résultats ne sont pas quantifiables. RA8 doit arrêter de se faire des illusions ou de se faire prendre pour une vache à lait, en finançant encore ces politiciens vautours qui lui promettent le retour au pouvoir, rien que pour soutirer encore plus d’argent.

  • 21 mai 2012 à 12:43 | iarivo (#5822)

    Il serait plus qu’intéressant d’aller jeter un coup d’oeil sur un des sujets du jour de TanaNews :
    Paul Nahoaniko : droit de réponse à Ansandrato ny Fireneko.

    Il est certains que les « Zanak’i Dada » verront tout rouge étant donné qu’ils en veulent à mort à ceux qui ont touché à leur « dada », leur « gourou », leur « messie », celui-là même qui leur permettant de rêver et de s’imaginer d’être (ou seront) dans l’Eden malgré qu’ils se fassiaient enc.ler à longueur de journée, et sans pommade (j’ai oublié le mot plus exact !)

    http://www.tananews.com/2012/05/paul-nahoaniko-droit-de-reponse-a-ansandro-ny-fireneko/

  • 26 mai 2012 à 16:16 | mandinika (#4014)

    tsotra ihany ny teniko e. ny miaramila gasy, ny polisy sy ny zandary dia tsy misy ilana azy mihintsy. ny vahoaka tsy manantsiny foana no vonovonoina eo satria tsy afa-manoatra. fa maninona raha ny mpangalatra, ny mpanendaka, ny dahalo an’ala sy ambony latabatra no henjehina sy vonoina ary ireo mpanao politika sy mpitondra tsy manao ny asany.
    izao tokoa angamba no tonga indray amin’ny taloha hoe miara misosy.
    MAHAMENATRA E. ADALAN’NY TENA TOKOA ANGAMBA KA TAFIAN-DAMBA.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 225