Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 août 2016
Antananarivo | 22h14
 

Diaporama

Affrontement entre les « forces de l’ordre » et manifestants, ce vendredi 11 septembre 2009

vendredi 11 septembre 2009 | Mamy Rael

Portfolio

17 commentaires

Vos commentaires

  • 11 septembre 2009 à 16:11 | Noue (#2427)

    - « Ainsi donc le CDT Charles et Lilison ont été promus à la va-vite Lieutenant-Colonnel. »

    Voilà le travail de Charles , Lilyson & compagnie qui viennent d’être promus au grade supérieur pour continuer leurs barbarismes envers les malagasy.

    Ils ont surement oublié leur serment à moins qu’ils ne savent pas ce qu’ils disent.

    • 11 septembre 2009 à 16:43 | ragasy (#416) répond à Noue

      Ah ben, reconnaissance pour services rendus !

      A la nation s’il te plaît ! c’est le comble de l’imbécilité !

      Et c’est cela la solution de notre Professeur en droit !

    • 12 septembre 2009 à 01:10 | raari (#569) répond à Noue

    • 12 septembre 2009 à 01:25 | mpitazana (#2017) répond à Noue

      Enfin,le soulèvement du peupple en colère,trop attendu.
      Les fozas sont bien incrustés comme des poux,et ont le temps de sortir de leur lante ,pour terroriser les malheureux malgaches.
      MITA BE TSY LANIN’NY MAMBA ,TOY ny RANO VAKY NY VAHOAKA,NY BBASIN’I charles tsy miteny firy RAHA MIROHATRA NY VAHOAKA.

  • 11 septembre 2009 à 17:06 | meloky (#637)

    Ny tena mampalahelo dia toa misaina zaratra mandalo fa tsy matotra intsony ny mpandray anjara eto amin’ny forum. Dia latsaka ao amin’ny fo fa tsy ny saina madinika intsony !
    Koa rehefa mampiseho hevitra dia « circonstantielle » fotsiny :

    Quel dommage de ligne de reflexion !!!

    Aleoko mijanona eto satria tsy amin’ny saina intsony no miresaka ny forumistes fa asa.................lasan’ny « évenement conjuncturel » fotsiny ka tsy ahitana ny fahamarinana !!!!???????????!!!!!!!!!!!!

  • 11 septembre 2009 à 17:08 | sam2009 (#184)

    Fa mba ray aman-dreny inona koa itony mitarika fanakorontanana intony.

    - Ny « Famelan-keloka » odiana tsy hita....
    - Ny « Fiantsiana miaramila » natao ho tetik’ady....
    - Ny « Filalaovana vahoaka » no mba hany fara hery....

    Tsy ny fanampiana ny zanaka mihevitra ny hanao zavatra tsara ve no tokony maha-ray aman-dreny ny ray aman-dreny ?

    Tsy ray aman-dreny malagasy ireo satria ry zareo indray no mitarika ny « FIANTSIANA ADY » hampizara ny samy Malagasy.

    Ray aman-dreny mialon-janaka...

    HOLY CRAP !!!

    • 11 septembre 2009 à 17:13 | mamy (#733) répond à sam2009

      Je ne comprends cette lutte de pouvoir pour juste une transition.
      Ces vieux de la vieille ferait mieux de preparer les elections libres au lieu de manifester pour pas grand chose. Pour Rajolina, ce n’est qu’une transition. Si la guerre est là pour juste un poste dans la transition, c’est que le gateau doit être bon au sein du gouvernement de transition.

    • 11 septembre 2009 à 21:02 | sam2009 (#184) répond à mamy

      Si le gateau est bon, la solution est de s’arranger mais non pas de destabiliser, « back and forth » comme le ray aman-dreny. Voila deja, a peine 12 h apres, le DEMENTI de Zafy Albert !!!

      Cet enfant a beaucoup travaille pour balayer le « dictatorship » de Ra8. So to speak « gateau trouve », ka na tsara na ratsy, dia ny ray aman-dreny no mandefitra amin’ny fizarana azy. Izay no maha-Malagasy...

      Honte a la mouvance Zafy Albert, qui a somehow commis une erreur en s’associant avec la mouvance Ra8. Elle devait etre au milieu de ces autres mouvances des le debut.

      Meme s’il y avait la question d’empechement a son epoque, au moins, pas de morts. Les ray aman-dreny doivent respecter leur place et aident leurs enfants d’une facon positive.

      Do not screw up ! Laissons la HAT travailler. Celebrons notre 50 eme anniversaire de l’independance avec du calme. Et pensons a la prochaine election pour notre fameuse « 4 eme Republique »

      A on entendeur salut !

    • 11 septembre 2009 à 23:31 | Albatros (#234) répond à mamy

      Bonsoir Mamy,

      Effectivement les vieux de la vieille ont tord. Mais pensez vous sincèrement que pour Mr Rajoelina il ne s’agit que d’une transition ?.

      Je ne pense pas.

      Lui aussi aurait pu préparer les élections libres depuis le début de l’année, au lieu de manifester dans la rue. Ce que font ses opposants aujourd’hui.

      Oui le gâteau doit être bon. Y compris pour Mr Rajoelina.

  • 11 septembre 2009 à 17:16 | mdhary (#1580)

    Les photos de ces affrontements et manifestations sont toujours impressionnantes. Lorsque l’on discute avec quelques personnes, les avis sont partagés mais un sentiment commun demeure : la Peur. La peur des militaires qui à nouveau se pavannent dans la ville armes aux poings, lançant les bombes lacrimogènes sans état d’âme. La peur des magasins qui à nouveau ont fermé leurs portes, la peur des riverains, la peur des passants, la peur des gens de ne pouvoir rentrer chez eux à cause des barrages. La peur de voir à nouveau des morts pour des politiciens de tous bords qui ne veulent pas dialoguer et qui ne voient que leurs intérêts personnels. Ce sont les peurs immédiates mais l’angoisse que l’on ressent partout c’est comment se nourrir dans quelques mois quand le riz viendra à manquer, que des huiles frelatées sont vendues sur le marché.
    Il y a une atmosphère étrange qui se lève à nouveau à Tana et ce n’est pas réjouissant.

    • 11 septembre 2009 à 17:54 | kakilay (#2022) répond à mdhary

      Et tout cela parce que la place de la démocratie est entre les mains des putschistes. Humour fozaorana...

  • 11 septembre 2009 à 21:22 | hary (#2672)

    fanontaniana : ministry ny inona moa nadine ramaroson ?nahoana no izy no mikarakara ny capsat ? tsy ny mahantra sy ireo tsy ampy fivelomana ve no tokony nomena ireo nozaraina ho an’ny capsat ireo ?ary nahoana no alohan’ny andro anio no notambazana ireo fitaovana ireo ny capsat nefa ny ririnina aza efa ho lasa ?

  • 11 septembre 2009 à 21:50 | DAGO (#166)

    Je ne peux qu’encourager les 3 mouvances, Ravalo-Zafy-Ratsiraka, à unifier leurs efforts pour isoler cette mouvance Rajoelina. C’est ainsi qu’elles vont démanteler ces voyous polticiens.
    Déjà que les 2 personnalités, Rajoelina et Monja, ne sont pas sur la même longueur d’onde sur leur stratégie. L’un veut revenir à la table des négociations pour discuter, et l’autre ne veut pas. Ils commencent à se tirer dans les pattes espérant ainsi rester à leur poste.
    Quant aux militaires, veuillez respecter la population malagasy dans leur choix. Sachez que c’est cette population, en tant que contribuables, qui vous nourrit.

  • 11 septembre 2009 à 23:29 | Bboy (#3189)

    Hono Hoa ! On est peut être un peut sauvage pour accepter de vivre en reculant dans un monde qui avance ? On a oublié les problèmes de l’ordre mondial comme la crise mondiale pour dire qu’on est riche or notre acheteur n’est autre que les autres pays qui s’endette plus en même temps que nous ? On s’entretue, on s’idéalise, or on ne sait même pas ce qui se ferait fait demain anie e ? Demain, c’est loin !!!

  • 12 septembre 2009 à 00:34 | le diaspora (#1311)

    enfin les choses bougent OUF , TGV est au pied du mur, l’oeil pour oeil et dents pour dents, may ny afo nantsangany, la violence ne conduit à RIEN, maintenant on dit que TAMPINA NY DAOMY, qu’ est ils vont faire encore ?? la crise commence à se faire sentir, même les militaires commencent à diviser, pour Charles et son compère la fin est proche et les carrottes sont cuites, déjà ils ont commis pas mal de bavures, et en plus ils ont trop dis donc des sanctions sont à prévoir,

  • 12 septembre 2009 à 01:09 | raari (#569)

    Si vous voulez savoir pourquoi Cecile MANOROHANTA est designee au poste du Ministere de l’interieur. La raison est la suivante : elle a eu de la France une chevalier de la legion d’honneur. Mais qu’est ce qu’elle a fait pour la france ? Elle a trahit Ravalo mais elle va servir la france par la manipulation de vote qui vont se passer dans le pays. Elle assurera la fraude electorale en utilisant un logiciel de fraude apportee par les gens qui vont preparer l’election. Vous allez entendre que des gens etranger vont venir nous aider dans la preparation de l’election surtout presidentiel. Ces gens la vont apporter ces logiciels de fraude. je vous demande de voir ce video.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/Francafrique/video/x2jfxy_questce-que-la-francafrique-y_politics

  • 15 septembre 2009 à 11:07 | sword (#3193)

    C’est la méthode RATSIRAKA d’envoyer des pilleurs et à cause de la pauvreté, ça devient une habitude à chaque manifestation.

    Quand on voit ce qui se passe à madagascar avec ces présidents déchus qui ont peur de se faire larguer au bout de 15 mois, la citation de JEAN LE ROND D’ALEMBERT RESTE D’ACTUALITE :

    « LE PEUPLE EST SANS DOUTE UN ANIMAL IMBECIL QUI SE LAISSE CONDUIRE DANS LE TENEBRE QUAND ON NE LUI PRESENTE PAS QUELQUES CHOSES DE MIEUX ».

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 258