Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 23h02
 

Lu ailleurs

Madagascar

Alerte pédophilie

jeudi 7 avril

Mise à jour sur la pétition : Une belle victoire

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que ce 5 avril, Vonizara et Mahamodo ont été innocentés par la cour d’appel de Diego. Je vous laisse le soin d’imaginer leur joie après toutes ces années de lutte contre ce sale bonhomme. L’injustice commise en condamnant les victimes vient de prendre fin. Pensons aussi à la joie de Sahinda, Amozia et Claudia dont le viol avait été nié de se voir enfin reconnues victimes de ce malade sexuel.

Un succès sans précédent à Madagascar dans la plus importante affaire de pédophilie des 20 dernières années contre un réseau puissant et corrupteur acharné à défendre ce suisse fortuné au long passé pédophile. Un succès obtenu grâce à la mobilisation de 3000 signataires, un puissant tam tam médiatique et le concours de la présidence malgache. Trois soutiens déterminants, étroitement associés, qui ont participé à ce résultat. Faut-il y voir un changement dans le comportement de l’État face au fléau de la pédophilie et à celui de la corruption qui lui y est étroitement liée ? Nous le souhaitons. En attendant, c’est pour le moins un avertissement à tous les petits camarades d’ A.Gogniat qui sévissent dans le pays.

Malgré son expulsion, les révélations sur son passé, son interpellation en Suisse et le rejet de sa plainte, André Gogniat aura-t-il encore l’arrogance de défier les malgaches et les autorités de ce pays et se pourvoir en cassation voulant encore et toujours obtenir la condamnation de ses victimes ? Nous le craignons. Mais nous ne sommes pas disposés à le laisser se servir une fois encore des arcanes de la loi dans le seul but de gagner du temps. Il ne nous refera pas le scénario catastrophe de 2007 lorsqu’ après sa condamnation il s’était pourvu en cassation et obtenu d’être « innocenté » dans la plus grande opacité quelques années plus tard. Si le pourvoi se confirme, nous demanderons à la ministre de la justice de rejeter une procédure qui n’est ici qu’une utilisation abusive de la loi. Il faut que cette affaire soit définitivement close à Madagascar. 10 ans cela suffit !

Une fois l’ hypothèque de la cassation levée, la fin de partie se jouera en Suisse où la procédure en cours doit conduire à son inculpation. Nous la suivrons avec la plus extrême vigilance. Il est temps que la justice helvétique mette ce prédateur hors d’état de nuire. Dans le cas contraire se serait une invitation aux pires dérives et la justification d’une justice de la rue que nous réprouvons.

Merci et bravo à tous.

https://www.change.org/p/la-cour-d-appel-arr%C3%AAtons-le-p%C3%A9dophile-%C3%A0-madagascar/u/16115468?tk=Z5PuVdxvKafx0CtrhgAihzfw6hNXvC2RRm6OZwZdqpI&utm_source=petition_update&utm_medium=email

2 commentaires

Vos commentaires

  • 7 avril à 10:51 | zaho (#699)

    Comment se fait-il « qu’il a été innocenté dans la plus grande opacité quelques années plus tard » comme vous dîtes dans l’article ? Il faudrait peut-être chercher ses complices au sein de notre justice. Lui, il n’a fait que profiter des magistrats corrompus et corruptibles qui sévissent partout chez nous. Je suis content que cet individu soit condamné, mais ne faudrait-il pas voir les lacunes de notre justice aussi. Il faudrait que notre justice soit moins corruptible. Supprimer la corruption est impossible chez nous. Toute notre administration est corrompue, à commencer par la douane, la justice, la police, l’armée, les domaines et j’en passe. Nous nous étonnons après que le pays n’avance pas.

  • 11 avril à 08:24 | sanois (#8546)

    .Vous parlez de la justice de Nosy be ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 152